uen fiche sur l'élaboration d'un terra:
substrat...
je sais sur la page d'accueil il y en a et bcq d'infos sur le forum
TROP même
car qd je suis arrivé la 1ére fois et que j'ai voulu prendre des infos me suis tapé énormément d'infos à droite à gauche et je ne savais plus par où commencer...
une fiche sur un terra simple:
installation technique du terra:
-systéme de brumi ou pas (photo pompe te buse par exemple)
-néon: lequel, où le placer?
-chauffage: piéce ou cable chauffant(idem néon:lequel selon le terra, où le placer), ampoule mercure bone ou pas dans le terra et à l'extérieur du terra?
-si désireux de faire un bassin voir fiche spécial terra plus bassin(ou fiche annexe)
-décor mural, je l'arrête où vers le bas: au fond du terra ou avant la limite du haut du sbstrat (ex: tourbe). quoi mettre,où l'avoir...
le substrat:
-le terra en verre par ex
-1ére couche: bille d'argile
-2éme couche feutre de jardinage
-3éme couche tourbe...
aprés déco végétation:
-mousse, feuilles mortes (lesquelles)
-souche d'arbre ou pas...
-plantes (la longue liste sur le site... mais expliquer les favorites et leur utilité(stress, fireball,bromé, feuilles propices pour tétards...))
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
pour les habitués vouos vous dites sûrement mais pourquoi ça, ça à l'air si simple...et déjà sur le site ok mais à droite à gauche
et bien quand jsuis arrivé:
pb:
1.chauffage: il y en a qui en mette pas, certains dans le substrat, d'autres dans le coutour du terra (incorporé au liége), d'autres à l'extérieur du terra...
2.bassin nécessaire ou pas...
3.plantes: lesquels choisir,où et comment les planter correctement
4.contrôle de la T°C, con soit-il lol avec quo: un digital... où le mettre
5 thermostat...
5.timer si brumi
Bcq de question plus tecnique avant tout
ensuite:
1.mon décor mural, quoi mettre, où l'arrêter vers le bas (tout en bas où limite du substrat)
2.quelles plantes,comment les placer...
3.abri
4.boite pour pellicule photo (l'utilité pour quel âge, où les placer)
ce genre de chose quoi