logo DendroWorld
logo bourbon nature

reglementation

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

reglementation

Message non lupar dan02 » Mar 14 Fév 2006, 11:33

Salut à tous,

Je souhaite me rendre dans une bourse, soit Hamm (D)ou Houten (NL),
J'aimerai avoir confirmation d'une chose: Je peux ramener toutes dendros sauf la famille des Tinctorius?
Car si j'ai bien compris, en-dessous de 6 specimens, il n'y a pas besoin de certificat de capacité.
La question qui fâche: Tout ceux qui en maintiennent, ont-ils ce certificat?
(sur ce site en tous cas)

Merci d'avance pour vos réponses :wink:

PS: j'ai terminé mon terra, j'en met des photos au + tôt.
dan02

Message non lupar ptifarfadais » Mar 14 Fév 2006, 12:09

tu ne peux pas ramener des betes de la famille des tincto en effet mais fait attention, tu ne peux pas non plus ramener de ventrimaculatus, et les phyllobates sont a proscrire si tu n'a pas de CDC (certificat de capacite) en raison de la nouvelle legislation 2004.
ptifarfadais

Re: reglementation

Message non lupar cecel » Mar 14 Fév 2006, 12:50

dan02 a écrit :Salut à tous,

Je souhaite me rendre dans une bourse, soit Hamm (D)ou Houten (NL),
J'aimerai avoir confirmation d'une chose: Je peux ramener toutes dendros sauf la famille des Tinctorius?
Car si j'ai bien compris, en-dessous de 6 specimens, il n'y a pas besoin de certificat de capacité.
La question qui fâche: Tout ceux qui en maintiennent, ont-ils ce certificat?
(sur ce site en tous cas)

Merci d'avance pour vos réponses :wink:

PS: j'ai terminé mon terra, j'en met des photos au + tôt.

salut!!!
heuuuuuu! pour répondre partiellement, j'ai des papiers pour 2 pumis bastimentos et 4 pumis almirantes ;)
cecel

Message non lupar dan02 » Mer 15 Fév 2006, 10:34

merci pour ce renseignement.
Cecel, est-ce difficile à obtenir ce CDC? Et en a-t-on besoin en-dessous de 6 individus?
Une derniere: qq'un est déjà allé à Houten? Le 19 mars, c'est le 10éme anniversaire, ça a l'air d'être immense!
Bonne journée à tous...
dan02

Message non lupar cecel » Mer 15 Fév 2006, 11:27

j'ai pas de cdc! il me semble, c'est pas obligé en dessous de 40 dendros (8, c'est pour les serpents et lézards)
mais je laisse la parole aux mieux calés en loi!

pour les bourses, par contre, je crois que théoriquement, pour bien faire, c'est un peut bordélique!!! demande de faire voyager des bêtes, services vétérinaires du pays d'origine...
mais là encore, je suis meilleur au scrable qu'en déchiffrage des textes de lois :wink:
cecel

Message non lupar dan02 » Mer 15 Fév 2006, 11:58

Merci Cecel pour cetter célérité!!! :lol:
J'avais mal compris, donc il faut que je demande des papiers pour les dendros que j'achéterai. Par contre, je crois comprendre que tous ne le font pas, c'est certain que c'est embetant mais protection oblige...
Sur une bourse comment cela se passe-t-il? Tous les animaux sont controlés?
dan02

Retour vers Discussion Générale