logo DendroWorld
logo bourbon nature

Drôle de question sur les vers

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Drôle de question sur les vers

Unread postby jennie » Thu 29 Mar 2007, 21:31

Salut,

Bon, je ne sais pas si je post dans le bon coin mais voilà, une question me trote dans la tête depuis un certains temps, vous allez me trouver ridicule mais ,

Y a t il des vers qui grouillent dans les terra à Dendro ? Si vous me répondez je vous expliquerez peut être pourquoi je vous pose cette question ! :oops:
3 chats
1 femelle rottweiller
0.0.1 Azureus
drosos, collemboles[/color]
jennie
Oeuf
Oeuf

Code postal: 10400

Unread postby chau » Fri 30 Mar 2007, 13:21

tu peux tout trouver ... meme de drendro :P :P :P et je pause la question .... !!!!!! POURQUOI ,,,, :?: :?: :?:

cl
:D
recherche azureus désespérement
chau
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Unread postby Chihiro » Fri 30 Mar 2007, 13:25

quel genre de vers :?: des lombrics :lol:
Chihiro

Unread postby ralphi » Fri 30 Mar 2007, 13:34

moi j'ai des lombrics, des limaces, des petits escargots, et quand une ponte est foirée et qu'elle pourrie ya des petits vers blancs qui s'y collent. Cela dit ça pululle pas non plus...
ralphi

Unread postby jennie » Fri 30 Mar 2007, 14:12

Berkk ! :( Merçi pour les détails Ralphi, mon rève vient juste de s'écrouler, pourquoi n'es je pas posé la réponse plus tôt, j'aurrais dût m'en douter, bon en faite voilàs vous allez rire mais j'ai horreur de se genre de bestiol, c'est casi une phobie, comment faire maintenant ? :cry: C'est trop ce que je veux des dendro, mais savoir qu'il ya des choses imondes qui grouille dans mon terra, ça, ça m'étonnerai que je puisse surmonter ça ! y a t il un moyen pour qu'il n'y en ai pas :?: :cry:
3 chats
1 femelle rottweiller
0.0.1 Azureus
jennie
Oeuf
Oeuf

Unread postby dendro25 » Fri 30 Mar 2007, 14:14

pareil, y'a pas mal de trucs qui se ballade la dans..vers,limaces,escargots...et tout ce qu'on doit pas voire...
enfin ça fait un peu plus vivant.. :D
0;0;0
dendro25
Tétard
Tétard

Unread postby Grald » Fri 30 Mar 2007, 15:27

si tu en veux pas , il y a pas 36 solutions , faut tout cramer (chauffer a 150 ) C par exemple pendant 1 journée ) ou passage au micro ondes puis le refroidir juste apres au congelo pour la tourbe ,bois roches , etc ...

pour les plantes cela ce complique , faut depotter ta plante , enelever toute la terre traiter et rincer abondamment a grande eau

mais si tu aimes pas quand ce grouille comment tu vas faire avec les collemboles ??? ou c'est juste les vers ?
Grald

Unread postby Chihiro » Fri 30 Mar 2007, 15:59

et puis aussi ac les drosos ca bouge pas mal ces tites betes la
Chihiro

Unread postby Sébastien 93 » Fri 30 Mar 2007, 17:33

oui etpuis ca passe par la phase asticot
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 93800

Unread postby lizea » Fri 30 Mar 2007, 19:00

Moi je n'ai pas de vers dans mon terra, j'ai stériliser l tourbe au micro onde bien dépoter mes plantes...Mais bon les insectes ça grouille plus que les vers!
lizea
Oeuf
Oeuf

Unread postby amuir » Fri 30 Mar 2007, 19:05

sinon y a le psy :lol:
1.2.1 leucomelas
1.1 pumilio darkland
1.1 phelsuma klemmeri
1.1.2 rhacodactylus ciliatus
1.0 lygodactylus picturatus
1.1 imitator nominat
0.0.3 panguana
0.3 epipedobates tricolor
amuir
Tétard
Tétard

Unread postby chau » Fri 30 Mar 2007, 19:15

j'obte pour le psi :shock: ... c'est la bonne solution :) :) :) :) .. c'est difficile d'avoir seulement de dendro dans un terra ..... plus c'est nombreux et plus c'est fou ... j'adore ca des bestiols qui arrive tout seul .... y a rien a faire et en plus ca sert de bouffe aux dendro .... la meilleurs solution c'est d'introduire des dendro tient :!: :!: :!:

cl
chau
Tétard
Tétard

Unread postby ralphi » Fri 30 Mar 2007, 21:10

:oops: désolé
Tu dis que c'est quasi une phobie, donc ça ne l'est pas tout à fait. Moi j'ai horreur des choux de bruxelle mais si ya qua ça j'en mange quand même... Si tu veux des dendros faut que tu éleves d'autres bestioles des insectes notamment. Les limaces tu peux facilement les éviter avec un minimum de précautions, les petits escargots, c'est tout mignon et les lombrics tu les voient jamais, sauf quand tu changes la terre ce qui n'arrive pas tout les jours (ce jour la tu apelles un pote pour "boire un coup" et pisqu'il est la il pourra te filer un coup de main, "ça tombe bien").
Les petits vers blanc dans les pontes foirées (déja c'est qu'il ya des pontes, c'est plutot rejouissant), ben y suffit de sortir les pontes dès que tu voient que ça donnent rien.
Alors courage et n'abandonne pas pour ça :wink:
ralphi

Unread postby circacx » Fri 30 Mar 2007, 21:32

ouai essaye de depasser tes peurs et tu verra le bonheur que tu aura de voir tes dendros vivre dans ton terra :D mais bon c'est vrai que des bestioles j'en a qui arrivent que tu la meme pas vu, sterilise bien tout et t'en aura deja beaucoup moin :wink:
circacx
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 4000

Unread postby SLY de LYON » Fri 30 Mar 2007, 22:40

+ 1 pour le psy !!!
:smt003

SLY
SLY de LYON
Tétard
Tétard

Unread postby jennie » Sat 31 Mar 2007, 13:31

:oops: Merçi beaucoup à vous tous de me remonter le moral et de me proposer des solutions, j'en ai même parlé à mon copain qui est agriculteur et qui m'a dit que de toute façon c'est la nature et que je ne pouvais pas empécher se genre de bête de coloniser mon terra, surtout dans un milieu humide.
En faite ce qui me dérange le plus ce sont les vers, les limaces et les asticots, je suis tétanisés lorsque j'en vois un, alors en regarder à travers la vitre de mon terra c'est impenssable :cry:
Pour les droso, je vais voir comment faire j'ai déjà réfléchit un peu à ce que je peu faire, si ils ne s'échappe pas de la boite, au stade asticots, je peux peut être surmonter ma peur, car l'insecte en lui même ça va , donc je pourais peut être faire un ptit élevage ! ( mais bon à voir ) sinon je demanderai à un pote de Tatsuko qui habite près de Provins, que je ne connais pas encore, de me vendre ou de faire l'elevage à ma place en lui ramenant la micsture. Mais faudrais déjà que Tatsuko réponde à mon MP qui dâte de longtemps :)

Ensuite pour le terra, si vous me dites qu'on peut éviter d'avoir des vers en stérilisant le substrat dans le micro onde, alors là je le fait sans hésiter !
Mais par contre je pense que les drosos mit dans le terra doivent surement apporter des larves, donc asticots .... :?

Brefs si vous avez encore des commentaires ou des remarques n'ésitez pas car moi ça me remonte le moral, ( ps : le psy et puis quoi encore, je veux même pas essayer d'aimer ce genre de bête :evil: )
3 chats
1 femelle rottweiller
0.0.1 Azureus
jennie
Oeuf
Oeuf

Unread postby circacx » Sat 31 Mar 2007, 14:04

salut, pour les droso dans le terra, non elles ne pondent pas dedans donc tu n'aura jamais d'asticots dans ton terra, seulement dans tes pots de droso, pour ceux ci, les asticots sont le plus souvent dans le substrat et sortent pour devenir droso, si tu masque la moitié basse de tes pots avec de la toile ou autre, tu en verra deja beaucoup moins :wink:
circacx
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby ralphi » Mon 02 Apr 2007, 19:45

t'as raison les psy c'est comme les banquiers, c'est pire que des asticots :lol:
ralphi

Unread postby amuir » Mon 02 Apr 2007, 21:18

Sinon pour te réconcilier avec les vers t'as qu'à jouer à WORMS :lol:
1.2.1 leucomelas
1.1 pumilio darkland
1.1 phelsuma klemmeri
1.1.2 rhacodactylus ciliatus
1.0 lygodactylus picturatus
1.1 imitator nominat
0.0.3 panguana
0.3 epipedobates tricolor
amuir
Tétard
Tétard

Unread postby Chihiro » Mon 02 Apr 2007, 21:23

:lol: :lol: :lol:
Chihiro

Unread postby circacx » Mon 02 Apr 2007, 22:24

:lol:
circacx
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby Grald » Mon 02 Apr 2007, 23:36

worms , j'arrete pas en ce moment :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ta phobie des vers ca ne serait pas une peur ou un probleme que tu a eu avec une homme et oui le vers representant un symbole phallique , une sorte de transfert :lol: :lol: :lol: :smt043

merci je connais le chemin de chambre pour ma pillule du soir :smt033 :smt030
Grald

Unread postby pumilio57 » Mon 02 Apr 2007, 23:37

moi je connais surtout les verres a biere ! ou a whisky !! :lol: :lol: :lol: et j ai meme pas peur d eux !! :lol: bon pas de trop quand meme !!
pumilio57

Unread postby chau » Tue 03 Apr 2007, 16:02

:P :P :P :P
chau
Tétard
Tétard

Unread postby pascual » Wed 04 Apr 2007, 10:05

Ton copain a raison, les principaux petits vers sont les mouches de terreau (mouches sciarides, à ne pas confondre avec les immondes mouches phorides) Quoi que tu fasses, à partir du moment où tu ouvres ton terrarium tu auras des sciarides, car elles colonisent tous les milieux chauds et humides On en voit très fréquemment dans les plantes vertes dès qu'on les arrose un peu trop, par exemple.

Et bien entendu les drosos se reproduisent dans le terrarium dès qu'elles survivent suffisamment longtemps.

Même si tout est désinfecté tout sera colonisé rapidement. Et c'est souhaitable car cela participe à la stabilité de "l'écosystème". Si c'ets vraiment unephobie, je te conseille quand même d'éviter.
Mais si c'est une simple répulsion, peut-être evrais-tu en apprendre plus sur les insectes, vers et mollusques divers. Les connaître c'est les aimer un peu :)
Le plus simple serait de lancer une souche de cloportes et une de collemboles dans un bocal avec de la litière de feuilles. On trouve les deux sous les feuilles et le bois mort en sous-bois humide, et ils sont faciles à élever.

Si tu arrives à t'en occuper alors tu ne devrais pas avoir de problème pour cohabiter avec les squatteurs du terrarium :)
pascual
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste

Unread postby jennie » Wed 04 Apr 2007, 22:10

Bon, j'espère qu'il y aurra des acheteurs pour mon terra au cas où car je compte bien menez à terme mon projet et si je me rend compte que je ne peux pas m'approcher à moin deux 2 m de mon terra alors je le vendrait mais bon j'en suis pas encore là ! :wink:

Mais es ce que vous les voyez beaucoup ou ils sont cachés dans la terre ?

Là où je travail, je dois ramasser les merdes de chiens et ensuite les mettre dans un secteur caca (pour composter) et c'est remplis de vers car nous mettons un produit dessus pour que ça fabrique des vers qui mangeront les cacas de chiens, j'y vais toujours à contre coeur, je jette la CENSURE et je me sauve !

:shock: En tous cas je n'ai pas eu de problême avec aucun "vers" d'aucun homme ni de celui de mon mec, je vous rassure :D et puis perso j'aime bien les "verres" de whisky :lol:

Ce que je ne comprend pas c que lorsque j'était petite je jouer avec les lombrics, je fesais des élevages, berk, commen j'ai pu faire ça, je suis dégoutée ! :lol:

Mais pouvez vous me dire si on les voit beaucoup à au dessu du substrat

Merçi à tous, vous êtes trop cool sur ce forum mais avouez que vous avez bien rigoler en me lisant ! Vous avez dût vous "mais c'est quoi cette folle ? " :D
3 chats
1 femelle rottweiller
0.0.1 Azureus
jennie
Oeuf
Oeuf

Unread postby pumilio57 » Wed 04 Apr 2007, 22:24

bon je te rassure moi j aime plus trop les mouches depuis que j ai vu ce qu elles ont pu faire a une personne decedee lorsque j etais pompier il y avait meme les pits vers avec !! depuis j aime plus trop qu elles m approche !! en bref te tracasse pas avec deux trois moucherons on vois pratiquement rien bouger dans les terras ceux que j ai vu chez isba 86 vu que le mien est en construction :wink:
pumilio57

Unread postby circacx » Wed 04 Apr 2007, 22:27

non sur le substrat je n'ai jamais vu aucun lombric ni vers, juste si tu t'amuse a crouser la tu peux en croiser :wink:
circacx
Grenouillette
Grenouillette

Return to Discussion Générale