Merci bien, si vous voulez je vais vous raconter l'histoire assez drôle des ces grenouilles
Alors voila, le 19/04/08 à Rüsselsheim, j'achète un groupe de 6 dendrobates imitator nominat (des juvéniles), je les met dans la glacière, je fini les courses mdr.
Sur l'autoroute pour rentrer un bruit d'attire, je tend l'oreil dans la direction de la glacière, DES CHANTS

, oui oui dans la glacière
Une fois rentré chez moi vers 20h, je fini de préparer le terra, j'installe les nouvelles bromés, etc ...
Vers 23h, bien fatiguer je me couche en m'assurant que les dendros avait toute les conditions nécessaire pour passer la nuit dans la glacière.
Je me lève le matin, je regarde les dendros, tout le petit monde se porte bien cool, je re-entend encore des chants
A midi je me décide de lâcher les dendros dans le terra
Le soir les petite pas farouche du tout commencent déjà à explorer leur terra, et bien sur encore des chants
Quelques jours après, vers début mai, je vois un têtard sur le dos d'un grenouille
Je laisse les têtards au parent.
Quelques jours plus tard, encore un têtard sur le dos.
Je pouvais voir 3 têtards dans les calices et par conséquent surveiller leurs développements
Tout se passe bien, il y a un têtard beaucoup plus développer que les autres !
Et nous voila aujourd'hui avec la petite grenouillette qui est sortie de l'eau, et les autres têtards en développement
Donc voila je suis super content
PS: J'ai fait une observations un peut spécial, cette grenouillette qui est la plus développer, à eut un traitement un peut spécial, j'ai pu observer une ponte dans sont calice, le lendemain cette ponte n'y était plus ! J'ai put lire que les imit' étaient parfois Oophage, pour vous cela pourrait expliquer la différence de développement entre ces têtard ?