logo DendroWorld
logo bourbon nature

pleins d'azu à la ferme

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Postby remy_dog » Wed 19 Dec 2007, 09:56

ça ok, moi aussi je lui fait confiance :wink:
c'est juste que "import Farm breed F1" pour moi ça me parle pas...
c'est comme si vous parlais des possibilité qu'offre un masque d'écrêtage sur un objet dynamique dans un PSD CS3 :lol: (c'est du "parlé" de graphiste ^^)

je voulais simplement savoir ce que c'est qu'un "import Farm breed F1" :wink:
d'ailleur... si tu sais ce que c'est... merci de m'éclairer avec des morts simple :lol:
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Code postal: 75018

Postby isba86 » Wed 19 Dec 2007, 10:36

C'est simple, le farming, c'est de l'élevage dans le pays d'origine avec des parents sauvages.

Donc, de l'import, mais de 1ère génération. Donc pas encore de consanguinité et du sang neuf dans le hobby :wink:
@+ tard.
Sam

Si les poissons ne dormaient pas, à quoi servirait le lit des rivières ?
isba86
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 0
Postby leuco45 » Wed 19 Dec 2007, 11:02

sauf que si c'est du F1 c'est interdit en france(pour les tinct et l'azus est une tinct) :lol:
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste

Code postal: 45270

Postby remy_dog » Wed 19 Dec 2007, 11:23

leuco45 wrote:sauf que si c'est du F1 c'est interdit en france(pour les tinct et l'azus est une tinct) :lol:

je ne crois pas que c'est officiellement interdit...
car la Ferme Tropicale vend encore des azu... alors qu'il vendent les tincto "sous condition" ;)
je crois qu'on peut toujours en avoir grace au fait que l'azu fait partit du groupe des tinctorius, mais n'est est pas.
(et surtout qu'il n'y a pas d'azu en Guyane française :) )
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Postby quadricornis » Wed 19 Dec 2007, 12:35

remy_dog wrote:t'en est certain de ça ? c'est vraiment de l' "import Farm breed F1" ?
(euh :oops: ça vaut dire que c'est de l'elevage mais dans le pays d'origine avec des parents sauvages ?)

exacte :wink:
quadricornis

Postby quadricornis » Wed 19 Dec 2007, 12:42

remy_dog wrote:
leuco45 wrote:sauf que si c'est du F1 c'est interdit en france(pour les tinct et l'azus est une tinct) :lol:

car la Ferme Tropicale vend encore des azu... alors qu'il vendent les tincto "sous condition" ;)
je crois qu'on peut toujours en avoir grace au fait que l'azu fait partit du groupe des tinctorius, mais n'est est pas.

oui surment mais celles de chez la ferme sont pas des F1 elles ne viennnet pas de Farm bread c'est surment des bètes qu'il ont acheter a hamm chez des particulier sans vouloir les critiquer
quadricornis

Postby gibbs » Wed 19 Dec 2007, 12:53

Donc question bête :? (mais ça simplifie tout) : si on veut acheté des tincto dans les règles de l’art, concrètement comment fait-on, ou et à qui ?
Merci :wink:
gibbs
Tétard
Tétard

Postby leuco45 » Wed 19 Dec 2007, 12:57

remy_dog wrote:

Oui mais dans ce cas tu n'as pas le droit au tinct peu importe la gerneration :lol:
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste

Code postal: 45270

Postby remy_dog » Wed 19 Dec 2007, 13:07

leuco45 :arrow: quel bordel :roll: :lol:

gibbs :arrow: pour acheter des tincto, il faut aller "hors de france" chez un eleveur qui vend des NC donc les parents sont eux aussi NC (donc 2 génération de tincto europeen)
biensur le vendeur doit te donner un papier qui le dit.
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Postby nini93 » Wed 19 Dec 2007, 13:22

remy_dog wrote:leuco45 :arrow: quel bordel :roll: :lol:

gibbs :arrow: pour acheter des tincto, il faut aller "hors de france" chez un eleveur qui vend des NC donc les parents sont eux aussi NC (donc 2 génération de tincto europeen)

Et il faut que tu sois capa, l'arreté du 24 juillet 2006 permet uniquement le transport de ces espéces, donc le maintien, capa oblige :wink:
nini93

Postby Tinctol » Wed 19 Dec 2007, 13:49

On est quand même bien en Belgique! :wink:
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !
Fournisseur officiel de DUVEL !

Postby gibbs » Wed 19 Dec 2007, 13:55

nini93 wrote:
remy_dog wrote:leuco45 :arrow: quel bordel :roll: :lol:

Et il faut que tu sois capa, l'arreté du 24 juillet 2006 permet uniquement le transport de ces espéces, donc le maintien, capa oblige :wink:

ok merci rémy, mais dit moi nini93 ça veut dire quoi capable?
gibbs
Tétard
Tétard

Postby remy_dog » Wed 19 Dec 2007, 14:31

nini93 wrote:Et il faut que tu sois capa, l'arreté du 24 juillet 2006 permet uniquement le transport de ces espéces, donc le maintien, capa oblige :wink:

ah ouai ?

J.O n° 213 du 14 septembre 2006 page 13544
texte n° 32

Article 5

A l'article 3 bis de l'arrêté du 15 mai 1986 susvisé fixant sur tout ou partie du territoire national des mesures de protection des reptiles et des amphibiens représentés dans le département de la Guyane, sont ajoutés les alinéas ainsi rédigés :

« L'interdiction de naturalisation, de transport, de colportage, d'utilisation, de mise en vente, de vente ou d'achat, prévue aux articles 1er, 2 et 3, ne s'applique pas aux spécimens nés et élevés en captivité et marqués conformément aux dispositions fixées par arrêté du ministre chargé de la protection de la nature et du ministre chargé de l'agriculture, ou légalement introduits en France.

Toutefois, la marque du spécimen est conservée en place sur celui-ci au moment de la naturalisation et tout animal naturalisé est mentionné dans un registre coté et paraphé par le maire ou le commissaire de police et tenu sans blanc ni rature, afin de permettre le contrôle de sa provenance. Sur ce registre figure en tête le nom ou la raison sociale du taxidermiste, son adresse ainsi que son numéro d'enregistrement au registre des métiers. Pour chaque animal, le registre précise le nom scientifique et le nom commun, l'origine et la destination, les nom et prénom de la personne qui l'a remis, le numéro du permis d'importation le cas échéant, ainsi que les dates d'entrée et de sortie de l'atelier de taxidermie.

Les exemptions ci-dessus aux interdictions de naturalisation, de transport, de colportage, d'utilisation, de mise en vente, de vente ou d'achat ne dispensent pas de l'obtention des autorisations requises, le cas échéant, au titre du règlement (CE) n° 338/97 du Conseil du 9 décembre 1996 relatif à la protection des espèces de faune et de flore sauvages par le contrôle de leur commerce. »

Article 8

A l'article 4 de l'arrêté du 22 juillet 1993 susvisé fixant la liste des amphibiens et reptiles protégés sur l'ensemble du territoire, sont ajoutés les alinéas ainsi rédigés :

« L'interdiction de naturalisation, prévue aux articles 1er, 2 et 3 et l'interdiction de transport, de colportage, d'utilisation, de mise en vente, de vente ou d'achat, prévue à l'article 1er, ne s'appliquent pas aux spécimens nés et élevés en captivité et marqués conformément aux dispositions fixées par arrêté du ministre chargé de la protection de la nature et du ministre chargé de l'agriculture, ou légalement introduits en France.

Toutefois, la marque du spécimen est conservée en place sur celui-ci au moment de la naturalisation et tout animal naturalisé est mentionné dans un registre coté et paraphé par le maire ou le commissaire de police et tenu sans blanc ni rature, afin de permettre le contrôle de sa provenance. Sur ce registre figure en tête le nom ou la raison sociale du taxidermiste, son adresse ainsi que son numéro d'enregistrement au registre des métiers. Pour chaque animal, le registre précise le nom scientifique et le nom commun, l'origine et la destination, les nom et prénom de la personne qui l'a remis, le numéro du permis d'importation le cas échéant, ainsi que les dates d'entrée et de sortie de l'atelier de taxidermie.

Les exemptions ci-dessus aux interdictions de naturalisation, de transport, de colportage, d'utilisation, de mise en vente, de vente ou d'achat ne dispensent pas de l'obtention des autorisations requises, le cas échéant, au titre du règlement (CE) n° 338/97 du Conseil du 9 décembre 1996 relatif à la protection des espèces de faune et de flore sauvages par le contrôle de leur commerce. »

Article 10

A l'article 1er de l'arrêté du 14 août 1998 susvisé, sont ajoutés les alinéas ainsi rédigés :

« L'interdiction de naturalisation, de transport, de colportage, d'utilisation, de mise en vente, de vente ou d'achat ne s'applique pas aux spécimens nés et élevés en captivité et marqués conformément aux dispositions fixées par arrêté du ministre chargé de la protection de la nature et du ministre chargé de l'agriculture, ou légalement introduits en France.

pour les + courrageux qui aiment la lecture :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Vi ... ligneDeb=1

bonne chance car c'est chiant a lire :lol:
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Postby gargouse » Wed 19 Dec 2007, 14:52

Faut arrêter la masturbation intellectuelle!

PERSONNE ne viendra vous faire chier pour 3 azus, qu'elles soient F0, F1, ou F 100000
gargouse

Postby gibbs » Wed 19 Dec 2007, 15:10

gargouse wrote:Faut arrêter la masturbation intellectuelle!

PERSONNE ne viendra vous faire chier pour 3 azus, qu'elles soient F0, F1, ou F 100000

Il n’est nullement question de masturbation intellectuelle mais de respect des lois et de la nature.
Si cela te pose un problème ça ne regard que toi, donc garde ce genre de réflexion pour toi !
Merci

Ps : sinon très jolie galerie
gibbs
Tétard
Tétard

Postby gargouse » Wed 19 Dec 2007, 15:31

gibbs wrote:
Il n’est nullement question de masturbation intellectuelle mais de respect des lois et de la nature.

non non je confirme, juste de la masturbation intellectuelle!
Il faut voir la loi certes, mais surtout l'esprit de la loi et son application!
Hors ici l'esprit de la loi c'est de protéger la faune guyanaise. Hors l'azureus (en tant qu'espèce ou simple morphe de tinctorius, je laisse les scientifiques se mettre d'accord) n'existe pas en guyane! Donc il est très facile de prouver sa bonne foi !

Et concernant l’application, j’en parle même pas ! Dans mon département (comme ailleurs) la personne qui s’occupe de la faune sauvage à la DSV est sur cette mission à hauteur de 0.1 ETP ! Soit 3,5h par semaine ! 3,5h pour visiter les magasins, les grossistes expédier les affaires courantes, étudier els dossiers de capa, etc…
Bref, à la DSV ils ont bien autre chose à faire de courrir après des passionnés sérieux qui ont des azureus F1 au lieu au lieu de F2 :lol :

Ensuite, je sais pas depuis quand tu es terrariophile, mais moi j’ai commencé à l’époque où TOUTE faune non-domestique était théoriquement interdite (avant l’arrêté Perret qui a de fait autorisé certaines détentions ). Nous étions tous « hors-la-loi », y compris les magasins en premier lieu ! ce qui prouve bien la grosse tolérance à ce niveau.
Il faut re-la-ti-vi-ser !

La terrario a toujours été un hobby à la limite de la loi.

Enfin concernant la protection de la nature, il n’en est nullement question dans ce post ! j’y suis sensible, mais ici on parle uniquement de loi (et je t’assure que ce n’est pas la même chose !)

Ps : sinon très jolie galerie

Merci quand même ! mais je ne l’ai pas mis à jour depuis 2 ans je crois !
gargouse

Postby gibbs » Wed 19 Dec 2007, 16:00

Bien, mais ici il n’est pas seulement question des azu mais bien des tincto que l’on trouve en Guyane. Maintenant si par ton expérience tu peux nous éclairé fait le, mais autrement qu’avec des métaphores douteuses.
Merci.
Sinon ta galerie c’est la première foi que je la vois…
gibbs
Tétard
Tétard

Postby nini93 » Wed 19 Dec 2007, 17:26

Bon, aprés appel de ma DDSV (93), l'arreté permet le maintien, si et seulement si ces espéces ne sont pas dangereuses, si vous les déclarez en DSV, si elles sont F2 minimum, et introduites légalement.
Les azureus ne font pas partie de la liste guyanaise ni de la liste dangereuses.
Les tinctorius, je ne sais pas :roll:
Si les espéces sont dangereuses, capa oblige, ou autorisation de détention à demander en DSV.
Les espéces de la métropole peuvent etre maintenues aussi sous les memes conditions ci-dessus :wink:
Mais bon, un coup de fil à votre DSV, vous renseignerait un peu plus, n'en ayez pas peur :roll:
nini93

Postby xrank » Wed 19 Dec 2007, 17:35

remy_dog wrote:ça ok, moi aussi je lui fait confiance :wink:
c'est juste que "import Farm breed F1" pour moi ça me parle pas...
c'est comme si vous parlais des possibilité qu'offre un masque d'écrêtage sur un objet dynamique dans un PSD CS3 :lol: (c'est du "parlé" de graphiste ^^)

je voulais simplement savoir ce que c'est qu'un "import Farm breed F1" :wink:
d'ailleur... si tu sais ce que c'est... merci de m'éclairer avec des morts simple :lol:

moi je sais ce que c un masque d'écrétage sur cs3
F1 c'est 1er génération de la repro sauvage... et terra exotica c'est très chère....
Terrarium Exo terra en verre 45x45x45 cm - 80.00 € T.T.C.
je les paye 45€ a super jardin... sont fou dans le sud

la ferme auratus bleue 59.00 €
terra exo 79€

la ferme auratus verte 48€
terra exo 59€

azus la ferme 119€
terra exo 129€

etc etc....
xrank

Postby nini93 » Wed 19 Dec 2007, 18:43

nini93 wrote:Bon, aprés appel de ma DDSV (93), l'arreté permet le maintien, si et seulement si ces espéces ne sont pas dangereuses, si vous les déclarez en DSV, si elles sont F2 minimum, et introduites légalement.
Les azureus ne font pas partie de la liste guyanaise ni de la liste dangereuses.
Les tinctorius, je ne sais pas :roll:
Si les espéces sont dangereuses, capa oblige, ou autorisation de détention à demander en DSV.
Les espéces de la métropole peuvent etre maintenues aussi sous les memes conditions ci-dessus :wink:
Mais bon, un coup de fil à votre DSV, vous renseignerait un peu plus, n'en ayez pas peur :roll:

J'oubliais aussi que si y'a repro, pour vendre ou échanger ou quoi que ce soit les repros, il faut etre capa :wink: Que ce soit en france ou à l'étranger :wink:
nini93

Postby kdj2 » Wed 19 Dec 2007, 19:24

hello a tous, si je me trompe pas, la taxo pour les noms des dendros a changé, et l'espece "azuréus) n'existe plus, elle est completement ratacher a tinctorius (cette une morph, comme on pourait dire d tinctorius pic.matecho...) :wink:
0.1.0 Phyllobate Terribilis ; 1.1.0 phyllobate Vittatus
0.0.3 Exidobate Mysteriosus ; 0.0.5 Epipedobate Anthonii
0.0.2 phrynoyas ; 1.1.0 Rampholéon Brevicaudatus
0.0.1 rampholéon Spectrum ; 1.1.0 Calyptratus
1.0.0 F.Pardalis Ambanja Blue ; 1.0.0 Pogona Henrylawsoni
1.0.0 Pogona Vitticeps ; 2.0.0 Testudo Hermanii
0.0.2 Testudo graeca ; 0.0.3 Coenobita clypeatus
0.1.0 Pleurodel Waltii ; 0.1.0 Pelusios Castaneus
0.0.1 Trachemys Scripta ; Et je suis récifaliste ^^
kdj2
Grenouillette
Grenouillette

Postby DOCQ » Fri 28 Dec 2007, 23:38

les lois sont les lois, ne plus les prendre de leur territoires ,ok, mais des passsionés comme nous , qui possèdent des dendros en captivité alors peut être ? AVEC leur CENSURE de pollution nous les passionés seront heureux de pouvoir peut étre remettre ces familles à leur place et sauver notre planète
DOCQ
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Postby xrank » Fri 28 Dec 2007, 23:58

+1
xrank

Previous

Return to Discussion Générale