AnGeL_01 a écrit :ki moi les conseil idiot? g pas donné de conseil g parlé pour mon cas et je rapelle que j' avai 10 ans! a cet age la le biotope on s' en fout un peux!
c'est plutôt adressé à moi
j'ai peut-être posté sans trop réfléchir, mais prend pas la mouche, on est des grands garçons et responsables !
c'était pour dire que si j'avais un coup de coeur pour une bête (ce que je fais plus hors dendros), ça me poserait pas de soucis, vu que j'ai des cuves, chauffages, grillons, lumières... en pagaille.
après, c'est comme la cohabitation entre espèces de dendros, la mousse de forêt au micro-ondes ou direct dans le bac...
on le fait quand on est sure ! personne aime mettre la vie de ses bêtes en danger, mais on a assez de bouteille pour monter un terra avec un pot de fleurs retourné, des branches (bref, de quoi satisfère les animaux) et des thermomètres, de l'observation pour déceler tout de suite un mauvais paramètre !
donc je déconseil de se précipiter avec des hêtres vivant (comme tout le monde ici), et je déconseil la cohabitation de 2 sp de dendros, mais chez moi, j'ai des pumis avec une azu (pas adulte), et des imit avec des inter (qui pondent pas).
ceci dit, je fais de la terrario depuis que j'ai 16/18 ans et avant, c'était déja les poissons, donc pas de souci !
et pour finir, j'ai de l'estime pour toi, et je suis certain que tu es rigoureux avec tes bêtes (ce qui me manque), mais y'avais rien contre toi !
ça nous arrive à tous de perdre des bêtes et on l'encaisse + ou -, mais essaies de te relaxer, je te souhaite de garder tes dendros 10 ans :wink