logo DendroWorld
logo bourbon nature

mastic de vitrier

Amenagement d'un biotope artificiel

mastic de vitrier

Unread postby chourros 31 » Fri 12 Aug 2005, 22:39

voila les gars que pensez vous du mastic de vitrier? ils me semble avoir vu des posts dessus , mais rien trouvé avec "recherché"
pensez vous que c'est neutre une fois sec et que je peut m'en servir pour recouvrir la plaque de fond en polystirene de mon prochain "exo terra "( je la trouve trop claire )
et faire prendre dessus de la tourbe tamisée , voire même y faire ruisselé une cascade?
chourros 31

Unread postby Gilles BILLARD » Sat 13 Aug 2005, 09:05

Salut,
Je n'ai pas lu de post la dessus, et je trouve l'idée curieuse....
Le mastic "traditionnel" est fait d'une poudre argileuse (du blanc de Meudon si je ne me trompe pas) d'huile de lin et de siccatif, les mastics plus récents sont fait de matières synthétiques dont je ne connais pas la composition.
Le mastic n'est pas prévu pour etre installé en couche mince et encore moins dans les conditions que tu cites; je ne pense pas qu'il y ait de risque sanitaire avec du M traditionnel, mais tout va se décoller, et craqueller en période seche, bref je n'y crois pas..... mais, qui sait, faut tout de même essayer dans une petite unité; sauf si cela a déjà été fait !
Pour recouvrir le polystyrène (avec 2 Y) plusieurs recettes ont été citées, j'y ajoute la mienne : la colle vinylique blanche; elle se teinte et se charge avec tout ce que l'on veut et est neutre et quasi-invisible après séchage.
A+
A+
Gilles BILLARD

Unread postby chourros 31 » Sat 13 Aug 2005, 10:29

et elle resiste a l'humiditée cette colle,
connais tu une marque bien?
chourros 31

Unread postby cecel » Sat 13 Aug 2005, 11:02

salut,
moi, j'ai mis 1 première couche de colle à bois :? , mais pour vernir après sans faire fondre le poly ! faut noyer avec les 2 :wink:
cecel

Unread postby chourros 31 » Sat 13 Aug 2005, 11:14

oki je vais essayer de congiter tout ca peinard , les fesses dans l'eau dans ma petite crique favorite
chourros 31

Unread postby cecel » Sat 13 Aug 2005, 11:16

chourros 31 wrote:, les fesses dans l'eau dans ma petite crique favorite

:smt022
si je veux faire ça, y'a que des abreuvoirs à vaches
cecel

Unread postby AnGeL_01 » Sat 13 Aug 2005, 11:34

moi sur le mien ya de la resine et aussi a cause que ca a fondu mon traditonnel silicone marron ideal pour faire tenir de la tourbe!
AnGeL_01

Unread postby chourros 31 » Sat 13 Aug 2005, 11:46

moi il ya plus d'eau a toulouse, en + je suis pecheur ca craint!!
il me faut 3h de route pour arrivé la
Image
que du bonheur mes amis!!!
chourros 31

Return to Terrariums & bricolage