merci a tous pour vos reponses et encouragements!
comme vous avez pu le comprendre mon but est de pouvoir faire avancer la terrario en france (dendrophilie surtout) et ce pour des prix abordables (pas facile je vous l'accorde). pour les bases en gestion je vais faire une ecole de commerce, et travailler à coté (je sais je vais en chi er) puis etudier le terrain et me faire des relations allemandes et hollandaises pour le matos. sachant qu'il faut que je commence et agrandisse au fur et à mesure mon elevage (qui pour l'instant de 0) je pense le faire au cours de mon ecole puis passer mon capa.
apres quoi je vais avoir besoin de l'aide de banques qui auront interet a me connaitre depuis longtemps et voir que c'est un projet serieux et que je peux m'en sortir (sinon quedale) .
En gros ce projet me prendra plusieurs années rien que pour débuter mais je suis bien déterminé a le realiser pour nous eviter de se bouger les fesses ailleurs (meme si ca peut etre sympa).
Permettre aux gens d'avoir le choix pour pas trop cher, et ce en région parisienne (en vpc egalement) serait pour moi un reve.
Pour ce qui est de la vpc c'est une bonne idee mais je ne risquerai pas d'envoyer des animaux par la poste surtout vu les conditions climatiques qu'elles peuvent subir.
En tout cas encore une fois merci pour ces encouragements!