logo DendroWorld
logo bourbon nature

eau osmosée

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

eau osmosée

Unread postby thcdop » Tue 25 Oct 2005, 12:59

bonjour je vois partout qu'il faut de l'eau osmosée mais je me demandes quels sont ses avantages et proprietes!
merci de m'éclairer....
merci d'avance
:wink:
Pharmacognosy - Natural Product Chemistry
2.1.2 E.anthonyi
thcdop
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Unread postby Ben » Tue 25 Oct 2005, 16:30

Moi pour ma part j'utilise de l'eau déminéralisée pour arroser mes bacs. C'est surtout pour éviter l'accumulation des dépots calcaires de l'eau du robinet sur les vitres les plantes et le décor. A la longue c'est pas trés beau et difficile à enlever. De plus il semblerait qu'une surdose de calcaire dans le fond du terra ne soit pas bon pour la majorité des plantes du terra et les ferait mourrir.
Ben

oui

Unread postby thcdop » Tue 25 Oct 2005, 16:37

merci moi aussi j'utilise de l'eau déminéralisé mais me demande par simple curiosité quelles différences?
merci :wink:
Pharmacognosy - Natural Product Chemistry
2.1.2 E.anthonyi
thcdop
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Unread postby xrank » Tue 25 Oct 2005, 17:18

alors voilà

Eau osmosée
C'est une eau dépourvue de la majorité de ses sels minéraux, métaux lourds et autres toxiques (comme les nitrates). L'osmose est en fait un principe physique. Il s'agit du transfert d'eau entre deux solutions ayant différentes concentrations en sels minéraux, en passant par une membrane perméable aux molécules d'eau. L'eau va aller de la solution la moins minéralisée vers la solution la plus minéralisée, et ce, jusqu'à ce que les deux solutions aient une minéralisation identique c'est à dire en homéostasie

Eau distillée
La distillation de l'eau "imite" le processus naturel d'évaporation. L'eau à distiller est évaporée, et ainsi débarrassée de toutes les particules dissoutes et divers polluants. L'eau distillée est utilisée dans de nombreux processus industriels, en chimie, et peut également être consommée dans l'alimentation.

Eau ultrapure
Comme son nom l'indique, l'eau ultrapure ne contient quasiment aucune substances dissoutes, quelle soit minérales, organiques ou vivante.

"l'eau déminéralisée est comme son nom l'indique dépourvue de minéraux, elle est de par ce fait très instable au niveau du pH.Cette eau est simplement passée dans un appareil de type échangeurs d'ions qui la déminéralise et c'est tout

l'eau osmosée est belle et bien une eau dépourvue de minéraux ce qui la rend particulièrement instable également ( pH ), mais elle possède d'autres qualités : l'absence de NO3, PO4, métaux lourds, pesticides,chlore etc..., éliminés par le pré-filtre et la membrane. " [ http://www.aqua-flore.com/viewtopic.php?t=1537 ]

en espérant t'avoir aidé ....
xrank

Unread postby Elfe william » Tue 25 Oct 2005, 17:28

Et entre toutes ces eaux, laquelle serait le choix le plus judicieux en matière d'arrosage des bacs ??
Elfe william

Unread postby xrank » Tue 25 Oct 2005, 18:06

chacun son truc moi j'utilise de l'eau osmosée je paye 1 € les 20 litres... mais j'au aussi utilisé de l'eai distillée mais je trouve que c'est plus chère...
xrank

Unread postby cecel » Wed 26 Oct 2005, 14:14

c'est selon les disponibilités, j'ai arrosé pendant 1 temps à l'eau de pluie, et même sans avoir eu de souci, je préfère le robinet !

mais si j'avais du courage, je préparerais des bidons avec de la tourbe infusée (qui je pense, se rapproche du tadpods tea)
voilà
cecel

Unread postby Grald » Wed 26 Oct 2005, 16:51

cecel wrote:mais si j'avais du courage, je préparerais des bidons avec de la tourbe infusée (qui je pense, se rapproche du tadpods tea)
voilà

bonjour aussi la couleur de l'eau , 100% amazonien :lol: :lol:
Grald

Return to Discussion Générale