gibbs a écrit :
Il n’est nullement question de masturbation intellectuelle mais de respect des lois et de la nature.
non non je confirme, juste de la masturbation intellectuelle!
Il faut voir la loi certes, mais surtout l'esprit de la loi et son application!
Hors ici l'esprit de la loi c'est de protéger la faune guyanaise. Hors l'azureus (en tant qu'espèce ou simple morphe de tinctorius, je laisse les scientifiques se mettre d'accord) n'existe pas en guyane! Donc il est très facile de prouver sa bonne foi !
Et concernant l’application, j’en parle même pas ! Dans mon département (comme ailleurs) la personne qui s’occupe de la faune sauvage à la DSV est sur cette mission à hauteur de 0.1 ETP ! Soit 3,5h par semaine ! 3,5h pour visiter les magasins, les grossistes expédier les affaires courantes, étudier els dossiers de capa, etc…
Bref, à la DSV ils ont bien autre chose à faire de courrir après des passionnés sérieux qui ont des azureus F1 au lieu au lieu de F2 :lol :
Ensuite, je sais pas depuis quand tu es terrariophile, mais moi j’ai commencé à l’époque où TOUTE faune non-domestique était théoriquement interdite (avant l’arrêté Perret qui a de fait autorisé certaines détentions ). Nous étions tous « hors-la-loi », y compris les magasins en premier lieu ! ce qui prouve bien la grosse tolérance à ce niveau.
Il faut re-la-ti-vi-ser !
La terrario a toujours été un hobby à la limite de la loi.
Enfin concernant la protection de la nature, il n’en est nullement question dans ce post ! j’y suis sensible, mais ici on parle uniquement de loi (et je t’assure que ce n’est pas la même chose !)
Ps : sinon très jolie galerie
Merci quand même ! mais je ne l’ai pas mis à jour depuis 2 ans je crois !