logo DendroWorld
logo bourbon nature

une question chauffage help

Amenagement d'un biotope artificiel

une question chauffage help

Unread postby silk » Fri 02 Sep 2005, 19:01

hello a tous

voila je vous plante le decors dans mon terra de 65/40/60 j obtiens une temperature de 26 avec un neon 2.0 et un cable chauffant collé sur la partie arriere du terra

je suis en train de refaire un terra pour mes leucos les memes dimention sauf sur la hauteur j ai 10 cm de plus le dessus du terra est en plexi

la vla la question je pensais sans jamais avoir tester a incorporer une lampe céramique pour obtenir les 28° ideal pour mes petites betes

y en a t ils parmis vous qui ont tester ce type de chauffage?
y a t il un risque de faire fondre le plexi ?

merci d avance
silk
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 93150

Unread postby philippe93 » Fri 02 Sep 2005, 19:13

si elles ce collent sur la lampe tu risque fort d'avoir de la dendros sauce popcorn ....
philippe93

Unread postby silk » Fri 02 Sep 2005, 19:15

lu philippe je pensais grillager pour eviter tous contact :wink:
silk
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby philippe93 » Fri 02 Sep 2005, 19:17

tu risque tout de meme de trop chauffer !! fait par toi meme le teste c sans doute le plus simple !! la seul chose a eviter pour ce type de chauffage c simplement un acces interdit au betes !!
apres pour la temp faut tester ...
philippe93

Unread postby xrank » Fri 02 Sep 2005, 19:20

bon je plante le décor... perso je ne chauffe aucun bac.. et je suis pas a 28° mais plutot entre 22 mini et 28 maxi en fait la pièce est chauffé l'hiver et pas l'été la seule source de chaleur ce sont les néons... ce qui ne m'empêche pas d'avoir reproduit leucos/amazonicus/tricolor et nb de ponte d'auratus... le seul truc est d'être sur de ta pièce ni trop chaud ni trop froid ce qui me permet de faire des économie pas de système de chauffage et pas de thermostat... d'autres te diront carrément l'inverse zont pas tord non plus a toi de te faire une idée...
par contre le plexi :cry: heu là je suis carrépent contre pour la bonne et simple raison que la durée de vie est courte (griffes)...
amicalement
x
xrank

Unread postby philippe93 » Fri 02 Sep 2005, 19:35

oui mais le plexi laisse passer les uv :)
oki je :arrow:
non j'ai la meme methode que toa X mais chaqun est libre de claquer des tunnes la ou il souhaite !
(mais bon d'un autre cote plus la lampe chauffe plus tu bouffe de l'oseille pour d'autre matos plus "important !!!( terras,neons,voir meme betes)
car ce type de chauffage consome ....
philippe93

Unread postby Tarantino » Fri 02 Sep 2005, 20:56

salut!
moi j'utilise la meme méthode que X, mais pourquoi pas essayer la lampe!
enfin j'ai toujours vu que cette méthode était déconseillée, maintenant si tout est relier a un thermostat et que tu isole la lampe...je vois pas pourquoi il y aurait des problems!
a++
Quentin
Tarantino

Unread postby silk » Fri 02 Sep 2005, 21:05

hello x c est justement la temperature de la piece qui m enquiquine l hivers il y fait pas super chaud :?
pour ce qui est du plexi c est une premiere pour moi n étant pas fan de la matiere non plus j ai fait que la moitier du dessus avec ce qui permet de decouper et percer facilement pour l aération haute et les buses de brumisation
effectivement comme le souligne philippe ça a l avantage de laissé passer les uv cependant les tubes jaunisse le plexi a la longue le rendant opaque d apres le vendeur
donc seul interet pour moi c est la facilité a percer :wink:
silk
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby Imitator92 » Fri 02 Sep 2005, 21:06

La lampe céramique a un tres fort pouvoir dessicateur il y a donc de grande chances (ormis le coté dangereux pour les betes) que cela change grandement l'hygrometrie du terra, en plus je susi pas sur que l'acrylique aprécie beaucoup la proximité d'une telle source
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef

Code postal: 92120

Unread postby silk » Fri 02 Sep 2005, 21:08

ok je laisse tomber l idée cable et ou tapis ferons l affaire

merci de pour vos avis
silk
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby amaury1980 » Fri 02 Sep 2005, 21:14

le mieux si tu veux mettre ce genre de lampe , est de placer un thermostat... moi je l'utilise avec une ceramique de 150 watt... ( pour des serpent ) mais bon les dendro c'est le meme...

enfin voila tu fais comme tu veux , moi je vais placer des thermostat partout dans mes terra.. ( ceci dis , tu peux utiliser 1 thermostat pour plusieurs terra de meme dimensions...c'est ce que je fais ... evidemment tu dois avoir le meme systeme de chauffage ampoules ou autres dans ces terra...
amaury1980

Return to Terrariums & bricolage