logo DendroWorld
logo bourbon nature

Chaufage

Amenagement d'un biotope artificiel

Chaufage

Unread postby Rygo » Sat 11 Feb 2006, 21:08

Bonjour

J'ai depuis peut commencer la construction d'un terrarium et je rencontre quelque difficulté.
Mon terrarium fait 50*70 sur 80 de haut.
Voici une foto de sont etat actuel: le decor et en mousse expensé.

Image

J'ai effectuer des test de chauffage et c'est pas genial:
Tout dabort j'ai effectuer un essaye avec un cordon chauffant "Namiba" de 80Watt et de 9m. Le vendeur de "la ferme tropical" ma dit de ne pas placer le cordon chaufant dans le terrarium, j'ai donc effectuer mes test avec le cordon sous le terrarium. j'ai pas reussi a monté a 28°C.
Apres j'ai ajouter deux petit ventilateur et j'ai boucher quasiment totalement la grille d'aération haute. De cette façon j'ai reussi a obtenir les 28°C.

Mes question sont les suivantes:
-Mon cable chauffant est-il suffisant pour le volume a chauffer ?
-Connaissez vous des systems de chauffage plus eficace ?
Rygo

Unread postby tristitia » Sat 11 Feb 2006, 21:35

Tu veux maintenir quelle espèce à plus de 28°C ?
tristitia
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 0
Unread postby redeka » Sun 12 Feb 2006, 00:00

non, il veut arriver à 28 ;)
le problème avec les autres systèmes de chauffage genre lampes et compagnie c'est que ca te déssèche l'atmosphère...

moi personnellement j'ai opté pour un chauffage "par le sol", c'est à dire que j'ai recréé une "gallerie" en grillage, dans le terreau, dans laquelle est le cable

Image
redeka

Unread postby Rygo » Sun 12 Feb 2006, 02:04

c'est une bonne idée mais j'avais crue comprendre qu'il etait mauvais pour le cable d'etre o contact de l'humidité ???
En faite c le vendeur qui ma fait peur avec le cable :shock: j'ai lu toute la notice et ca fait encore plus peur lol.
Je note ton idée redeka.

Si vous avez d'autres reponse :lol: ...
Rygo

Unread postby redeka » Sun 12 Feb 2006, 11:08

j'ai jamais eu de problème avec l'humidité en tout cas, le cable marche bien quoi....
en fait je ne m'étais même pas posé la question, puisqu'il semble etre dans une gaine imperméable (le plastique orange..)..
j'avais juste fait ça pour éviter les brulures tout en ayant un chauffage efficace...
d'ailleurs si quelqu'un peut me confirmer que ce système est sans danger pour le cable...
redeka

Re: Chaufage

Unread postby ronron » Tue 17 Apr 2012, 18:41

certains aquariophile utilise le cable chauffant pour chauffer le sol :)
ronron
Oeuf
Oeuf

Code postal: 33800

Re: Chaufage

Unread postby dendro-breizh » Tue 17 Apr 2012, 20:34

Salut,
le coté positif, c'est qu'on ne peu pas te dire que tu ne recherche pas a fond.... :wink:
:roll: Mais, la, il y a quand même six ans que le post n'avait pas bougé... :smt003
:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Code postal: 29

Return to Terrariums & bricolage