logo DendroWorld
logo bourbon nature

manipulation

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

manipulation

Unread postby joelle et jacques » Wed 07 Mar 2007, 20:17

je dois pour la premiere fois transferer mes imitators,comment faites vous pour les attraper,des que j'ouvre elles se cachent!!
:oops:
merci de vos conseils
apres un couple de pogonas en terrarium desertique,des poissons japonais en aquarium
les dendro nous attirent,le terrarium est habite par 2 imitators.
joelle et jacques
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Unread postby leuco45 » Wed 07 Mar 2007, 20:25

moi je te conseil dans un premier tant de bien te laver les mains puis de les transphere en les mettant dans un gobelet en plastique ou autre contenant sans les les touché a la mains :wink:
Last edited by leuco45 on Wed 07 Mar 2007, 21:07, edited 1 time in total.
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste

Code postal: 45270

Unread postby xrank » Wed 07 Mar 2007, 20:51

je rejoint cédric, pour les petites espèce la pellicule photo reste pour moi l'idéale... pour les plus grosses un gobelet, a la main pour moi ça reste rare.. sauf cas exceptionnelle (une fuite inopinée par exemple) quand elle est vraiment a portée, mais un gobelet ça reste mieux pour la bestiole....
xrank

Unread postby Ouaouaron » Thu 08 Mar 2007, 01:14

Pour les petites espèces, j'utilise un cylindre gradué en verre ou en plastique. C'est ce long cylindre muni d'une base est utilisé dans les laboratopires pour mesurer la quantité des liquides. Il est long et ainsi ta main est assez loin de la grenouille qui s'effraie moins. Elle va tout naturellement monter dans le cylindre...
Bernard.
Ouaouaron

Unread postby flem95 » Thu 08 Mar 2007, 20:34

Moi, j'attend qu'elles rentrent dans une pellicule photo. Dès que j'en voit une dedans, j'ouvre le terra et met le bouchon devant. Comme ca, pas de stress, pas de risque que ca t'échappe... :lol:
flem95
Tétard
Tétard

Code postal: 0

Return to Discussion Générale