Est ce que c'est la même espèce ou deux différentes?
Je vous mets une photo, bon là elles sont encore juvéniles, alors du coup pour les couleurs ça aide pas trop, mais bon.

crack wrote:Alors voilà, j'ai acheté des D.auratus dites "kahlua" dans une animalerie, mais je trouve sur le net des photos de dendro qui sont comme les miennes et dont la dénomination est "Campana"...
Est ce que c'est la même espèce ou deux différentes?
Je vous mets une photo, bon là elles sont encore juvéniles, alors du coup pour les couleurs ça aide pas trop, mais bon.![]()
crack wrote:Merci pour le lien, merci pour les infos!J'en ai 3, Natura.
Ben wrote:C'est la même chose. Les bêtes de la ferme sont bien des "campana". Campana est une ville pas très loin du site où se trouve ces grenouilles. Les couleurs s'éclaircissent lorsque les individus vieillissent la couleur de la grenouille juvénile peut être très différente de sa couluer une foi bien adulte.
C'est un morphe très variable.
Ben wrote:Les noms kahlua ou autres c'est très subjectif. Je pense que le mieux est de parlé en fct de la provenance. Il y a 2 population différente d'auratus blanc/créme et brun/noir. Dans la région de kuna yala à l'est du canal et dans la région de campana/capira à l'ouest. J'ai vu les souches adultes importées à la ferme et pour en avoir pris bcp pour plusieurs personnes j'ai pu bien les voir et il s'agissait de campana. Je suppose donc fortement que les jeunes que tu as acheté sont issus de cette souche.
Il s'agit donc bien de campana.
J'ai déjà vu qques noms mauvais pour désigner ce qu'ils mettent en vente notamment au niveau des imports (faut dire que les lots arrivent comme ça sans plus d'info).
gargouse wrote:Pour illustrer cette variabilité...
Voila le genre de jeune que donne des parents comme les tiens!
1 des parents (les 2 sont identiques)
1 jeune
Parmi les jeunes, certains sont marron et turquoise, marrons et verts, d'autres presques noirs...
Passionnant ce morphe, n'en déplaise à ceux qui trouvent que "ça ressemble à des grenouilles de chez nous" (elles sont pas belles et intéressantes les grenouilles de chez nous??? tu dois pas en voir souvent)
Ben wrote:Attention il y avait aussi bien des campana "classiques" (sans vert du tout) et même majoritairement. Sans parler des individus avec du vert c'est un morphe très variable. J'ai même vu des individus complétement noir/brun. Je pense que c'est le cas des tiens. Je n'aime pas les nom kaluha et autres déformations car plusieurs choses sont appelés de la même façon (voir TE, sites américains, allemands). Dans ce type de morphe (marron/blanc sans vert) il y a 2 morphes distincts les kuna yala et les campana je pense qu'il est plus simple de raisonner comme ça et toi tu as des campana.
Users browsing this forum: No registered users and 45 guests