Merçi beaucoup à vous tous de me remonter le moral et de me proposer des solutions, j'en ai même parlé à mon copain qui est agriculteur et qui m'a dit que de toute façon c'est la nature et que je ne pouvais pas empécher se genre de bête de coloniser mon terra, surtout dans un milieu humide.
En faite ce qui me dérange le plus ce sont les vers, les limaces et les asticots, je suis tétanisés lorsque j'en vois un, alors en regarder à travers la vitre de mon terra c'est impenssable
Pour les droso, je vais voir comment faire j'ai déjà réfléchit un peu à ce que je peu faire, si ils ne s'échappe pas de la boite, au stade asticots, je peux peut être surmonter ma peur, car l'insecte en lui même ça va , donc je pourais peut être faire un ptit élevage ! ( mais bon à voir ) sinon je demanderai à un pote de Tatsuko qui habite près de Provins, que je ne connais pas encore, de me vendre ou de faire l'elevage à ma place en lui ramenant la micsture. Mais faudrais déjà que Tatsuko réponde à mon MP qui dâte de longtemps
Ensuite pour le terra, si vous me dites qu'on peut éviter d'avoir des vers en stérilisant le substrat dans le micro onde, alors là je le fait sans hésiter !
Mais par contre je pense que les drosos mit dans le terra doivent surement apporter des larves, donc asticots ....
Brefs si vous avez encore des commentaires ou des remarques n'ésitez pas car moi ça me remonte le moral, ( ps : le psy et puis quoi encore, je veux même pas essayer d'aimer ce genre de bête

)