logo DendroWorld
logo bourbon nature

Angoisse de débutante ?

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Angoisse de débutante ?

Unread postby Onyx » Sat 09 Sep 2006, 03:09

Voilà, je ne sais pas si je m'engoisse pour rien mais j'ai adopté deux azureus qui me semblent en forme, elles se promènent toute la journée, viennent me voir dès que j'approche du terrarium.

Leur décors est fait d'une racine pour aquarium et de branches recouvertes d'écorce trouvées en forêt, loin des routes, quelques plantes et de la mousse complètent le tout.
Une demi noix de coco sert d'abri et de centre d'observation.
La partie chaude sous une lampe UV SUN GLO est environ à 30° de 9h à 21h, la partie plus fraîche ne dépasse pas 25 aux mêmes heures.
La nuit on descend à 24°
Un bassin dans la partie chaude et un autre dans la partie plus froide, laissent le choix de la baignade. (Ils sont peux utilisés)
L'hygrométrie est maintenue à 90% par pulvérisation.

J'ai deux problèmes :

1 le substrat
Il se détrempe par les pulvérisations, mais si je ne pulvérise pas d'eau l'hygrométrie baisse fortement.

2 la nourriture
Comme je n'ai l'habitude que de grosses grenouilles que je nourris avec des souris, je suis très empruntée quand à savoir si mes belles bleues sont bien nourries. Il me semble qu'elles sont toute la journée en chasse mais je n'ai aucune comparaison pour savoir si elles sont trop maigre
ou si elles sont ok.
En plus ma régie à génocidé mon élevage de drozo. en chassant les blattes, ( ils ont pulvérisé un produit dans les conduits d'aération qui aboutissent dans les cuisines, sans avertir les locataires).
Pensez vous que mes dendro. trouvent à manger dans les mousses de forêt et les écorces que je leurs ai apporté ?
Dans l'urgence, j'ai essayé de leur donner des mini asticots (pas ceux de drozo. ceux pour la pêche), mais il semble qu'elles les transportent et les recrachent.

Je pulvérise régulièrement mes batraciens avec du reptivite dilué dans de l'eau. Est-ce assez efficace pour les dendro. ?

Je vous remercie de vos réponses. Je vais mettre des photos le plus vite possible.
Onyx

Unread postby xrank » Sat 09 Sep 2006, 09:17

la pulvérisation sur les dendros :? j'sais pas ça.. perso j'éviterais peut être a tord mais je préfère leur apporter les vitamines par les drosos saupoudré de "herpcare cricket dust" bon ça se trouve pas en france.. sinon le reste ça a l'air bien attention pas de saturation d'humiditée 70% c'est correct pour bcp d'espèces...
xrank

Unread postby Onyx » Wed 13 Sep 2006, 00:46

Image

Suis- je trop maigre ?
Onyx

Unread postby Onyx » Wed 13 Sep 2006, 01:36

Image

La maison ( 1/2 noix de coco sur de l'écorce)

Image

Le paysage ( de l'écorce contre le mur du fond, une racine, des branches décorées de mousse de forêt, quelques plantes) Une lampe UV SUN GLO, au dessus d'un point d'eau, et un point d'eau dans la zône fraîche.

Le haut du decors n'est pas encore terminé, car je pense acheter un brumisateur automatique et finir mon décors ensuite.
Onyx

Unread postby Onyx » Wed 13 Sep 2006, 01:50

Image

Au vu de mes pattes avant pensez vous que je sois un mec ou une nana ?
Onyx

Unread postby Virginie&Chris » Wed 13 Sep 2006, 05:44

Je ne peux pas repondre à tes questions mais tes photos sont jolies, ça donne envies de se mettre à l'azureus :D
Virginie&Chris
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Unread postby linkia » Wed 13 Sep 2006, 07:36

elle a l'air maigre ! elle n'est pas assez nouris
ensuite je pense que le spot à l'intérieur n'est pas une bonne idée
ça doit dessecher ton terra
Image
linkia
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby leuco45 » Wed 13 Sep 2006, 08:11

oui moi aussi je trouve ton azus maigre,tres maigre.
pour moi parielle que Linkia le spot a l'interieur est inutile et inadapter a la mainteanance de dendro.
sa doit dessecher beaucoup et jouer sur la santé de tes dendro ,aenlever selon moi :wink:
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste

Code postal: 45270

Unread postby silk » Wed 13 Sep 2006, 09:42

+1 avec leuco 45 et linkia pour le spot et la maigreur de ton azu une cure de colembole ou teigne :wink:
silk
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 93150

Unread postby xrank » Wed 13 Sep 2006, 10:39

pareil que les autres sauf que je pense pas a un soucis de nourriture malheureusement ou alors faudrait vraiment que tu donne pas grand chose... je pense plus a un mauvais état de santé... cela dis j'ai une trico très maigres qui reste très vive mais qui ne reproduira jamais ça fais plusieurs mois que je l'ai pas d'amélioration de poids mais c'est tjs la 1er a manger le l'ai traité au lévacole mais ça a rien changé...
dans le pire des cas tu la perdra , mais j'essaierais les teignes... et je l'isolerais dans un petit terra sans y mettre trop de proies pour le stress mais voir si elle s'alimente correctement.. si elle reprend du poids c'est que c pas grave.. voilà mon avis.
xrank

Unread postby AnGeL_01 » Wed 13 Sep 2006, 11:02

g le meme cas avec mes azu!

a mon avi les droso ne suffisent pas pour ce genre de bete! meme en grande quantité

mes petites espece sont boulottes mais les azu j' ai jamais reussi a les avoir plus grosse que ca....

j' ai acheter des teigne on verra ce que ca donne
AnGeL_01

Unread postby Gwenaël » Wed 13 Sep 2006, 11:16

faut abselument les bien leur mettre des collenbolle tout le temps dans le terra car elle son fort maigre et tu donne en conplemen des droso tout les 3jour et une fois semaine vitaminé :wink:
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby leuco45 » Wed 13 Sep 2006, 11:19

moi je dirais qu'un gavage de teigen et de grosse droso s'impose :!:
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste

Code postal: 45270

Unread postby Onyx » Thu 23 Nov 2006, 02:24

Image

Image

après une cure de mini grillons et de NEKTON- REP
je penses que j'ai repris de l'allure
Onyx

Unread postby silk » Thu 23 Nov 2006, 09:47

:D nettement mieux qu il y a un mois :D
silk
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 93150

Unread postby isba86 » Thu 23 Nov 2006, 10:21

Nettement mieux.
Par contre, dans ta signature, il n'y a plus que une azu de marquée. Tu en as perdue une :?:
@+ tard.
Sam

Si les poissons ne dormaient pas, à quoi servirait le lit des rivières ?
isba86
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby Onyx » Thu 23 Nov 2006, 23:14

Malheureusement j'ai perdu une de mes dendro. je l'ai retrouvée morte dans le bassin du brumisateur électronique.
En plus ce qui m'a surprise c'est que c'était la plus grosse et qu'elle ne semblait pas plus faible que l'autre, elle mangeait. Donc beaucoup de peine, et une surveillance maximum pour l'autre.
Onyx

Return to Discussion Générale