logo DendroWorld
logo bourbon nature

taille du terra

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

taille du terra

Unread postby bast-91 » Mon 23 Feb 2009, 19:27

bonjour

je vais acheter un terra de 1m de long par 50 cm de large et pour la hauteur ce n'est pas encore définit ( car j'ai deja le meuble de 1m par 50 cm )
pouvez vous me dire combien de dendro je peus mettre sachant que je vais prendre des auratus ou des azureus?
et aussi si il vaut mieu un aqua avec une ventilation artificiel ou un terra à vitre coulissante?

merci
bast-91

Re: taille du terra

Unread postby nicos37 » Mon 23 Feb 2009, 19:53

Bonsoir,
Alors personnelement dans un terra de 100x50 je metterais 5 voir 6 Azureus/Auratus.
En ce qui concerne le terra j'en prendré un à vitre coulissante, un aqua, l'ouverture est par dessus et je trouve cela moin pratique à la fois pour le nourrissage, l'entretien de la plantation et pour le systéme d'éclairage. :wink:
Mais attend d'autre avis :D
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 0

Unread postby LACAT » Mon 23 Feb 2009, 20:30

Bonjour,

Moi j'ai deux terrarium : un exo terra avec deux portes battantes devant, une aération devant et un grillage au dessus ; et un autre entièrement vitré avec une aération devant et à l'arrière et des portes coulissantes. De loin, je préfère le 2ème : l'aération se fait tout à fait bien (c'est un aquaterrarium donc très humide) et il n'y a pas de buée et question température ou hygrométrie, il n'y a aucune déperdition. Alors que dans l'exo terra, c'est plus galère pour bien chauffer et garder une bonne humidité. Je te laisse un lien pour que tu les vois.

http://terrariumslacat.blogspot.com/

Cat
2.3.0 Bombinas orientalis
1.1.0 Azureus
LACAT
Oeuf
Oeuf

Unread postby nicos37 » Mon 23 Feb 2009, 20:33

LACAT wrote:Bonjour,

Moi j'ai deux terrarium : un exo terra avec deux portes battantes devant, une aération devant et un grillage au dessus ; et un autre entièrement vitré avec une aération devant et à l'arrière et des portes coulissantes. De loin, je préfère le 2ème : l'aération se fait tout à fait bien (c'est un aquaterrarium donc très humide) et il n'y a pas de buée et question température ou hygrométrie, il n'y a aucune déperdition. Alors que dans l'exo terra, c'est plus galère pour bien chauffer et garder une bonne humidité. Je te laisse un lien pour que tu les vois.

http://terrariumslacat.blogspot.com/

Cat

C'est normal, les exoterra sont des terrarium déstiné pour tout type de maintenance(reptile en général, amphibiens, rongeurs......)
Pour les dendrobates, ils sont trés bien, je ne posséde que sa :!:
Il suffit tout simplement de modifier un peu les aérations en recouvrant par exemple le dessus grillagé avec du plexi ou verre :!: :wink:
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby bast-91 » Tue 24 Feb 2009, 19:00

merci pour ces réponses

mais avec un terra a vitres coulissante les grillons ou autre nourriture ou meme les dendro ne risque pas de se glisser entre le vitre et s'échaper?

pour les exo j'en ai déja chez moi pour mes réptiles mais je n'ai aucune humiditée meme avec les plaques de pléxi sur les grille donc je pense que je vais prendre un terra a vitre coulissante.

encore une question quelqu'un a déja instaler une cascade pour m'aider. je voudrai fair un peu comme le lien suivent:

http://www.dendrogrove.com/autre/deco2.php

mais avec un terra a vitre coulissante avec une pompe à basse pression.

j'attant vos réponses

merci
bast-91

Unread postby nicos37 » Tue 24 Feb 2009, 19:09

Bonsoir,

bast-91 wrote:merci pour ces réponses

mais avec un terra a vitres coulissante les grillons ou autre nourriture ou meme les dendro ne risque pas de se glisser entre le vitre et s'échaper?

pour les exo j'en ai déja chez moi pour mes réptiles mais je n'ai aucune humiditée meme avec les plaques de pléxi sur les grille donc je pense que je vais prendre un terra a vitre coulissante.

encore une question quelqu'un a déja instaler une cascade pour m'aider. je voudrai fair un peu comme le lien suivent:

http://www.dendrogrove.com/autre/deco2.php

mais avec un terra a vitre coulissante avec une pompe à basse pression.

j'attant vos réponses

merci

Non aucun risque avec les vitres coullisante, beaucoup en n'ont et n'ont pas de soucis.
Pour les exo, je peut t'assurer qu'avec des plaques sur le dessus, la tourbe et les plantes, l'hygro reste :!: J'en n'est même que je ne pulvérise qu'une fois par jour et l'humidité descend rarement en dessous de 75% d'humidité.
Pour les cascade, je trouve que c'est bien s'enmer..... pour pas grand chose :wink:
Voilà.
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby bast-91 » Tue 24 Feb 2009, 19:47

le problème c'est que chez c'est tres sec et pour la cascade il faut que le terra aoit magnifique pour que je puisse le mettre au salon avec les poissons ( condition de mes parents :mrgreen: ) et aussi j'ai vraiment envie de passer du temps sur se terra car j'ai toujour voulu faire ca donc c'est la concrétisation d'un rève :D et car je veu vraiment un biotop impec pour ces dendro .
voila voila
bast-91

Unread postby nicos37 » Tue 24 Feb 2009, 19:51

bast-91 wrote:le problème c'est que chez c'est tres sec et pour la cascade il faut que le terra aoit magnifique pour que je puisse le mettre au salon avec les poissons ( condition de mes parents :mrgreen: ) et aussi j'ai vraiment envie de passer du temps sur se terra car j'ai toujour voulu faire ca donc c'est la concrétisation d'un rève :D et car je veu vraiment un biotop impec pour ces dendro .
voila voila

Ok :wink:
Si tu veux un biotope impec: feuilles partout et deux ou trois bromé :mrgreen:
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby bast-91 » Tue 24 Feb 2009, 22:12

désoler pour les fautes d'écritute j'étais pressé :roll:
bast-91

Unread postby bast-91 » Tue 24 Feb 2009, 22:15

ouai on m'avais deja dis ca mais pour le terra il faut beaucoup d'eau ou peu ca sufit?
bast-91

Unread postby nicos37 » Tue 24 Feb 2009, 22:55

bast-91 wrote:ouai on m'avais deja dis ca mais pour le terra il faut beaucoup d'eau ou peu ca sufit?

je ne compend pas bien ta question :?: :?

Si tu veux parler des point d'eau les bromé peuvent suffir, il faut en mettre Minimum une par dendo, mais deux par dendro est mieux, car elles ont vite fait de les remplir avec leur déjections :mrgreen:

Si tu veux parler des brumisations, cela dépendra de ton terra, ta plantation et la ventilation.

Si tu veux parler de l'hygrométrie ambiante du terra, pas en dessous de 80% la journée environ est proche des 100% la nuit.Une descente aux environ de 75% le midi est accéptable. :wink:
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby bast-91 » Wed 25 Feb 2009, 01:22

je voulais parler des points d'eau

merci pour tes réponses
bast-91

Return to Discussion Générale