xrank a écrit :petite parenthèse
(je comprend pas tu a droit a combien de méga de stockage.. notre petite contribution est pas suffisante pour augmenter les possibilités ? car j'avoue que ces dernières semaines c'est l'enfer bcp de mp et autre messages ne ce sont pas inscrit faute de plantage et j'ai pas tjs eu le courage de les retaper... en plus bcp de photos sont sur imageshark et pas sur le site directement.. les postes texte prennent tant de place que ça ?) c'est juste une question mes connaissances en web étant très limités..

Alors une idée du probleme :
actuellement 500 mega de stockage, plein a 99%
40000 MP en table de basse de donnée avec 500 membres donc en moyenne 80Mp par dossier
sachant que les boites peuvent en contenir actuellement 600 par personne (200 recu 200 envoyé 200 archivé)
Je pense que 99% de ces messages sont inutiles (ma boite perso contient maxi 30 messages....).
Extention du site a 1Go coute 322€ + frais bancaires (donc environ 350€) pour le moment moins de 200€ de dons (c'est deja pas mal !)
Actuellemnt je supprime les comptes inusités et surtout sans post de personne qui ne passent plus mais tout ca a la main et ca prends un max de temps, par ailleusr ya plus de nouveaux insripts que de comptes supprimés !!!!
Les MP dont j'avais demandé la suppression occupent plus de 140 mega sur l'hebergeur et surtout ralentissent considerablement le systeme
Ne perdons pas non plsu de vue que l'ehebrgement se fait sur un serveur mutualisé (un ordinateur partagé a plusieurs abonnés en fait ) et si un abonné tire plsu sur la ligne les autres en patissent....
Pour avoir un hebergement parfaitement fluide il faut un serveur dédié (ou virtuellement dédié) qui garantit une bande passante minimum (et donc pas d'empietement d'autres sites) mais là il faut compter 90€ mini par mois (pour un an payable a l'année c'est du 1100€ avec frais), c'est cher mais là c'est royal ...cela dit on en est pas là ....
Voila donc comem je le disais ya un moment dans un post : videz vos MP ca fera deja de la
place !!!!!