logo DendroWorld
logo bourbon nature

demande conseillepour terra

Amenagement d'un biotope artificiel

demande conseillepour terra

Message non lupar stevecoralus » Mar 13 Mars 2007, 23:09

ben voila au fait j ai le projet de construire un terra de 1m50de la sur 1m de profond sur 1m de haut pour metre des dendro.j aimerai le faire en panneau de cofrage de 18mm car ces panneaux resiste a l humidite et ne contienne pas de produit toxique et de faire les join en seliconne pour l etancheiter.donc voila j aimerai s avoir ce que vous en penser :wink:
stevecoralus

Message non lupar steiner57 » Mer 14 Mars 2007, 09:37

salut, tiens regarde ça, ça pourra peut-etre t'aider!!!!
http://www.lezards.net/index.php?action=article&id=7
steiner57

Message non lupar stevecoralus » Mer 14 Mars 2007, 22:22

merci a toi.et quoi personne d autre pour m aider :cry: :cry: :cry:
stevecoralus

Message non lupar silk » Mer 14 Mars 2007, 22:47

Hello

L'idée du terra en bois est déjà en route chez certains membres du forum, pour ma part je résinerais tout de même les panneaux.

un terrarium de rèves au vue des dimensions mais qui comme a chaque projets de ce type comporte son lot de problème autre que la construction:

Le maintiens de la température dans un tel volume
l'hygrométrie difficile a gérer
l'alimentation des dendrobates difficile a gérer.....

à bien étudier avant de mettre en marche :wink:
silk
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 510
Code postal: 93150

Message non lupar stevecoralus » Mer 14 Mars 2007, 23:01

ces su mes si sa marche sa va etre grandiose :wink:
mes combien de specimen je pourait metre dedan
stevecoralus

Message non lupar matseguin » Jeu 15 Mars 2007, 11:35

Un petit détail, j'ai fait un terra en mélaminé (matériau proche) pour des pogonas. Longueur 1m20 sur 50cm de profondeur. Le problème qui risque de se poser, c'est sur la plaque du dessus, elle peut se "courber" vers l'intérieur. Il faudra peut-être que tu trouve un système pour rigidifier le "toit" afin qu'il reste plat.
Je serai aussi pour un résinage, j'ai un peu peur de la tenu à l'humidité dans le temps.
matseguin
Bouffon du jour
Bouffon du jour

Message(s) : 605
Code postal: 87500

Message non lupar tatsuko » Jeu 15 Mars 2007, 12:45

salut
j'ai realiser une batterie de huit bacs en CTBX... j'ai opter pour un doublage en venilia pour l'etancheité...
pour le "plafond" de ton bac mets plutot une plaque de verre plutot que de bois.. tu n'aura pas le probleme de la souplesse et tu pourra y poser tes eclairages.

j'ai moi aussi penser a faire des bacs comme ça aussi gros.. on est emballés par des photo de bacs hollandais ou allemand carrement magnifique et gigantesque... mais on se rend vite compte que c'est une sacré galere... la temperature n'etait pas un probleme mais l'hygro... c'est une autre histoire...

si tu n'as pas beaucoup d'experience avec les bacs tropicaux il serait plus sage de te faire la main avec des bacs plus petits, plus facile a tenir..
et puis dans un bacs aussi consequent tu ne vera quasiment jamais tes betes et tu aura bien du mal a les nourrir...
tatsuko

Message non lupar stevecoralus » Jeu 15 Mars 2007, 14:42

en effet je pense que tu as raison, j ai cher moi un aquarium d eau de mere que est vide donc je pense le transformer pour mes dendro il fait 65 de large sur 55 de profond sur 65 de haut.quand pense tu???
stevecoralus

Message non lupar tatsuko » Jeu 15 Mars 2007, 15:40

je pense que ce sera nettement mieux... du moins plus facile..
par contre rince le bien pour eviter des residus de sel...il te faudra aussi prevoir une ventilation d'ordi sur les aerations du haut pour avoir une bonne circulation de l'air et ainsi eviter la buée sur la face avant...
tatsuko

Message non lupar stevecoralus » Jeu 15 Mars 2007, 15:51

donc le ventilo je dois l adapter a ma ventilation du haut???dsl pour toute ces question mes je veux quelque chose de niquel :wink:
stevecoralus

Message non lupar stevecoralus » Jeu 15 Mars 2007, 19:14

comment fait ton pour metre une photo[/img]
stevecoralus

Retour vers Terrariums & bricolage