logo DendroWorld
logo bourbon nature

Vitamines dans l'eau du bain

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Vitamines dans l'eau du bain

Message non lupar gargouse » Lun 10 Oct 2005, 14:30

bonjour,

le saupoudrage des drosos/micro-grillons étant parfois un peu fastidieux (surtout pour les drosos), certains ici diluent ils les vitamines dans l'eau du bain.

Les grenouilles, avec leur peau perméable peuvent elles ls assimiler de la sorte, comme un traitement?

c'est ce que j'avais commencé à faire (1 fois toutes les 1 ou 2 semaines, je mettais des vitamines dans le mini bassin), mais devant l'étonnement des personnes à qui j'en ai parlé, et qui ont plus d'expérience moi, je finis par douter de mon idée... :D

Merci de vos retours,
gargouse

Message non lupar stephane » Mar 11 Oct 2005, 08:35

Il y a quelque temps, des Allemand m'avaient dit qu'ils utilise une solutiion de vitamin qu'il place au goutte à goutte sur le dos de leur grenouilles ... le truc c'est que je ne sais pas dans quel solvant sont les vitamin est je ne suis pas sur que ce soit efficace.
Pour lles hommes, il y a quelques molecules que l'on peut faire passer par la peau mais il ne faut pas forcement que ce soit dissou dans l'eau, parfois c'est dans un autre solvant qui fait co-cecteur comme le DMSO par exemple et pour des grenouille, j'utiliserai pas les miennes pour faire des experencie avec du DMSO ... de plus, il semble que cette methode soit passer de mode de l'autre cote du Rhin ;)
stephane

Message non lupar romero » Mar 11 Oct 2005, 18:19

slt,
moi j'ai trouver ça chez ted NALES
Image :wink:
romero

Retour vers Discussion Générale