logo DendroWorld
logo bourbon nature

Autres especes de lepidos?

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Autres especes de lepidos?

Message non lupar sim01 » Dim 05 Mars 2006, 12:59

Salut,je voulais savoir si quelqu'un a deja vu d'autres especes de lepidodactylus que les lugubris?Se reproduisent t'ils tous par parthenogenese?
@+
Simon
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
sim01
Tétard
Tétard

Message(s) : 398
Code postal: 0
Message non lupar xrank » Dim 05 Mars 2006, 13:21

perso non.. déjà que les lugubris c'est pas si courant.. enfin sauf en bourse.. les infos sont relativement mince sur cette espèce, je pense que ça a été ramené par des terrariophiles "dendro" qui ont été sur place... je suppose que tu a fouiner sur google et perso j'ai rien trouvé sur les autres Lépido.. pour avoir d'autres espèce la soluce est d'en ramener de là bas et de les observer avant sur place .. d'autres lézards sont suceptibles de convenir a nos terrarium mais très peu importé voir jamais, BEN m'avait donné des piste a une époque... Tu peux te charger des recherches si tu veux ;)... j'en serais très interessé...
xrank

Message non lupar sim01 » Dim 05 Mars 2006, 13:31

Je sais qu'il y'a facile une 20aine d'espece de lepidos,les lugubris ne sont peut etre pas tres presents dans nos bacs mais dans le monde y'en a vraiment pas mal(aux galapagos facile 20 autour d'un reverbere,de partout le soir vers les lumieres)faudra que je me renseigne j'essaierais de faire ça un de ces 4,la je pars en italie ce soir donc pas le temps!
@+
Simon
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
0.0.2 D.auratus Bleu
sim01
Tétard
Tétard

Message non lupar ptifarfadais » Dim 05 Mars 2006, 14:53

voici un bon nombre d'especes de lepido:
aureolineatus
balioburius
brevipes
browni
lugubris
planicaudus
christiani
divergens
euaensis
flaviocularis
frenatus
gardineri
guppyi
herrei
listeri
magnus
manni
moestus
orientalis
planicaudus
pulcher
pumilus
yami
novaeguineae

Maintenant je sais pas si il y a toutes celles qui sont connues, et je n'ai aucune information suplémentaire a ce sujet.
ptifarfadais

Message non lupar xrank » Dim 05 Mars 2006, 15:44

PAS D4INFOS SUR LES AUTRES ESP7CES;; ENFIN PAS SUR LE NET ILS METTENT DES NOM MAIS POUR LE RESTE ????? néant... on se demande d'ailleurs comment ils les ont identifiés..pa sde photos dispos, pas de description.. rien... alors faudrait peut être un scientifique ayant accès a des livres, car rien est publié sur le web....
xrank

Message non lupar olive » Sam 25 Mars 2006, 11:27

je sais que le post commence à dater mais bon :oops:

voilà le plus d'infos que l'on trouve, moi je dis pfffffffff lol au moins il donne leur origine

ici
olive

Message non lupar guillaume vincent » Sam 25 Mars 2006, 11:34

j ai eu un frenatus d inport avec un petit souci mais bon
(c etait pour nourrir une ahaetula nazuta )

:( je ne comprend pas comment mettre une photo ...enfin[/img]
guillaume vincent

Message non lupar xrank » Sam 25 Mars 2006, 14:14

oui mais ct pas un lépido le frenatus ressemble bcp mais n'a pas la même répartition géographique...
si quelqu'un veux faire des recherches approfondis, ça peut être le choix d'une thèse scientifique, mais ça va couter "bonbon" en frais de déplacement et pour les recherches...tout est très vague sur cette espèce...
si quelqu'un d'entre vous a accès a des ouvrages traitant du sujet je me ferais un plaisir de mettre en page.... mais sur le net "nada" j'ai cherche depuis longtemps et rien a part le lugubris en captivitée...
xrank

Message non lupar matseguin » Mar 28 Mars 2006, 00:37

J'ai trouvé un lien sur un autre forum, c'est super intéressant...
http://www.lepidodactylus.lugubris.de.vu/ :wink:
matseguin
Bouffon du jour
Bouffon du jour

Message(s) : 605
Code postal: 87500

Message non lupar olive » Mar 28 Mars 2006, 10:13

oui yé cool X me l'avait passé pour me passer le plus d'infos,de photos, avec la fiche du site ;) en plus il est aussi en anglais le site ce qui est cool qd comme moi on capte rien de l'allemand :D
olive

Message non lupar Pouf » Mer 29 Mars 2006, 09:32

Tiens salut Matseguin.
Il existe une trentaine d'espèces de Lepidodactylus, mise à part L.lugubris, les autres espèces n'ont pas fait l'objet d'études conséquentes. Mais je pense que la plupart doivent posséder les mêmes facultés d'adaptation des L.lugubris...a suivre....
Pouf

Message non lupar sim01 » Jeu 30 Mars 2006, 23:09

Justement je ne sait pas si ces especes ont la meme faculté d'adaptation,car ce qui fait que le lepido est commun dans nos terras,c'est sa faculté a se reproduire facilement et rapidement,il est present sur plusieurs continents,si ses confreres etaient pareil on en trouverai beaucoup aussi?J'ai juste vu 2-3 photos de lepidos autres que lugubris sur le net donc rien de bien concret...
0.0.2 D.auratus Bleu
sim01
Tétard
Tétard

Retour vers Discussion Générale