logo DendroWorld
logo bourbon nature

petit probleme de temps d'eclairage. Besoin de conseil

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

petit probleme de temps d'eclairage. Besoin de conseil

Unread postby ti_gwen » Tue 15 Nov 2005, 20:59

Bonjour tlm.
Voila j'ai eu un petit soucis aujourd'hui. J'ai 3 jeunes azus dans mon terra depuis 2semaines maintenant. Aucun soucis, elles passent leur temps a grimper, à se demander si elles ont pas hérité d'une tante arboricole. Elles mangent nikel : petites drosos, grosses drosos et teignes de ruche 3fois par semaine. Et aujourd'hui j'ai eu un ptit soucis. Je les ai habitué a avoir de la lumiere de 10h à 22-23h. Pour les jours ou je ne suis pas la j'ai un programmateur (un truc bien, electronique et tout la tralala...).
J'ai l'habitude de rentrer tout les midi pour verifier que tout est bien allumer. Mais aujourdhui je ne pouvais pas et comme par hasard mon programmateur pourant bien réglé (je n'ai rien touché) n'a pas fonctionné. Resultat elles sont resté dans le noir jusqu'a 19h!!! A votre avis que dois-je faire??
Eteindre la lumiere plus tard que d'habitude? Vers quel heure? je vai essayer de rattraper ce retard sur plusieurs jours mais j'aimerais avoir votre avis.

Merci
ti_gwen
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Unread postby philippe93 » Tue 15 Nov 2005, 21:22

tu reprend les heures normale ...
tu fais comme si il ne c'etait rien passe!!
c'est le plus simple sans les deranger!
de plus tu as sans doute une fenetre dans ta piece "d'elevage" donc pas de probleme :wink:
philippe93

Unread postby cecel » Tue 15 Nov 2005, 21:24

salut, Ti-gwen
je pense pas que ça craigne, je ne suis pas scrupuleux là dessus et mes bêtes s'en portent bien (les imit. pondent même quand j'éclaire la pièce le soir)
donc fais comme d'habitude :D
cecel

Unread postby ti_gwen » Tue 15 Nov 2005, 21:34

Bah ya une fenetre mai comme c'est un studio en sous-sol ca eclaire peu. Et avec le temps qu'il a fait aujourd'hui on peut dire qu'il fesait noir dans la piece. Je vai les coucher 1h-2h plus tard pour qu'elles ait un peu le temps de se balader et demain je les reveil comme d'habitude.
Merci pour les reponses.
ti_gwen
Tétard
Tétard

Unread postby philippe93 » Tue 15 Nov 2005, 21:51

non !! surtout pas !!
tu vas les deregler !
tu reprend comme d'hab !!!
philippe93

Unread postby ti_gwen » Tue 15 Nov 2005, 21:52

ok ca marche jvai faire ca.
ti_gwen
Tétard
Tétard

Unread postby Nico08 » Wed 16 Nov 2005, 09:16

tu sais ca n'est pas très méchant , mais comme dis mon p'tit filou il ne faut rien toucher :wink:
t'aura qu'à leur dire que c'etait une eclipse :D
Nico08

Unread postby cecel » Wed 16 Nov 2005, 12:29

ben oui, avant hier, il faisait beau, comme d'hab, et hier, journée orageuse cachée par des gros cumulo-nimbus :lol:

rien de bien méchant :wink:
cecel

Unread postby Grald » Wed 16 Nov 2005, 14:08

je ne pense pas qu'un manque d'eclairage soit mauvais , apres tout en milieu naturel elles n'ont jamais la meme intensité lumineuse tout les jours .
Grald

Return to Discussion Générale