logo DendroWorld
logo bourbon nature

Rana erythréa

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Rana erythréa

Message non lupar instit81 » Mer 29 Mars 2006, 14:20

Qui aurait des infos sur les rana erythréa, je ne trouve rien sur le net.
Merci
instit81

Message non lupar Charly » Mer 29 Mars 2006, 18:02

J'en ai eu il y a de nombreuses années, elle vennaient de Thailande se sont des grenouilles qui vivent au bord de l'eau il faut un aquaterra assez spacieux pour les maintenir temp. 25 28°C pas de problème pour le nourrissage elles acceptaient tout.
Charly

Message non lupar olive » Mer 29 Mars 2006, 19:03

ça c'est d'l'infos: précis , juste ce qu'il faut en maintenance ;)
olive

Message non lupar instit81 » Jeu 30 Mars 2006, 18:33

Encore, encore! Comment se reproduisent-elles (support de ponte, dans l'eau, hors de l'eau...) ? Nécessité ou non de planter le bassin. Quantité d'oeufs, durée avant éclosion, type de chant, horaires habituels du chant pi tout ça. Avec le temps, finissent-elles par devenir familières? (en cas de réponse négative, remplacer par une recette de pizza aux cuisses de rana erythréa :lol: ).
Merci Charly pour ces premières données.
instit81

Message non lupar sim01 » Jeu 30 Mars 2006, 23:00

Juste une question,le nom de l'espece est t'il en rapport avec la coloration ou avec la repartition geographique?Ou ni l'un ni l'autre?
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
sim01
Tétard
Tétard

Message(s) : 398
Code postal: 0
Message non lupar Charly » Ven 31 Mars 2006, 18:35

A mon avis pour la repro c'est comme la grenouille verte, pour le chant je ne l'ai jamais entendu mais il faut dire que j'avais 18 ans à l'époque (1975) et que j'avais réussi à en attraper une ou deux, elles sont vachement speed sous le soleil tropical, ou je sortai trop la nuit, mais je me souvient que c'était très courant dans tout les bassins de jardin recouvert de nénuphars.
Charly

Retour vers Discussion Générale