mathieu a écrit :nan inter tu a le y sur la tete fantasticus y en a pas !!!
J'interviens un peu tard sur le post mais il n'y a pas de Y sur la tete d'une fantasticus, mais une couronne ( 3 pointes) c'est du reste typique de la fantasticus
Qaunt a l'apparition du morph "fantasticus jaune" ou "fantasticus intermedius" ou même "intermedius fantasticus", je pense que c'est un effet (non pas de mode) mais de circonstance, on leur donne le nom de fantasticus quelque chose mais il va sans dire que c'est clairement une forme d'intermedius (je fais donc un distingo entre le nom donné pour d'obscures raisons et le comportement /biologie de l'animal); il s'agit donc pour moi sans aucun doute d'intermedius (comme il en existe plusieurs variantes) mais a qui on a donne le nom de fantasticus (peut etre en raison de leur taille legerement superieure a celle des intermedius "classiques"), le mode de repro est incontestablement celui des intermedius en revanche le chant se rapproche de celui des fantasticus, cela dit pour ma part et egalement selon de nombreuses sources la fantasticus (la vraie , la seule, l'unique ) est bien caractérisée par sa couronne crânienne, son dos nois parcouru de marquages ondulés blancs.
Cette souche a ete introduite en europe par Peter Shu, un industriel allemand (peu causant), j'ai beneficié d'une de ses premières repro donc Wiz a hérité par l'intermediaire d'une personne de la region parisienne a qui j'avais cédé mes betes il y a un an, en ce qui concerne une recherche pour obtenir d'autres elements de ce morph, il vaut mieux, sur les forums germaniques, déclarer que l'on cherche de la fantasticus jaunes (gelbe fantasticus) c'est la terminologie la plus fréqueent usité pour ce morph (bien que des légeres variantes existent en circulation).
Heu Ben a ma connaissance (mais je me trompe peut etre) il n'y a pas eu de repro en france de cette souche ...