logo DendroWorld
logo bourbon nature

Premier terra, premieres idées !

Amenagement d'un biotope artificiel

Premier terra, premieres idées !

Message non lupar kenshin82 » Mer 16 Mai 2007, 16:42

Voila, je veux rehabilité un terra de 100*50*60 anciennement pour mon serpent pour faire un beau terra avec des dendros ou apparentées.
Je ne sais pas encore ce que je veux y mettre exactement mais je suis attiré par les arboricoles. A voir...

Ma premiere idée est la suivante. Je voudrai coller un plaque de verre devant, genre à 10cm, pour y mettre de l'eau. Je sais les dendro ne vont pas trop dans l'eau mais moi j'aime bien ce principe que j'avais deja realisé pour des anolis. J'aimerai une petite remonté d'eau en arriere du bac, qui coulerai en traversant celui ci jusqu'à la retenu d'eau.

Mon pseudo probleme est de faire circuler l'eau. Il est clair que je pourrai mettre une petit pompe dans cette retenue et des tuyaux qui traverserai le bacs jusqu'à l'arriere pour acheminer l'eau. Mais c'est peut etre pas tres esthetique.

Auriez vous des idées ?

Deuxieme idée et qui peut etre en relation tres serée avec la premiere. Que pensez vous si je ne fais pas descendre la plaque verre jusqu'en bas mais que je met plutot une moustiquaire sur 3 ou 4cm ? Ainsi les billes d'argiles serait dans l'eau se qui apporterai de l'humidité constante à la terre.
Si cette idée est bonne peut etre que du coup je pourrai mettre ma petit pompe tout à l'arriere avec un bricolage comme j'ai pu le voir dans un post du forum. (cf bricolage avec une colonne CD-rom)

J'espere que j'ai été clair...
Merci d'avance pour vos idées et os corrections.

david
kenshin82

Message non lupar kenshin82 » Mar 22 Mai 2007, 13:00

Hello,

Personne n'a d'idée la dessus ni de critique ?
kenshin82

Message non lupar pumilio57 » Mar 22 Mai 2007, 22:44

moi jai une petite riviere en bambou qui part de l arriere et qui arrive devant les azus aiment si baigner de temps en temps !! :wink:
pumilio57

Message non lupar Rafilayardi » Mar 22 Mai 2007, 23:18

pumilio57 a écrit :moi jai une petite riviere en bambou qui part de l arriere et qui arrive devant les azus aiment si baigner de temps en temps !! :wink:

tu as une photo ?
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Message(s) : 1694
Code postal: 4000

Message non lupar pumilio57 » Mer 23 Mai 2007, 22:19

Image

ca c etait au debut il etait en construction ! :wink:
pumilio57

Message non lupar kenshin82 » Jeu 24 Mai 2007, 18:01

tu remontes l'eau comment ?
kenshin82

Message non lupar pumilio57 » Jeu 24 Mai 2007, 23:01

tu vois devant on vois de la mousse bleue c est un compartiment en verre ou il y a le chauffage et la pompe qui remonte au fond du terra avec un tuyau de 10 cm et un coude il est derriere la bromee rayee j ai laisse dans le bambou les separations ca se rempli en cuvette et les dendro se baignent dedans ca comunique par un trou naturel dans les cloisons et ca fini par couler sur la pierre dans une petite marre tapie de mousse pour pas que les dendro se noient ! :wink:
pumilio57

Message non lupar Rafilayardi » Ven 25 Mai 2007, 00:26

salut

Merci pour la photo

je suis curieux j'aime voir le travail des autres :D

C est pas mal ... je la pensais plus inclinée ... ca me donne des idées moi ca :D
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Message(s) : 1694
Code postal: 4000

Message non lupar kenshin82 » Ven 25 Mai 2007, 14:31

vraiment super.
Je viens de decouvrir :oops: que les dendro peuvent se noyer ? Ok c'est pas des grenouilles qui vivent dans l'eau tout le tps mais de la a se noyer ?
Va falloir que je reflechisse à ca si risque il y a :?
kenshin82

Message non lupar ysou1 » Ven 25 Mai 2007, 18:17

les dendros nagent bien il b y a pas de risque de noyade il faut juste qu'elle puisse sortir facilement de l'eau...
ysou1
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 769
Code postal: 0
Message non lupar kenshin82 » Ven 25 Mai 2007, 18:33

Ah ok c'est ce que je pensais au debut... donc pas de pb.
merci
kenshin82

Retour vers Terrariums & bricolage