par Onyx » Sam 09 Sep 2006, 03:09
Voilà, je ne sais pas si je m'engoisse pour rien mais j'ai adopté deux azureus qui me semblent en forme, elles se promènent toute la journée, viennent me voir dès que j'approche du terrarium.
Leur décors est fait d'une racine pour aquarium et de branches recouvertes d'écorce trouvées en forêt, loin des routes, quelques plantes et de la mousse complètent le tout.
Une demi noix de coco sert d'abri et de centre d'observation.
La partie chaude sous une lampe UV SUN GLO est environ à 30° de 9h à 21h, la partie plus fraîche ne dépasse pas 25 aux mêmes heures.
La nuit on descend à 24°
Un bassin dans la partie chaude et un autre dans la partie plus froide, laissent le choix de la baignade. (Ils sont peux utilisés)
L'hygrométrie est maintenue à 90% par pulvérisation.
J'ai deux problèmes :
1 le substrat
Il se détrempe par les pulvérisations, mais si je ne pulvérise pas d'eau l'hygrométrie baisse fortement.
2 la nourriture
Comme je n'ai l'habitude que de grosses grenouilles que je nourris avec des souris, je suis très empruntée quand à savoir si mes belles bleues sont bien nourries. Il me semble qu'elles sont toute la journée en chasse mais je n'ai aucune comparaison pour savoir si elles sont trop maigre
ou si elles sont ok.
En plus ma régie à génocidé mon élevage de drozo. en chassant les blattes, ( ils ont pulvérisé un produit dans les conduits d'aération qui aboutissent dans les cuisines, sans avertir les locataires).
Pensez vous que mes dendro. trouvent à manger dans les mousses de forêt et les écorces que je leurs ai apporté ?
Dans l'urgence, j'ai essayé de leur donner des mini asticots (pas ceux de drozo. ceux pour la pêche), mais il semble qu'elles les transportent et les recrachent.
Je pulvérise régulièrement mes batraciens avec du reptivite dilué dans de l'eau. Est-ce assez efficace pour les dendro. ?
Je vous remercie de vos réponses. Je vais mettre des photos le plus vite possible.