logo DendroWorld
logo bourbon nature

Heure de nourrissage

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Heure de nourrissage

Message non lupar matseguin » Mer 19 Avr 2006, 13:26

L'heure de distribution des proies a-t-elle son importance ? ...
matseguin
Bouffon du jour
Bouffon du jour

Message(s) : 605
Code postal: 87500

Message non lupar corail95130 » Mer 19 Avr 2006, 14:10

en generale le matin pour que les dendro puissent chasser toute la journée.
corail95130

Message non lupar xrank » Mer 19 Avr 2006, 20:10

Pour moi peu importe également c'est quand j'y pense tous les 2/3 jours.. et a n'importe quel moment de la journée. certain donne 1x par semaine...
xrank

Message non lupar anthony71 » Mer 19 Avr 2006, 23:07

je viens d'avoir une des azus de motor. elle est dans son palu, bien planquée sous la souche. je lui ai deja donné un morceau de tourbe couvert d'une dizaine ou vingtaine de collemboles, elle a fini toute son assiette. :D
mais combien de fois dois-je lui donner?
je sais que Xrank donne tous les 2 ou 3 jours, mais quelle quantité? :?

je ne veux pas qu'elle meurt de faim, je ne veux pas la gaver non plus...

en tout cas j'ai laisser des collemeboles s'installer sous la mousse. ca fera toujours une source de nourriture directement dans le palu.
anthony71
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 36
Code postal: 0
Message non lupar xrank » Mer 19 Avr 2006, 23:42

oui pas évident d'installer une colinie de collembollesn les dendros en rafolles tellements, faut donner quand y'as presque plus de proies... les collemboles c un vrais festin pour eux, mais des azus va te faloir de sacrets quantité, alterne avec drosos et autres insectes trouvé dans la nature... tant que tu vois pas mal de proies dans le terra tu donne pas.. quand ça diminue tu donne, c'est aussi simple ;)...
xrank

Message non lupar anthony71 » Jeu 20 Avr 2006, 00:38

merci Xrank
le probleme c'est que mon bac est tres planté et recouvert de mousse: http://img205.imageshack.us/my.php?imag ... web0aq.jpg

comme tu sais les collemboles vivent entre la mousse et le substrat.
des qu'ils comprenent que leur salut est dans la fuite ,ils se planquent tous dans la mousse. alors si l'azu les trouve,moi je les vois pas.
comment savoir alors si il en reste suffisamment?
anthony71
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 36
Message non lupar tristitia » Jeu 20 Avr 2006, 07:28

Rajoutes-en régulièrement (tous les jours si possible) dans ton bac, pas directement aux dendros, ainsi, ils auront une chance de se reproduire ... :wink:

Effectivement, je ne connais pas les dimensions de ton palu, mais il va falloir donner de la droso ! Tu peux mettre une petite coupe ou un bouchon de bouteille avec de la banane ou de la compote pour rassembler tes drosos dans un coin du bac afin que les dendros puissent trouver la nourriture ! :wink:
tristitia
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 523
Message non lupar olive » Jeu 20 Avr 2006, 07:53

ouai et les azu attention elles se goinfrent je trouve, c'est pour ça que je fais comme X je varie les prises de repas et une fois tous les 2 à 3 jours parfois 2 fois par jour mais moindre quantité, j'en remet un peu au soir car les lepidos n'ont plus rien à manger sinon lol
olive

Retour vers Discussion Générale