bobbely wrote:Bonjour à tous, je suis assez récemment motivé (et inspiré!) pour me procurer un petit couple de Dendrobates azureus et je me suis donc pas mal renseigné.
Alors j'ai regardé la place que je pouvais leur consacré, j'ai un espace de 50x50 cm voire plus ce qui je pense pourrait aller pour un couple, mais si je veux rajouter un autre couple (d'une autre espèce) plus tard est-ce-que ce sera possible avec cette taille? Quelle hauteur me conseillez-vous?
50x50 est parfait pour un couple, tu devrait te contententer deja de 1 couple si tu arrive a en trouver en general on trouve du juvenile et encore faut bien chercher, une espece a la mode quoi...
Sinon pour ce qui concerne la nourriture je n'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais, mais j'ai cru comprendre qu'elles aiment les drosophiles et qu'il fallait faire un élevage (dans une bouteille en plastique). Pourriez-vous me conseiller sur ce point (la nourriture en général) svp?
principalement de la drosophile ( fiche dispo dans la rubrique des fiche), collembole ( idem), micro grillon, teigne, charançons
Voilà et pour finir je voulais juste savoir si ces petites bêtes étaient assez bruillantes dans la journée? la nuit? Et est-ce-qu'elles chantent?
les azureus ont un chant tres discret, uniquement en journée
bobbely wrote:Ok donc si j'ai bien compris c'est dur d'avoir un couple car on a du mal à distinguer les sexes. Et bien il ne me reste plus qu'à en trouver maintenant!
SLY de LYON wrote:Salut
ça risque d'être dur d'en trouver en France, je sais de quoi je parle !![]()
SLY
Deedoo wrote:Aux dernières nouvelles, il ne restait qu'un specimen avant hier à la ferme tropAppelle les avant
fripouillator wrote:pour moi les auratus c'est mieu pour demarer, elles mangent moins que des azu et suporte mieu d'eventuel periode de "diet", et sont moin difficile niveau qualité de nouriture....
bobbely wrote:J'ai cherché des infos pour amménager mon vivarium mais je n'ai pas tout trouver. J'ai vu qu'il fallait mettre des billes de verre dans le sol mais c'est seulement si on fait une grosse partie d'eau non? Car je voudrais juste mettre une cascade et une rivière peu profonde (1-2 cm), les dendrobates n'étant pas des espèces savant nager (si je ne me trompe pas).
Après je ne sais pas quels matériels j'aurais besoin, j'ai une plaque chauffante et un brumisateur, mais pour faire les parois qu'est-ce qu'il me faut?
En gros, que me faut-il pour faire un vivarium complet?
bobbely wrote:J'ai cherché des infos pour amménager mon vivarium mais je n'ai pas tout trouver. J'ai vu qu'il fallait mettre des billes de verre dans le sol mais c'est seulement si on fait une grosse partie d'eau non?
ce sont des billes d' argile que tu met au fond, au dessus du voile d' hivernage et apres tu met la tourbe
Car je voudrais juste mettre une cascade et une rivière peu profonde (1-2 cm), les dendrobates n'étant pas des espèces savant nager (si je ne me trompe pas).
perso tu es débutant oubli pour le moment la cascade, fais toi la main sur un terra tout simple
Après je ne sais pas quels matériels j'aurais besoin, j'ai une plaque chauffante et un brumisateur, mais pour faire les parois qu'est-ce qu'il me faut?
plaque de liege ( difficile a trouver), xaxim, ou alors simple et economique tourbe compressée
En gros, que me faut-il pour faire un vivarium complet?
il te faudra aussi des plantes et des racines :p
Users browsing this forum: No registered users and 98 guests