logo DendroWorld
logo bourbon nature

Question saugrenue

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Question saugrenue

Message non lupar gargouse » Mer 14 Déc 2005, 00:18

Bonjour,

j'ai ramené de hamm un couple d'auratus bronze.

Elles sont bien installées dans le terra depuis dimanche soir.

Elles sont beaucoup moins peureuses que je le craignais. Elles se montrent assez bien, et je peux même les photographier de près (surtout une, l'autre est quand même un peu craintive)

Par contre je m'interroge sur les rythme de vie. Leur activité commence à 18h. Le néon s'éteint à 21h environ, mais elles gardent une activité après la lumière éteinte, grâce à la lumière de la pièce!

Lorsque j'ai eu mes azus, j'ai pas observé ça. Est ce dû au stress?

Pour ceux qui ont déjà ramené des grenouilles de voyage, leur biorythme est il décalé un certain temps, où réagissent ells aussitot à la photopériode imosée en terrarium?

Si effectivement le biorythme est décalé dans ce cas, est ce une hypothèse possible (import très récent)?

C'est une question saugrenue, mais ce rythme e vie m'étonne vraiment. j'ai pas observé cela avec mes azus.
gargouse

Message non lupar philippe93 » Mer 14 Déc 2005, 00:27

bah deja a mon avis elle n'ont pas trop de lumiere durant le voyage ... donc elles ce syncronisent sur les neons en arrivant ...

si elles sorte en fin de journee n'est ce pas du a une hausse de temperature (vous allumez le chauffage chez vous en rentrant ??)

de plus dans un nouvel environnement les dendros sont toujours plus active le temps de creer un territoir avec les cachettes qui vont avec il faut plusieurs jours d'adaptation ...

je laisse au plus concerne pas les animaux ssauvage pour en dire plus (ou moins) comme ceux qui on pris des dendro a la ferme trop par exemple ...
philippe93

Message non lupar gargouse » Mer 14 Déc 2005, 01:10

philippe93 a écrit :si elles sorte en fin de journee n'est ce pas du a une hausse de temperature (vous allumez le chauffage chez vous en rentrant ??)

non, on allume pas le chauffage. Avec les aquariums et les terras, pas besoin de chauffage, il fait déjà 21/23 tout le temps minimum
gargouse

Message non lupar Grald » Mer 14 Déc 2005, 01:19

en fait gargouse , elles ont le biorythme de chez moi , OK je sais " je peux rever " :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Grald

Message non lupar gargouse » Mer 14 Déc 2005, 01:23

je t'ai déjà dit sur CC que tu pouvais te brosser Martine :D :lol:

tiens en attendant, va te faire envie ici

http://www.dendrogrove.com/forum/viewtopic.php?t=4691
gargouse

Message non lupar xrank » Mer 14 Déc 2005, 01:26

une faible lumière réveil leurs instinct, en ralumant la lumière de ma pièce j'ai parfois un chant de pumi.... le mieux étant l'obscurité....
xrank

Message non lupar Grald » Mer 14 Déc 2005, 01:28

aaah meme pas drole , m'enfoou j'en aurais un jour
en tout cas elle est rudement belle
Grald

Message non lupar Sébastien 93 » Mer 14 Déc 2005, 02:47

le peu de lumiere qu'il y a dans la piece leur correspond bien, mais ne t'en fait pas, ca va changer tranquilement
chez moi quand les terra s'eteignent le soir et qu'il reste la TV , certaines dendros se mettent à chanter jusqu'a se que ca s'eteigne :
granus, imit, leucos,
c'est comme pour raler
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message(s) : 3031
Code postal: 93800

Message non lupar cecel » Mer 14 Déc 2005, 13:22

je pense comme Philippe que c'est un facteur lumière, temp. ...
peut-être quand la pièce devient noire.
si tu mets + de plantes en haut pour assombrir, ça peut jouer ??? car à 18h, il fait noir.
sinon, mes imit ont commencé la repro quand je regardais la télé le soir tard :wink:
cecel

Message non lupar philippe93 » Mer 14 Déc 2005, 20:44

cecel a écrit :je pense comme Philippe
c'est drolement flateur pour moi !!! car si tu pense comme moi c'est que je pense aussi !!!

oui dit comme ca c'est moins flateur pour toi cecel :wink:
philippe93

Message non lupar cecel » Mer 14 Déc 2005, 21:19

cecel a écrit :je pense comme Philippe que c'est un facteur lumière, temp. ...

et en +, tu as compris le sens du mot facteur que tu n'as pas assimilé comme les facteurs que mon chien détrousse :mrgreen:
cecel

Message non lupar philippe93 » Mer 14 Déc 2005, 21:21

bah tu sais les seul lettres que j'ai c'est ceux que je recoit ... de plus facteurs et lumiere ne sont po reelement compatible :wink:

(c'est evidament de l'humour ne vous vexez pas les facteurs potentiel du site :lol: )
philippe93

Retour vers Discussion Générale