bonjour,j'ai commencer un nouveau terra en bois lamidé j'ai fait un décore en mousse de polurethane avec un fontaine etc jusque la tout va bien .. puis j'ai regarder plusieur post sure les fond en poluréthane et souvent vous utilissez du vernis g4 ou autre esque sa serait possible de metre a la place du silicone brun neutre ? avec de la tourbe etc comme je fait sur mais décore en plaque de poluréthane ? merci a+ voici quelque photo du terra un peut comencer il me reste encore mettre de la mousse !
=>paradox<=
oui silicone marron c bon si ca accroche bien la mousse PU par contre ne met pas d eplante grimpante apres dans le terra car elles ont tendances a decoller le silicone
oui claire j'en ai sur mais pompe et sa part plus mais surotut sur les main car sa reste bien longtemps et pas moyen de l'enlever merci de t'est conseil a+
ok, et si non niveau aménagement du terra il vau mieux primer les broméliacé en hauteur ? il me senble avoir vu sa il demande un terrarium super bien planter ? merci a+
Ouais la taille c'est parfait, meme assez spacieux pour des fanta, tant mieux. La cascade n'est pas util, sauf si c'est une question decorative biensur.
ben enfete c'est mon premier bac d'expo on va dire le premier qui sera pas dans ma chanbre mais dans le salon des parent donc j'ai fait un decore en poluréthane etc pour qui soi top la cascade c'est coter estétique parcontre je cherche un plante d'aquarium qui tien en terra dans l'eau pour mettre dans le bac de la fontaine qui fait quand meme 8cm de haut et j'ai peur des noyade ! je pensait a anubias nana ou autre ? pour le terra c'est celui-la en tof j'ai encore un bleme pour le chauffer puisque c'est un terra en bois la meilleur solution ? merci a+
bof j'ai une tinctorius qui est morte comme sa j'en était dégouter ! et je ne sais pa se que les fantasticus se debruille niveau aquatique les trico elle parcontre se débrouille tres bien dans l'eau ! ps:voila j'ai fait un éffort la pour mon écriture désoler !
Last edited by Gwenaël on Mon 26 Jun 2006, 23:30, edited 2 times in total.
dites tant que j'ai fait se post pour pas en refaire un autre esque je peut pour chauffer le terra ici plus haut mettre le chauffage en dessou du terra avec un isolant des plaque de poluréthane pour que la chaleur monte et passe a travers le bois du terra ? parseque j'ai regarder pour sa mais pour les terra en bois je ne sais pas se qui est le mieux donc !merci a+
il me semble que lon tavai deconseiller les loma partida c t bien toi il me semble, tu avai dit que tu avai compri et tout le tralala et puis maintenant tu te monte la tete pour des fantasticus qui sont bien plus difficile point de vue maintenance.....
que veux tu Angel.........s'il a pas compris il comprendra jamais ,pourquoi ne pas vouloir commencer par des especes dite"facile"qui ont des couleur aussi attirante et peux etre plus visible que certaine petite espece genre les azus ou auratus,leuco,galacto...
il pense a lui qu'a c'est betes si il ne suit pas les conseil qu'on lui donne.
ben non mais j'ai jamais dit que j'en voulait pourquoi directe me dire que j'ecoute pas c'etait uen simple question pour savoir c'est parseque j'ai p-t l'occasion dans avoir et que cela ne se trouve pas partout niveau terra j'en ai deux de libre et mais elevage de betes se porte a merveille mais E.tricolor sont en pleine forme donc je pense que p-t un jour je pourait me lancer dans quel que chose de plus difficille mais pour le moment se n'est que de l'information voila !
de toute facon je verait bien mais quel est le prix d'un couple de amazonicus ? ! je pourait quand meme si tu a avoir une photo du terra de t'est fanta ? merci a+