logo DendroWorld
logo bourbon nature

taille du terrarium

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

taille du terrarium

Unread postby laurent78 » Tue 27 Sep 2005, 13:26

Bonjour à tous.Petite question d'un débutant : quelle taille de terrarium pour un groupe de D.auratus ou pour juste un couple?

J'ai déjà maintenu des Bombina et je voudrais me lancer dans le dendrobathes.D'autant que je suis en pavillon et j'ai tout l'espace nécessaire dans mon sous sol. :P
laurent78

Unread postby AnGeL_01 » Tue 27 Sep 2005, 13:32

40x40x40 ;)
AnGeL_01

Unread postby sylgrock » Tue 27 Sep 2005, 13:35

Il y a ce tableau qui est très pratique ! :wink: :roll:

http://www.dendrogrove.com/espece/index.php?show_pays=1
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 0
Unread postby philippe93 » Tue 27 Sep 2005, 13:38

compte 50x50x50 pour un couple et 25cm² pour chaque individue en plus ...
tu as un site tres bien qui traite des dendrobates et des mantellas je te donne le lien ...
http://www.dendrogrove.com/ c'est un site tres pratique tu veras :wink:
philippe93

Unread postby laurent78 » Tue 27 Sep 2005, 14:08

J'ai, bien sur, parcouru ledit tableau, pas mal foutu d'ailleurs, merci à ceux qui l'ont établi.J'ai déjà maintenu des Bombinas et je souhaite passer aux dendros.L'auratus me semble l'espèce ad hoc pour se "faire la main".Je suis en pavillon et j'ai tous l'espace nécessaire au sous sol (fish room).Un bac d' 1m de façade serait plus indiqué pour un groupe?
J'ai actuellement une cuve de 45X45X45 cm,donc, un seul couple.Question, y a til une hauteur maxi d'eau pour le bassin, je pense à un danger de "noyade"? Car je pense réaliser une cascae avec une minijet de 600 l/h, il est nécessaire d'avoir une profondeur de 6/7 cm au moins , non?
laurent78

Unread postby cecel » Tue 27 Sep 2005, 21:02

600l/h, c'est pas un mini jet :shock:
prend la pompe la moins puissante que tu trouve :wink:
pour la hauteur d'eau, y'a plusieurs avis, le principale est que les rives soient faciles d'accès !
dans ton terra, tu peux mettre 3 dendros ou 5/6 jeunes, puisque tu vas les prendre jeunes et garder les/le couple éventuel.

pour la réserve d'eau, le + grand possible pour pas être obligé de complèter l'évaporation 2 x par jour, et par pitié, pas 600 l/h, même avec un régulateur, ça va juste freiner ta pompe qui va en prendre un coups

pour te donner une idée, tu peux faire couler de l'eau au dessus du décor (600l/h, ça équivaut à un robinet ouvert à fond)
tu peux largement diviser par 3, donc les pompes les + basses (qui sont déjà limites trop puissantes)
bonne continuation :wink:
cecel

Unread postby laurent78 » Tue 04 Oct 2005, 15:28

Bon, finalement je me suis payé un exoterra de 45X45X60 h et une petite pompe de 250 l/h...Voilà, c 'est plus simple
laurent78

Unread postby sardaukar » Tue 04 Oct 2005, 15:39

laurent78 wrote:Bon, finalement je me suis payé un exoterra de 45X45X60 h et une petite pompe de 250 l/h...Voilà, c 'est plus simple

salut :wink:

tu l'as trouvé ou ton Exo Terra? dans le 78?

maaaarchi :P
sardaukar

Unread postby laurent78 » Wed 05 Oct 2005, 09:44

Non, chez reptile's world.Ils n'en avaient pas non plus à la ferme tropicale.
laurent78

Unread postby laurent78 » Wed 05 Oct 2005, 09:45

tu connais des magasins dans le 78 , toi? :shock:
laurent78

Unread postby sardaukar » Wed 05 Oct 2005, 10:03

ben non! c'est bien pour cela que je te posais la question :lol: :lol: :wink:
sardaukar

Unread postby cecel » Thu 06 Oct 2005, 01:32

cecel wrote:.... couler de l'eau au dessus du décor (600l/h, ça équivaut à un robinet ouvert à fond)
:wink:

bonjour,
désolé pour la leçon de débit d'eau, j'ai pas vu que tu avais un fish room :wink:
sinon, 45x45x60, c'est parfait pour 1 mâle et 2 femelles.
et un bac de 1 mètre, c'est magnifique, mais c'est un peut galère pour la nourriture, et faut avoir la main verte, c'est mon souci, mais je me soigne :lol:
bonne continuation :wink:
cecel

Unread postby laurent78 » Thu 06 Oct 2005, 13:49

Pas grave :wink: J'ai pris 4 dendros. Très difficile d'identifier M et F... :roll:
laurent78

Unread postby cecel » Thu 06 Oct 2005, 17:05

c'est très long quand on espère des repros, on voit + ou - par la silhouette à 8 mois (selon nourriture...)
et pour finir, y'en aura sûrement qu'un qui va chanter, car un 2ème mâle va s'écraser pour pas se faire enguirlander, mais les femelles bien matures sont bouboules (y'a qlq photos sur le forum)
cecel

Unread postby laurent78 » Fri 07 Oct 2005, 09:19

En effent, elles ont, pour le moment à peu près toutes le même gabarit. Je pensais pas que ça "cavalait" autant dans le terra. :D
laurent78

Return to Discussion Générale