logo DendroWorld
logo bourbon nature

Besoin d'aides et de conseils

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Besoin d'aides et de conseils

Unread postby l'alpha et l'omega » Wed 11 Oct 2006, 23:29

Salut à tous,

Voila déja un petit temps que je me suis inscrit sur votre forum.

N'ayant plus eu beaucoup de temps a moi j'avais laissé de côter mes projets d'acquérir des dendros.

Maintenant c'est reparti et j'ai besoin de vous ! j'ai acheter un aquarium modifié voici les caractéristiques (Aquarium modifié en terrarium mais peut toujours servir comme aquarium . 80 cms de long , 30 cms de large et 40 cms de hauteur plus accessoires , racine mangeoir ,lampe et tube )

Peux t'on mélanger plusieurs espèces de dendros? car celle que j'apprécie le plus sont l'azureus, l'auratus et la tinctorius, quels sont les conseils pour bien équipé le terra, l'hygrométrie, le substrat et tout le reste.

Question nourriture que me conseillez vous?

Je sais, j'ai l'air très chiants, mais je préfère posé toutes les questions avant de faire une betise et de rendre malheureux un animal.

D'avance merci à tous et a plus tard.
l'alpha et l'omega
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Re: Besoin d'aides et de conseils

Unread postby silk » Wed 11 Oct 2006, 23:55

l'alpha et l'omega wrote:
Je sais, j'ai l'air très chiants, mais je préfère posé toutes les questions avant de faire une betise et de rendre malheureux un animal.

D'avance merci à tous et a plus tard.

hello

posé toutes les questions concernant la maitenance des dendros n a rien de chiant, par contre a la lecture de ton post je trouve vraiment domage que tu n ai pas pris la peine de lire les infos du site!

tu as toutes les reponses a tes questions a disponibilité sur la page d acceuil voir aussi dans les fiches pratique telechargeable dans la derniere section du forum

la seul question qui aurais mérités un peu plus de recherche concerne la maitenance de plusieur especes en meme terra a la lecture des especes sélectionner fortement déconseiller car risque d hybridation

bon élevage a toi et surtout des heures de lecture en perspective

@+
silk
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 93150

Merci à toi !

Unread postby l'alpha et l'omega » Wed 11 Oct 2006, 23:59

Je sais, j'aurais pu faire l'effort de lire les infos du site et faire des recherches dans des anciens poste, mais sincerement je n'y ai même pas penser je l'avoue.

Mais cela dis, je vais suivre ton conseil et lire :P

Merci beaucoup de m'avoir répondu.
l'alpha et l'omega
Oeuf
Oeuf

Unread postby Charly » Thu 12 Oct 2006, 08:55

Une chose est certaine c'est qu'il ne faut en aucun cas mélangé azureus et tinctorius.
Charly

Merci à toi.

Unread postby l'alpha et l'omega » Thu 12 Oct 2006, 09:15

Merci à toi Charly du conseil, je le note :P
l'alpha et l'omega
Oeuf
Oeuf

Re: Besoin d'aides et de conseils

Unread postby isba86 » Thu 12 Oct 2006, 10:44

l'alpha et l'omega wrote: j'ai acheter un aquarium modifié voici les caractéristiques (Aquarium modifié en terrarium mais peut toujours servir comme aquarium . 80 cms de long , 30 cms de large et 40 cms de hauteur plus accessoires , racine mangeoir ,lampe et tube ).

Moi, ce qui me titille un peu c'est quand tu dit, peux toujours servir comme aqua, je pense qu'il manque alors une aération basse et pour ce qui est des lampes, juste des néons (que les dendro ne doivent pas pouvoir toucher) et pas de lampes chauffante, ça assèche les terra et ça peut brûler la peau des dendro.

Sinon, je rejoint Charly, surtout pas d'azu et de tincto ensembles, il y as de gros risques d'hybridation, ce qui est loin d'être le but quand tu maintiens des dendro.
@+ tard.
Sam

Si les poissons ne dormaient pas, à quoi servirait le lit des rivières ?
isba86
Grenouillette
Grenouillette

merci de ta réponse

Unread postby l'alpha et l'omega » Tue 17 Oct 2006, 00:08

en faite quand je dis peux toujours servir comme aqua ca viens pas de moi j ai juste fais le copier coller de l annonce du vendeur.

Donc voila, en tous cas j'apprecie beaucoup toutes vos reponses, et en plus je prend plaisir a lire tous les post :D

Merci a toi et aux autres
l'alpha et l'omega
Oeuf
Oeuf

toujours concernant le choix du terra

Unread postby l'alpha et l'omega » Wed 25 Oct 2006, 01:19

Voila apres nos petite discution au sujet du choix de mon terra, je pense opter pour une terra tout en verre avec ventilation basse et haute mais quel dimension petite ou grande taille est le mieux? ou alors un exo terra de 45*45*60.
l'alpha et l'omega
Oeuf
Oeuf

Unread postby xrank » Wed 25 Oct 2006, 01:44

45x45x60 c'est un bien beau terrarium... t'a de quoi faire, hésite pas a vérifier les finition de ton exoterra, demande au vendeur de le déballer pour voir si lesportes sont boen posées
xrank

Merci Xrank

Unread postby l'alpha et l'omega » Wed 25 Oct 2006, 08:18

Donc pour toi un exo terra serais tres bien, ben des que je commanderai l exo terra au vendeur et qu il l aura reçu je suivrai ton conseil il le deballera :D .

Concernant les plantes c'est mieux du naturel ou de l artificiel j'arrive pas a me decider, car en plus question plante j'y connais que dale :shock:

Encore une fois merci Xrank
l'alpha et l'omega
Oeuf
Oeuf

Unread postby matseguin » Wed 25 Oct 2006, 08:53

Les plantes naturelles aident au maintien d'un bon taux d'hygrométrie. Pour le choix, tu as pas mal de broméliacées, fougères, plantes grimpantes, qui tiennent très bien en terra. De ce côté la, pour avoir une liste de choix, vas faire une tour sur les sites allemands et hollandais de VPC style ENT, VIVARIA, sans parler de commander, tu aura une idée de ce qui se fait.
Pour l'exo-terra, tu aura peut-être à rajouter un petit joint de siliconne sur les côtés des portes (risques de fuites de drosos), et "boucher" 2/3
de le grille du dessus (en posant simplement une plaque de verre ou plexi).
matseguin
Bouffon du jour
Bouffon du jour

Code postal: 87500

merçi des renseignement

Unread postby l'alpha et l'omega » Wed 25 Oct 2006, 11:51

Merçi à toi matseguin, je vais jeter un coup d'oeil a ça, merçi beaucoup
l'alpha et l'omega
Oeuf
Oeuf

concernant les neons

Unread postby l'alpha et l'omega » Tue 21 Nov 2006, 01:55

Concernant les neons que dois-je prendre et ou les trouver? et acez vous des conseils a ce niveau la
l'alpha et l'omega
Oeuf
Oeuf

Return to Discussion Générale