by sim01 » Sat 22 Apr 2006, 20:47
Le filet:mailles hyper fines,l'arceau qui maintient la toile doit etre bien rigide pour ne pas plier sinon on fauche mal l'herbe,quand c'est long c'est pratique sa evite que les betes ressortent,on peut replier la toile sur elle meme plutot que devoir se depecher de tout mettre dans une boite!avec un receptacle j'ai jamais essayé,mais sa risque de faire du poid donc pas forcement pratique,si la toile n'est pas tres solide il peut etre judicieux de proteger le contour avec du plastique,mais en principe on ne chasse que dans l'herbe donc peu d'usure,les bon coins de chasse se sont les champs avec beaucoup de varietés de plantes,mais les champs tout de meme un peu entretenus sinon y'a des risques d'abimer le filet avec des ronces ou autres,il n'y a pas d'endroits qui rapportent le plus,il faut eviter de le faire le matin car le filet se trempe et s'alourdit
Pour la technique,je fauche de gauche a droite en frappant bien les herbes comme un barbare et en avançant,tous les 15 mettre je vide dans mon fauna box,en retrant je pose le fauna box dans le terra,les betes de petites tailles vont dans le terra des dendros et les grosses iront aux reptiles,les petites betes ne sortent pas toutes tout de suite,donc je peut faire circuler le le fauna dans les autres terras...Les prises varient selon l'endroit,la saison,le temps etc...Il faut chasser le plus loin des villes et champs cultivés possible! dans une herbe de 20-40cm c'est lid'eal!
@+
Simon
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat