pour ceux qui en ont marre de voir els droso courir de partout dans la barraque je vien de decouvrir un remede, une petite boite de peloche remplie de vinaigre a coté des terra et les droso se regrouperont et iront meme se noyer
Salut,
Tu peux aussi mettre un verre de Wisky.
Tu renouvelles chaque jour en te versant dans le gosier le liquide un peu eventé et super protéiné !
Double avantage !!!!!
A+
oui ça finis par puer les bananes.... celà dis j'ai pas bcp d'autres pièges.. mais une anecdote... milieu de semaine dans un pot (piège) je secous et HOP un lépido... je le pécho et le met dans un bac... hier soir je refais le monde avec mon neveu et en racontant cette histoire je lui montre le geste effectué (je sevous la bouteille) et là HIP/HOP un autre lépido mais celui là c barré pas eu le temps de le prendre.... du fait je sais pas combien j'en ai encore en liberté dans la pièce d'élevage..... ;);)
x
je sais pas combien j'ai eu de jeunes.... j'en ai perdu pas mal là g 1 qui grandis bien.... pout les pièges attention de pas trop les laisser longtemps sinon ça deviens d'autre source de repros pour les drosos...
xrank wrote:et là HIP/HOP un autre lépido mais celui là c barré pas eu le temps de le prendre.... du fait je sais pas combien j'en ai encore en liberté dans la pièce d'élevage..... ;);) x
y'a qu'à mettre des bouteilles à la banane sous les meubles ! tu vas récupèrer les fugueurs
ps : j'ai un plan pour les grillons qui grossissent dans le grand terra.
je les retrouve dans les bouteilles de drosos posées au sol
trop fort cet Eric!
T'en a qui font sortir des lapins des chapeaux l,lui c'est des lepido!
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
j' ai essayé vinaigre + goutte d 'huile d' olive le resultat est surprenant sans huile y avai toujours quelques droso au bord du recipient et maintenant ya plus rien elles finissent toutes noyées!