évidemment, faut faire la part des choses!!!
moi, je trouvais génial quand les gens partent en sucette (comme Sim),
mais pas ds le cas où ça brouille les posts!!!
autrement dit, y'a des endroits pour rire, et des endroits pour s'entraider!
par ex. X nous faisait des super montages photo (détente) et il n'aime pas bien qu'on blague sur 2 pages quand il pose une annonce! (normal)
c'est un exemple à suivre!
toujours l'histoire du juste milieu!!! quoi qu'il en soit (et je ne conteste pas les bannissements ou rappels à l'ordre), j'aimais 100 x plus quand ça rigolait! quand il y avait une bonne bande pour faire rire tout le monde!
au moins, quand l'un de nous dérapait, il était redirigé dans la bonne humeur!
ce qui n'est + le cas!
alors arrêtez de dire que c'est tendu, ou que c'est devenu trop ci ou trop ça!
et faites ce qu'il faut pour que les embrouilles stoppent rapidement et ludiquement! (en montrant à la personne gentillement qu'elle doit se ressaisir)
pour que la bonne humeur règne! pour que quand l'1 d'entre nous a 1 dérapage, il se sente rassuré et revienne à de meilleurs sentiments (sans l'allumer à 15 personnes)
la bonne humeur et la courtoisie sont communicatives! si vous voulez des interlocuteurs agréables, donnez leur envie de l'être!
je pense que Thierry aime bien que ça rigole sur le forum, c'est dans le dendrocafé, dans les posts d'amis à vous qui apprécieront!!!
c'est pas dur à comprendre, ce que je dis. tout le monde est toujours d'accord sur le fond, mais au moindre pet, les gens se ruent pour faire monter la sauce!
on est pas à la maternelle, faut faire ce qu'il faut pour arrêter les posts de listes noires, forum tendu, ambiance qui se dégrade!!!
gèrez vous