logo DendroWorld
logo bourbon nature

Magasin en Belgique

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Magasin en Belgique

Unread postby Arnaud1030 » Wed 22 Aug 2007, 06:32

Voila, tout est dans le titre, est-ce que vous pourriez me conseiller des magasins en Belgique ou je peux trouver des dendro ?

Je connais :
- animal express (vraiment nul)
- squama
- paulus & fils
- aqua dôme

VOus auriez d'autres adresses à me conseiller pour aller faire un petit tour ?

A+
Arnaud1030

Unread postby dendro59 » Wed 22 Aug 2007, 06:50

attends le frogday hollandais, tu auras beaucoup plus de choix et beaucoup moins cher
Image
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage

Code postal: 59139

Unread postby Dagoz01 » Wed 22 Aug 2007, 10:01

+1 avec dendro59, tu n'as plus longtemps a attrendre donc prepare ton terra et ta bouffe et attend tranquillement Anvers ou le prochain frogday
sa sert a rien de vouloir aller trop vite et j'en sais quelque chose :lol: :lol:
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 59000

Unread postby Arnaud1030 » Wed 22 Aug 2007, 10:10

C'est quoi le frogday ?

Et qu'est-ce qu'il y a de spécial à anvers ?

Et ok pour attendre, mais vous n'avez pas d'adresses à me conseiller ?
Je dois acheter le terra aussi... Et j'en aimerais un avec cascade intérgrée, mais un taillesur mesure...

Donc j'aimerais aller faire le tour de magasins quoi :(
Arnaud1030

Unread postby Arnaud1030 » Wed 22 Aug 2007, 14:31

Tu aurais l'adresse exacte stp ?
Arnaud1030

Unread postby Arnaud1030 » Wed 22 Aug 2007, 15:00

Pour votre info j'ai trouvé le terra que je voulais chez Paulus & Fils : un 60 x 40 x 60cm (pour 3 ou 5 azureus).

Avec décor de fond en polystirène fait sur mesure. Avec 3 petites cascades qui coulent le long de la vitre de fond.

Chauffage intégré sous le sol.

Avec emplacement prévu pour 1 tubes néons.

J'aurais voulu savoir justement pour avoir de belles plantes, et maintenir mes azureus, quel type de néons faut-ile t combien en conseillez-vous ???
A l'origine il n'y en a qu'un dans le terra, est-ce suffisant ? Et si oui, de quel type le conseillez-vous ?

Je pense surtout à la pousse idéal pour les plantes...
Arnaud1030

Unread postby Dagoz01 » Wed 22 Aug 2007, 16:23

salut Arnaud,

perso le polystirène je trouve cela moche et pas pratique
sinon moi j'ai un reptisun 2.0 largement suffisant pour mon 45 au cube et je pense aussi pour ton 60x40x60.

Voili voilou :wink:

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Unread postby Arnaud1030 » Wed 22 Aug 2007, 16:59

Ca dépend comment c'est utilisé et travaillé, le polystirène ça donne bien dans leurs bacs je t'assure :)
Arnaud1030

Unread postby Dagoz01 » Wed 22 Aug 2007, 17:08

Tu nous mettra une photo et qui sait je changerai peut être d'avis :D
Sinon le frogday est une bourse au amphibiens (particulierement dendros si je ne m'abuse) et qui se déroule au Pays Bas. La dernière fois c'etait à Haarlem et la prochaine à .....Haarlem :lol:

a plus :wink:

Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Unread postby Arnaud1030 » Wed 22 Aug 2007, 17:14

Arf Haarlem c'est loin y me semble :) Mais je connais pas bien lol :)

Ok je l'achèterai normalement début du mois, donc vous aurez les photos :)
Arnaud1030

Unread postby Dagoz01 » Wed 22 Aug 2007, 17:40

J'habite Tourcoing juste à coté de Mouscron et Haarlem reste a environ 300 bornes de chez moi donc pour toi compte 200 bornes sa va encore.
C'est une bourse à faire quand on débute, foix de débutant :lol:

Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Unread postby Arnaud1030 » Wed 22 Aug 2007, 17:59

A ce point la ?

Je vais y trouver des azureus à prix coméptitif ?

Et quand a-t-elle lieu cette bourse d'Haarlem ?
Arnaud1030

Unread postby Dagoz01 » Wed 22 Aug 2007, 18:22

Je sais pas si tu trouveras des azus fait plutot un tour sur les forums hollandais et essais de trouver des eleveurs hollandais presents a u frogday qui feront de l'azus.

Moi en tout cas la fois ou je l'ai faite il y avait des azus j'ai du en voir 4 c'est pas enorme mais c'est rare en ce moment :D Sinon pour le prix je dois t'avouer que je ne sais plus.

a essayer en tout cas :wink:

Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Unread postby xrank » Wed 22 Aug 2007, 18:23

sinon anaver sc plus prêt pour toi et plus tôt si tu trouve pas t'as le temps de faire une autre bourse
Naturaria fair: 10:00 - 16:00 hour Bouwcentrum, J. van Rijswijcklaan 191, Antwerpen (BE)
Info: info@naturaria-fair.be le 30/09/207
http://www.naturaria-fair.be/
c'est une bourse généraliste il y aura rana qui expose et d'autres c vraiment une bourse sympa...
xrank

Unread postby Arnaud1030 » Wed 22 Aug 2007, 19:47

Je vais aller à la Bourse d'Anvers alors :)

J'ai déjà trouvé 3 magasin en Belgique qui ont des azureus, mais tous au même prix : 90 euros pièce.

Alors si à la bourse d'Anvers je peux en trouver à 60 euros pièce par exemple, ça m'arrangerai bien :)

Sinon je vais débourser le porte monnaie lol :)

J'ai une question :
Est-ce qu'on peut introduire les azu 1 par 1 ? Je veux dire 1 tous les mois (pour alléger mon budget) ou bien il risque d'y avoir des problème des territoire ?
Avec les piranhas par exemple, il faut les introduire idéalement tous en même temps, pour que la hiérarchie se crée en une fois. Car tous les piranhas introduis apr après se font attaquer et tuer à la longue par les autres piranhas qui vont les pourchasser car ce seront des nouveaux venus sur leur territoire.

En gros je veux savoir si avec les azureus, je peux en mettre 1 seule, puis le mois d'après 1 autre, et ainsi de suite pendant 5 mois pour arriver à en avoir 5 au final ?
Ou bien les premières introduites vont-elles s'acharner sur les suivantes ?
Arnaud1030

Unread postby AnGeL_01 » Wed 22 Aug 2007, 19:55

Dagoz01 wrote:salut Arnaud,

sinon moi j'ai un reptisun 2.0 largement suffisant pour mon 45 au cube et je pense aussi pour ton 60x40x60.

le polystirene reste de loin bien plus pratique et plus beau que la mousse poly, de plus innofensif au contact de l' eau, je le conseille a tous ceux qui veulent essyayer les decor de fond ca evite bien des desillusions
AnGeL_01

Unread postby Arnaud1030 » Wed 22 Aug 2007, 20:39

AnGeL_01 wrote:
Dagoz01 wrote:salut Arnaud,

le polystirene reste de loin bien plus pratique et plus beau que la mousse poly, de plus innofensif au contact de l' eau, je le conseille a tous ceux qui veulent essyayer les decor de fond ca evite bien des desillusions

Angel, je croirais presque avoir le vendeur en face de moi : ce sont les arguments qu'il m'a donné.
Il m'a dit que selon lui, le seul matériaux qui était mieux est le poly érutane (ou qqchose comme ça) c'est vraiment une mousse expensive, mais il dit que le polyérutane (pas sur de l'orthographe désolé) ça casse facilement, et surtout : ça coute beaucoup plus cher que le polystirène...
Arnaud1030

Unread postby Arnaud1030 » Wed 22 Aug 2007, 20:40

Arnaud1030 wrote:J'ai une question :
Est-ce qu'on peut introduire les azu 1 par 1 ? Je veux dire 1 tous les mois (pour alléger mon budget) ou bien il risque d'y avoir des problème des territoire ?
Avec les piranhas par exemple, il faut les introduire idéalement tous en même temps, pour que la hiérarchie se crée en une fois. Car tous les piranhas introduis apr après se font attaquer et tuer à la longue par les autres piranhas qui vont les pourchasser car ce seront des nouveaux venus sur leur territoire.

En gros je veux savoir si avec les azureus, je peux en mettre 1 seule, puis le mois d'après 1 autre, et ainsi de suite pendant 5 mois pour arriver à en avoir 5 au final ?

Quelqu'un a une idée pour ma question ? C'est risqué selon vous ?
Arnaud1030

Unread postby dendro59 » Thu 23 Aug 2007, 06:57

pour info l'année passee, j'ai ramene des azu d'haarlem pour un copain , je les ai eu à 40 €
Image
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage

Code postal: 59139

Unread postby Arnaud1030 » Thu 23 Aug 2007, 08:58

Ca c'est pas cher en tout cas...

Petit UP au passage : personne peut répondre à ma question ?
Arnaud1030

Unread postby Dagoz01 » Thu 23 Aug 2007, 09:10

pour Angel je disais cela car moi je prefère les fonds en liège ou en xaxim :wink:

Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Unread postby Arnaud1030 » Thu 23 Aug 2007, 09:18

Mais les fonds en liège et en xaxim, tu n'as aucuns reliefs :(

C'est quand même pas mal d'avoir un mini relief montagneux sur le fond du terra non ?
Arnaud1030

Unread postby Dagoz01 » Thu 23 Aug 2007, 09:35

oui oui Arnaud, ce n'est pas une critique :lol: je voulais dire que moi le relief je le crais avec des galets, lianes, racines et rajout de tourbe, c'etait juste un avis perso :wink: je ne dis pas qu'il n'y a pas de beaux décors en poly mais que ce n'ai pas mon truc :D

Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Unread postby linkia » Thu 23 Aug 2007, 19:39

je pense que le mieux est de les introduire en même temps
maintenant tu peux aussi refaire le décors à chaque fois que tu introduis un nouvel individu, comme ça tout le monde se retrouve dans un nouvel environement
mais bon c'est lourd de refaire 5 fois la déco :lol:
sinon l'instinct térritoriale n'apparait qu'une fois les grenouilles adultes
et j'ai remarqué que des leuco qui avaient grandis ensemble ne se tapaient pas dessus
alors que l'introduction d'un nouvel individu dans un terra avec un couple adulte et aclimaté à son terra :arrow: baston immédiate
:wink:
Image
linkia
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 0
Unread postby Arnaud1030 » Thu 23 Aug 2007, 20:07

linkia wrote:

je pense que le mieux est de les introduire en même temps
maintenant tu peux aussi refaire le décors à chaque fois que tu introduis un nouvel individu, comme ça tout le monde se retrouve dans un nouvel environement
mais bon c'est lourd de refaire 5 fois la déco :lol:
sinon l'instinct térritoriale n'apparait qu'une fois les grenouilles adultes
et j'ai remarqué que des leuco qui avaient grandis ensemble ne se tapaient pas dessus
alors que l'introduction d'un nouvel individu dans un terra avec un couple adulte et aclimaté à son terra :arrow: baston immédiate
:wink:

Ok tu confirmes ce que je pensais :(
Il faut introduire les 5 en même temps pour éviter les problèmes lol :)
Arnaud1030

Unread postby Gwenaël » Thu 23 Aug 2007, 20:46

slt pour la mousse poly c'est un truc qui prend dla place sa sert a pas grand chose j'ai vu le terra chez paulus c'est vrais que ces pas mal mais je prefere de loin une cascade faite sois meme avec un bois ou du liege creusé par exemple avec de la mousse de java etc :wink:
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby Arnaud1030 » Thu 23 Aug 2007, 20:51

paradox wrote:slt pour la mousse poly c'est un truc qui prend dla place sa sert a pas grand chose j'ai vu le terra chez paulus c'est vrais que ces pas mal mais je prefere de loin une cascade faite sois meme avec un bois ou du liege creusé par exemple avec de la mousse de java etc :wink:

Je sais pas, on verra le résultat, moi je suis décidé, je vais commander mon terra tout fait chez eux :)
Je trouve tous leurs décors superbe (même pour les reptiles)...

Sérieux, je pense que c'est juste une questiond e gout.

Après, faut avouer que leur terra sont hyper pratique, même pour l'entretien : trop facile à entretenir :) les pompes sont biens placées etc etc :)
Arnaud1030

Unread postby Gwenaël » Thu 23 Aug 2007, 21:04

oui oui j'ai vue ces vrais ces pas mal par contre niveau maintenance des dendro ces un pauvre type ... :wink:
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Next

Return to Discussion Générale