logo DendroWorld
logo bourbon nature

cohabitation

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

cohabitation

Unread postby Tarantino » Sat 19 Nov 2005, 15:09

salut tout le monde, alors voila, j'ai deux males basti (et oui j'ai perdu la femelle...encore :cry: ) et ils sont dans deux bac différent, j'aurais aimer savoir si il n'était pas mieux de les mettre ensemble (histoire qu'ils ne dépriment pas trop)....qu'en pensez vous?
Tarantino

Unread postby Tarantino » Sat 19 Nov 2005, 18:01

effectivement j'avais penser a ça, et bien sur si je met les deux dans le meme terra je vais modifier quelques bromé, mais je voulais juste savoir si c'était meilleur pour leurs santés morales...
sinon je les laisses chaqun dans leur terra respectif
Tarantino

Unread postby philippe93 » Sat 19 Nov 2005, 23:20

quoi qu'il en soit ...
je pense que ta femelle n'etait pas dans un terra autre que celui d'un male !!!
donc je te conseil de le garder un momment car en cas de maladie il serait sans doute dommage de perdre tes 2 males !
donc instore une 40ene pour celui qui etait avec ta femelle !!!attend un peu avant de le reunir ...
philippe93

Unread postby xrank » Sun 20 Nov 2005, 02:17

pk pas les mettres ensembe... mais atention les mettres ensemble dans de nouvelles conditions...
je m'explique... tu sort le deux... qq heures et tu refais le terra.. changement de deco (branches, cachettes etc...) et tu les mets ensemble et tu vois... Dans un nouvel environement il peuvent trouver leur place, mais c pas du garantit... mais sur ne pas mettre un nouveaux dans un terra établis... moi je ferais ça ...
xrank

Unread postby philippe93 » Sun 20 Nov 2005, 02:22

sait il seulement de quoi sa femelle est morte ??? si c'est un maladie il risque de la filler a une autre bete!
por rien .. et total au lieux de perdre 2 bete (femelle+ male) il en perdra 3 (femele+2males) en cas de maladie..
philippe93

Unread postby cecel » Sun 20 Nov 2005, 02:56

salut,
et faut que le terra soit pas trop petit quand-même, tu peux charger en plantes pour faire des barrières visuelles, et faudra les observer au début, et c'est pas con, ce que dit Philippe.
voilà :wink:
cecel

Unread postby Tarantino » Sun 20 Nov 2005, 13:07

en effet il y'a ce risque là, aussi, qui m'a freiner (maladie), car je ne sais pas de quoi ma femelle est morte, son cadavre étati normale, elle n'était pas maigre, mais pas grosse nonplu, elle ne mangeait pas beaucoup....par contre le male est tres actif et mange tres bien, je ne suis pas sur que la maladie potentiel de ma femelle se soit transmise au male....mais je ne peux pas m'avancer.
sinn le terra est assez grand et bien planté, donc pour ça c'est bon, et changer un peu le décor ne devrait pas etre trop dur...
en tout cas mercis pour vos réponses :wink:
Tarantino

Unread postby philippe93 » Sun 20 Nov 2005, 14:44

gard ton male 1/2 mois en 40ene et tu veras bien!..
philippe93

Return to Discussion Générale