re,
Je me doutais bien que je vous accrocherais avec le percage du verre mince
En fait, j'ai decouvert chez mon marchand de matériaux de construction une meche spéciale pour percer les faiences et j'en ai acheté 2 tailles pour, bien sur, percer des carrelages, mais aussi avec l'idée de les tester sur verre.
J'ai donc fait, il y a qcq mois de cela, un test sur chute de verre....1-PEK-ABLE.....et, il y a qcq jours, j'ai percé un véritable terra en construction...IDEM.
Alors, je pense vous faire une p'tite video, mais come j'ai perdu (oui, je sais, oops) ma caméra, je vais tester une saisie a la webcam...
En attendant, je vous livre les ref de l'accessoire: DIAGER Pro-Céram
Pour de plus petis trous, genre 1 à 2 mm, allez donc voir votre dentiste et demandez lui de recupérer pour vous ses mêches usagées, elle font souffrir les patients car elles chauffent, mais sont encore bien utiles pour nous. Montez les sur un Dremel (ou autre) et percez, avec de l'eau, et en un rien de temps un trou de passage pour un fil ou un micro tuyau.
Pour completer l'article de Seb93 en post-it, je vous signale qu'il est possible d'acheter directement on-line et éviter ainsi les marges des revendeurs, des meches comme celle décrite sur
http://www.ukam.com/diamond_solid_thin_drills.htm
On est loin des 15€ l'unité et un regroupement de commande est encore plus interessant !