logo DendroWorld
logo bourbon nature

maturité sexuelle.

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

maturité sexuelle.

Unread postby Jon » Sun 30 Oct 2005, 02:38

je voulais demander si les dendrobates ventrimaculatus atteignent sa maturité sexuelle à 5 mois si non , est-ce que les dendrobates lorquelles chantent sa signifie qu'ells ont deja atteint sa maturité sexuelle ?
Jon

Unread postby xrank » Sun 30 Oct 2005, 08:54

aux alentour de 6 mois pour cette espèce, et le chant effectivement c'est la maturitée chez les mâles, les femelles sont receptives plus tards..
xrank

Unread postby Jon » Sun 30 Oct 2005, 20:55

merci :wink:
Jon

Unread postby cecel » Mon 31 Oct 2005, 13:06

salut Jon !
si ton mâle chante, c'est qu'il est mature !
nourris bien la (les) femelle qui sera bonne (mature) quand elle a un gros ventre :wink:
cecel

Unread postby stephane » Wed 02 Nov 2005, 14:59

En effet, ton male est mature. Perso, je te conseil de ne pas encore mettre tes betes dans des condition ideal de reproduction (nourriture tres abondante et hydrometrie haute) mais plutot de garder le terra relativement sec (relativement bien sur c'est pas la savanvne) et de nourir normalement. Ainsi, les betes grossirons bien est d'ici 3 à 5 mois, les betes serons bien grasse et bonnes pour de jolie repro. Pour cela, tu augmente la nourriture et surtout l'hydrometrie et là, c'est la fete de la ponte ;) ... l'avantage de ne pas etre en condition obtimume pour la repro est que les betes sont plus grosse et forte et les pontes de meilleurs qualitées avec moin de pontes merdique ... (observation perso sur variabilis) ... bonne chance ;)
stephane

Return to Discussion Générale