Voila, je veux rehabilité un terra de 100*50*60 anciennement pour mon serpent pour faire un beau terra avec des dendros ou apparentées.
Je ne sais pas encore ce que je veux y mettre exactement mais je suis attiré par les arboricoles. A voir...
Ma premiere idée est la suivante. Je voudrai coller un plaque de verre devant, genre à 10cm, pour y mettre de l'eau. Je sais les dendro ne vont pas trop dans l'eau mais moi j'aime bien ce principe que j'avais deja realisé pour des anolis. J'aimerai une petite remonté d'eau en arriere du bac, qui coulerai en traversant celui ci jusqu'à la retenu d'eau.
Mon pseudo probleme est de faire circuler l'eau. Il est clair que je pourrai mettre une petit pompe dans cette retenue et des tuyaux qui traverserai le bacs jusqu'à l'arriere pour acheminer l'eau. Mais c'est peut etre pas tres esthetique.
Auriez vous des idées ?
Deuxieme idée et qui peut etre en relation tres serée avec la premiere. Que pensez vous si je ne fais pas descendre la plaque verre jusqu'en bas mais que je met plutot une moustiquaire sur 3 ou 4cm ? Ainsi les billes d'argiles serait dans l'eau se qui apporterai de l'humidité constante à la terre.
Si cette idée est bonne peut etre que du coup je pourrai mettre ma petit pompe tout à l'arriere avec un bricolage comme j'ai pu le voir dans un post du forum. (cf bricolage avec une colonne CD-rom)
J'espere que j'ai été clair...
Merci d'avance pour vos idées et os corrections.
david