flomi wrote:Etant débutant, je pense que je suis avant tout "artiste" (quoique l'on peut être artiste et reproductible à mon avis) ...cependant, au vu du caractère territorial des dendrobates et de l'immense envie d'en héberger, observer, écouter toujours plus...je pense, qu'avec la passion, on tend vers le "collectionneur" (bien que je n'aime pas trop ce terme....trop matériel à mon goût)...
du philosophique, vous aviez dit???![]()
bobbely wrote:Par contre si tous les terras sont des "clones" et que seulement l'espèce change je trouve ça un peu dommage.
math wrote:Bonsoir,
Je trouve tes remarques un peu faciles
A titre informatif, il doit y avoir plus ou moins une quinzaine d'espèce de plantes différentes... javoue la plupart sont vertes ...
si le côté répétitif est d'avoir tous des terrariums de même dimension, je trouve ça un peu léger...
Maintenant le côté esthétique dépend de chacun,
Avoir que deux terrariums pour toi (si je comprend bien)voudrais dire que c'est artistique? donc le fait d'en avoir 18 t'oblige à être "collectionneur"? la dendrophilie m a corrompu alors j etais artiste au départ
mathieu wrote:Perso je pense que les "artistes" qui cherche au plus a collé a la realité se trompe tres lourdement , et je pese mes mots , le fait de pensé ou essayé de reproduire ne serait ce qu'un dixieme de ce que represente leur biotope en terra est a mon sens une grosse erreur de debutant.
En captivité il est impossible de reproduire un biotope tropical sous nos latitude ,pour les septiques => 'voir definition complete de biotope'.
Pour la cohabitation dans de "petit volume" <3m3 , ca se trouve pas dans la nature ou alors ce n'est plus de la cohabitation mais de la symbiose (je pense pas que ca existe entre Dendros).
Users browsing this forum: No registered users and 85 guests