logo DendroWorld
logo bourbon nature

du micro grillon à l'adulte?

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

du micro grillon à l'adulte?

Message non lupar azur44 » Sam 19 Nov 2005, 22:03

Salut tout le monde!!!
bonhh apart mes dendro qui adore les micro grillon mes agua et les autres préfères du gros et j'en est mare de prendre dans ceux qui me serve de reproducteur pour les dendros donc je voulais savoir:

- Combien de temp ca prend de faire grossir de 2mm à 1.5 cm
- Qu'est ce qui est le mieu adapter à leure premier régime alimentaire et après.

Moi j'ai commencer et j'en ai mit une trentaine dans les bôites transparente ou on achète nos grillons en animalerie. Je leur est mit un bout de boîte d'oeufs avec dans un bouchon de bouteille de la banane de la clémentine et des paillettes pour poisson j'en voit qui vont dedans mais en une semaine je trouve qu'ils n'ont pas grandie des masses.
- 1;1;0 auratus vertes F0
- 0;0;5 trico
- 1;2;0 Azu
azur44
Tétard
Tétard

Message(s) : 146
Code postal: 0
Message non lupar philippe93 » Sam 19 Nov 2005, 23:22

croquettes pour chien !! c'est sans doute le mieux pour lesgrillons d'apres une experience de gille ... il faudrai des croquettes tendre de chez frolic ...
en attente de sa confirmation :wink:
philippe93

Message non lupar Aras » Dim 20 Nov 2005, 01:44

Les Croquettes de mauvaise qualité sont recommandées car il y a moins de protéines animales donc c'est le mieux sinon avec trop de protéines animales (comme ça modifie le régime alimentaire en plus) ça provoque des "contractions musculaires" qui se traduiset par la mort du grillon
Donc Frolic, Friskies ca devrait être bon sans faire trop de pub :D

Autrement dit si tu donnes du son, pain dur, lait en poudre, pollen, avec fruits et légumes frais c'est bien aussi pour qu'ils trouvent de lhumidité

Pour les générations : La durée du cycle est plus courte si la température est élevée
10 semaines environ à 20 degrés
6 à 8 semaines à 25
minimum 5 à 6 semaine à 28

Tu peux étaler ainsi tes pontes et avoir un renouvellement de génération stable c'est à dire en ayant du gros du moyen et du micro en permanence

En espérant :roll: t'avoir aidé ;)
Aras

Message non lupar Gilles BILLARD » Dim 20 Nov 2005, 14:16

Bonjour,
Puisqu'on me sollicite, je reponds:
Oui, en gros il faut des croquettes pour chien; j'ai fini par me fixer sur "mini frolic complet, repas moeleux a la volaille aux légumes et aux céréales"
Je bannis toute autre nourriture fraiche sauf qcq rondelles de concombre et autres feuilles de salades (du jardin) une fois la semaine seulement, pour des raisons d'hygiene, afin d'éviter les acariens.
Les grillons sont omnivores et accèptent quasiement tout; ce qui est difficile c'est de maintenir hygiene et propreté, car tout ce que j'ai lu sur les morts en masse et les difficultés d'élevage semble venir de ces points particuliers.
28° / 30 °, de la propreté, de la bouffe et un peu d'eau, c'est tout ce qu'il faut pour réussir.
Bien sur il y a, un peu partout des recettes truc ou machin, mais je t'assure que le plus simple est le mieux.
Pas de substrat, pas de nourriture fraiche, pas de piscine avec parasol etc....
Qcq boites d'oeuf pour muer et se cacher, un abreuvoir anti noyade, un plat a nourriture et c'est tout (pour un bac de croissance bien sur !)
Resultat en 3 mois (mais tout est fonction de la tempé)
A+
Gilles BILLARD

Retour vers Discussion Générale