logo DendroWorld
logo bourbon nature

preparation elevage d insecte avant aquisition de dendro

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

preparation elevage d insecte avant aquisition de dendro

Unread postby guillaume vincent » Sat 25 Feb 2006, 21:04

salut a tous j aurais aimer savoir combien de temps avant de prendre une disaine de dendro je devais commencer mon elevage de droso et de collembole tropicale

et si quelqun a une bonne souche de collembole trop. dans le sud est de la france ca m interesse
guillaume vincent

Unread postby Sébastien 93 » Sat 25 Feb 2006, 21:34

commencer par une dizaine de dendros, c'est bien trop
tu devrais commencer par 3 ou 4, verifier que tout ce passe bien et ensuite augmenter si tu le desire
pourquoi souhaite tu commencer directement avec une dizaine?
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 93800

Unread postby xrank » Sat 25 Feb 2006, 23:25

ok avec seb... 10 dendros d'un coup c le truc a se planter.. sinon pour les drosos prévois très large quite a en jeter... pour un cycle 3 semaines moins mais bon mieux vaux assurer...
xrank

Unread postby AnGeL_01 » Sun 26 Feb 2006, 10:47

faut pas aller trop vite mec.... les 3/4 du temp ca se resolve par un echec ou un abandon... au debut c tout beau tout neuf mais seul les vrai passionnés arrivent a tenir plusieurs années c ce que les debutants n' arrivent pas a comprendre, ne fai pas la meme erreur que pas mal gens ont faite commence par 3/4 comme le dit mes amis, si au bout de 6 mois tu as toujours la passion de voir evoluer tes betes de t' en occuper alors la tu pourras agrandir ton cheptel ;)
AnGeL_01

Unread postby guillaume vincent » Fri 03 Mar 2006, 23:05

je suis dans la terrario depuis longtemps (9 ans) j ai un paquet de reptile (regardez ma signature) je m informe sur les dendro depuis aussi longtemps que sur les reptiles
j ai deja maintenu des amphibiens durant de courte periode pour la fameuse passion de l'observation qui ne me quitte pas je dirais meme que c une obsession (a ne plus dormir la nuit)
enfin mis a part ca je suis en plein amenagement du terra de 60-40-120
l-p-h
merci quand meme pour l'info xrank
guillaume vincent

Unread postby Sébastien 93 » Fri 03 Mar 2006, 23:44

ca n'explique pas pourquoi commencer par 10
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Unread postby guillaume vincent » Sat 04 Mar 2006, 01:48

message precedent je veux mettre des azureus dans le terra que je construit actuelement ce qui me ferat une experence

parceque je veux a la base m evader de mon 2 pieces dans un paludarium de plus de 1000 litre (ce qui reste un projet)
je voudrais metre 3 groupe de 1.2 pour les voir un peux

http://www.poison-frogs.nl/e03.html
je ne veux pas faire quelque chose d aussi grand mais dans ce style
je ne sait plus ou mais dans le site il dit qu il y a 4 groupes dans sont terra
guillaume vincent

Unread postby Sébastien 93 » Sat 04 Mar 2006, 02:11

les azus sont des betes qui ne sont pas craintives, ce ne sera donc pas la peine d'en mettre autant pour esperer les voir
avec 3 ou 4 je suis sur que tu serais comblé
et rien ne t'empeche d'en rajouter quelques une apres si tu trouve que tu ne les vois pas suffisemment
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Unread postby Imitator92 » Sat 04 Mar 2006, 12:34

Par ailleurs, pour un terrarium d'une telle taille il va te falloir enormement multiplier le volume de nourriture car les animaux de fourrage se verront dispersés dasn un tel volume , il vaut mieux commencer plus petit puis une fois les parametres bien domminés passer a plus grand, les facteurs ne sont pas les memes....
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef

Code postal: 92120

Unread postby guillaume vincent » Sat 04 Mar 2006, 13:50

les azureus seront dans le "petit" terra je veux metre des dendros plus petite dans le tres grand
pour la quantité de bouf je sais c est bien pour ca que je pose ma question de base (celle du sujet)
mais je sais quand meme ce que je fait il ne me faut que quelques données sur l'elevage des proies que je ne connais pas
(j ai deja elevé de grillon des blates des cetoines des vers de farines et je sais deja comment faire pour avoir du micro grillon tous les jours

et si quelqun a une bonnes souche de collembole tropicale dans le sud est (nice) ca serait simpas
guillaume vincent

Return to Discussion Générale