Ouaouaron wrote:Je pense aussi que ce sont des acariens... J'ai souvent observé cette scène, soit sur les boîtes de drosos mises dans le terra, soit sur les vitres du bac. Et effectivement, elles ont l'air d'adorer...
Quant au grand cheuf, si ma mémoire est bonne, il relate l'expérience de Divossen qui avait envoyé des grenouilles mortes au labo pour analyse et diagnostic. Le labo avait trouvé dans l'estomac des dendros des acariens TOUJOURS vivants.
Bernard
le suc digestif serait donc a ce point si peux puissant ? je sais pas je suis perplexe... quelle incidence peuvent donner des acariens vivant dans un estomac... il n'ont pas a ma connaissance des moyens de perforations, ils y passent et reparte avec les excréments... je suis sur que nous avons des tas de bestioles également dans l'estomac..
enfin comme je le dis souvent je n'ai aucune base scientifique et je réagit de façon empirique.. mais il y a des des bio sur ce forum il pourraient nous éclaré...
on parle depuis peu des charançon comme nourriture dendro, ça me paraîtrais plus dangereux mais apparemment il n'en ai rien...
c'est aussi ce dont on parle pour les asticots, j'ai surpris une fois des dizaine de grenouilles sortir d'une charogne en forêt se délectant d'asticots de mouche a viande, c'est un réflexe et si c pas bon pour eux elle recrache...
a vérifier mais malheureusement il me semble que tout nos terrarium possède des acariens et que l'on ne peux surveiller si les dendros en consomme ou pas..
ou alors ça pose problème quand les quantité absorbé sont bcp trop importante..
a vérifier donc..