logo DendroWorld
logo bourbon nature

Fragilité des grenouilles

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Re: Fragilité des grenouilles

Postby remy_dog » Thu 16 Apr 2009, 16:10

amen :wink:

sinon, gargouze... tu fais des photos je travaille dans l'une des plus grosses boites de pub de Paris... depuis 9 ans...
alors je dirais que mon boulot pourrait tout a fait mériter d'être payer, mais je le fait gratuitement également.
je n'attend rien en retour... (j'aurai peu mettre 1 adresse mail pou avoir des freelances mais c'est pas mon but.)

j'arrete de surenchérir VS. gargouze.
je tiens juste a préciser que de vouloir nourrir ses dendro "uniquement en VPC" est a mon gout assez risqué.
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Code postal: 75018

Postby Ridibunda » Thu 16 Apr 2009, 16:21

Gargouse ce post ne t'étais pas spécialement adressé je souhaite simplement pour tout le monde que certains faits soient clairement exposés.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Code postal: 62000

Postby gargouse » Thu 16 Apr 2009, 16:33

remy_dog wrote:amen :wink:

sinon, gargouze... tu fais des photos je travaille dans l'une des plus grosses boites de pub de Paris... depuis 9 ans...
alors je dirais que mon boulot pourrait tout a fait mériter d'être payer, mais je le fait gratuitement également.
je n'attend rien en retour... (j'aurai peu mettre 1 adresse mail pou avoir des freelances mais c'est pas mon but.)

.

J'ai horreur de me justifier, mais allons-y, sache qu'il y a une autre raison

Une agence photo (la plus grosse concernant les animaux domestiques, tu bosses peut être avec) m'avait proposé de vendre mes photos (j'ai à peu près 31000 photos de reptiles, amphibiens, poissons et chiens de sport sur mon DD). La collaboration est au point mort par manque de temps car entre mon CDC et censure, 2008 est passé vite. Mais probablement que je leur fournirait mes images, car je réalise que je suis passé à côté d'une belle opportunité dans cette passion (l'agence comprends des photographes assez connus). Je vais les relancer, s'ils veulent encore bien de moi.
Contractuellement, je garde le droit de les vendre/donner en direct, mais c'est pas ce qu'ils préfèrent, je les comprends. Donc au moins, c'est justifiable, je peux leur dire que je ne leur fais pas de la concurrence déloyale avec mes propres photos (donner ce qu'ils vendent ça peut être mal pris). En plus comme ils sont des outils pour chercher les site qui volent les images de leur banque, ça évitera des incompréhensions.

je ne parle bien sûr pas d'une agence "microstocks" mais d'une agence photo sérieuse.

Voilà, je ne peux pas être plus transparent sur le sujet désormais. la seule chose qui manque c'est la couleur de mon slip! :lol:
gargouse

Postby remy_dog » Thu 16 Apr 2009, 17:01

encore une fois, je ne te cherche pas d'embrouille... j'ai juste été choqué quand j'ai apris ça.
et il est certain que nos avis diverge. restons en là.

et j'espère que tu les vendras sur Corbis ou Getty (comme ça, je pourrais les télécharger en HD du boulot :p)
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Postby gargouse » Thu 16 Apr 2009, 17:21

remy_dog wrote:encore une fois, je ne te cherche pas d'embrouille... j'ai juste été choqué quand j'ai apris ça.
et il est certain que nos avis diverge. restons en là.

Bah suffit de contacter les gens si tu es "choqué" (y a bien plus choquant dans ce bas monde qu'un logo ou un nom sur une photo!).
Je t'aurais expliqué..
gargouse

Postby Ben » Thu 16 Apr 2009, 19:27

Effectivement si il ne veut pas s'embéter avec l'élevage des jeunes les Ranitomeya du groupe vanzolini sont une bonne alternative (voir carrement Oophaga pumilio c'est une chouette espèce). Après concernant le fait de laisser augmenter la population d'elle même dans le bac je ne suis pas sûr que ça marche du moins facilement. J'ai cru comprendre que le bac serait assez grand et nourrir comme il faut un juvénile de ces espèces ne sera pas évident du tout. Et puis l'élevage des tétârds c'est sympa aussi :).
Mais il y a bien sûr un truc sympa à faire avec un grand bac. Un terra communautaire peut être la meilleur alternative pour en profiter au maximum.
Ben

Postby igarape » Thu 16 Apr 2009, 20:02

Salut Ben,
tu peux développer l'idée du terra communautaire, s'il te plait ?
igarape
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0

Postby Ben » Thu 16 Apr 2009, 20:20

Un terra où cohabitent plusieurs espèces comme j'en avais fait allusion dans un post précédent. Ca permet de diversifier si on ne souhaite avoir qu'un terra.
Ben

Postby Ridibunda » Fri 17 Apr 2009, 20:33

Merci à celui (au seul) qui par MP a solliciter de la gratitude pour le travail fait par mes collègues modérateurs.....
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Code postal: 62000

Postby Squall34 » Fri 17 Apr 2009, 20:55

Nous sommes nombreux à penser du bien du travail effectué par l'équipe DendroGrove Ridibunda !
Ce site est une mine d'information pour nombre d'entre nous et apprécions sincèrement la disponibilité des personnes permettant l'évolution du forum...
je ne fais pas du politiquement correct, et suis admiratif de l'initiative prise par Thierry créateur DendroGrove, et du travail fourni par Rémy et tous les Modos...
Merci à vous !!!
Squall34
Tétard
Tétard

Postby AnGeL_01 » Sat 18 Apr 2009, 12:32

ya pas que les modos qui bossent pour le sites hein?
AnGeL_01

Postby remy_dog » Sat 18 Apr 2009, 12:58

non bien sur que non. y'a pleins de monde qui bossent pour DG. (à tout les niveaux)
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Postby Squall34 » Sat 18 Apr 2009, 13:07

C'est donc pour cela que j'ai ajouté 3 petits points de suspensions...
Bref bravo à toutes l'équipe DendroGrove et aux différents intervenants rendant le forum vivant !
Squall34
Tétard
Tétard

Postby Guitou_34 » Sat 18 Apr 2009, 14:01

Salut à tous,

Je n'ai pas lu le post dans son intégralité, par manque de temps (je dois être dans mon train dans 30min) et de plus certains médicament m'épuisent !

Mes grenouilles: environ 10 Epipedobates Anthonyi et mes 4 Dendrobates Leucomelas sont toutes nourries avec des insectes issus de VPC et il en était de même lorsque j'avais mon varan !
J'ai donc commandé des grillons de toutes tailles, des crickets, des drosophiles, des collemboles et des cloportes tropicaux...
Et j'y trouve mon compte, pourtant je suis étudiant et je suis loin de rouler sur l'or ! Cependant, le gain de temps, et de travail ont fait que je suis très satisfait...

Post édité après lecture complète du post...

Juste déçu qu'un post aussi riche et intéressant ait connu une telle tournure, bien que le conflit soit source d'évolution et de partage d'informations ...
Guitou_34
Tétard
Tétard

Code postal: 34090

Postby igarape » Sun 19 Apr 2009, 17:28

Petite question pour Guitou_34,

Juste par curiosité, pour tes 14 grenouilles, peux tu me détailler
tes commandes, leur fréquence ainsi que le coût (sur 1 mois par exemple)
merci d'avance
igarape
Oeuf
Oeuf

Postby Guitou_34 » Sun 19 Apr 2009, 20:41

Je commande 2 fois par mois, mais je pourrais le faire moins souvent !
Je nourris avec micro grillons et drosophiles. Coût mensuel: environ 30€
Guitou_34
Tétard
Tétard

Code postal: 34090

Postby To » Tue 28 Apr 2009, 13:24

ma petite exp perso :

pendant 2 ans, j'ai acheté la totalité de la nourriture destinée a mes dendros en magasin (je suis a 30 min en voiture de
la Ferme tropicale) non seullement par facilité, mais egalement parceque, ayant deja eu des acariens, je repartais ainsi systematiquement sur une base saine.

Depuis mi mars (Hamm) j'ai acheté 5kg de melange "tout pret" chez ENT, et une trentaine de boites cylindriques de grande taille pour mes repiquages. investissement : 35€ :lol:

lorceque je repique, j'enrichis le melange d'origine avec de la banane, ou de la compote de pomme, et ajoute un peux de vinaigre .....

pour les colemboles, j'ai acheté 20 boites plastique (1,5€ les 10 en solderie) plus une souche de départ a Hamm (3€)

donc pour moins de 50€, je pense etre a meme de nourrir mes 30 grenouilles pendant au moins 1 an (en dehors des petits extras) a un ou 2 mois pres, donc bon, c'est pas excessif, mais j'avoue qu'il est beaucoup plus "confortable" d'avoir un élevage a domicile que de devoir passer en magasin, plus obligé de planifier le réaprovisionnement, meilleur controle de la qualité....

edit : a titre de comparaison, quant j'avais des grenouilles plus groses (thelodermas, agas, litorias, ceratophrys....) cela me coutait 70€ tout les 2 mois et quant j'avais des serpents, environ 250€ tout les 6 mois (nourriture congelée)
Image
^^^^^^ un tit commentaire sur le livre d'or, ca fait toujours zizir ^^^^^^
To
Tétard
Tétard

Postby igarape » Tue 28 Apr 2009, 14:10

Merci To, effectivement ça va pas me ruiner, c'est même plus économique que mes poissons
que je nourris à 80% en vivant.
igarape
Oeuf
Oeuf

Postby Alexandra » Tue 28 Apr 2009, 16:52

[quote="To"]ma petite exp perso :

edit : a titre de comparaison, quant j'avais des grenouilles plus groses (thelodermas, agas, litorias, ceratophrys....) cela me coutait 70€ tout les 2 mois et quant j'avais des serpents, environ 250€ tout les 6 mois (nourriture congelée)[/quote]

Mais ils coutent chers tes serpents!!! tu devais en avoir un certain nombre... parce que avec mes 3 BCI, qui sont pas mal voraces, je depasse pas les 150€ pour 6 mois, je parle juste pour la nourriture congelée!!

En tout cas, Igarape, une fois ton elevage lancer ça te facilite la vie, plus besoin de courrir dans tous les sens pour débusqué des drosos ou des collemboles, et à la longue y'a pas photo ça coute pas grand chose, et pis quand t'es rodé tu repiques vite et bien :)
Alexandra

Postby To » Wed 29 Apr 2009, 02:49

des pantherophis, des eryx, des lamprophis, quelques boidés, des heterodons, et quelques repros par ci par la....... :lol:

ps : je connais "bien" le travail de moderation et d'administration qui peut etre effectué au quotidien sur un fofo, et encore, certains
forums sont "plus cools" que d'autres, et je peux confirmer, si besoin en est, que 80% des actions d'administration ou de moderation effectuées passent parfaitement inapercues pour la plus part des membres, et sans trop m'avancer, je suis persuadé que la totalité des modo, ici comme ailleurs, préfèreraient etre totalement inutiles.... En tout cas, je l'ai deja dit, ici comme ailleurs, ce fofo est un régal a lire et (pour moi en tout cas) est une veritable mine d'infos. Changez rien !
Image
^^^^^^ un tit commentaire sur le livre d'or, ca fait toujours zizir ^^^^^^
To
Tétard
Tétard

Previous

Return to Discussion Générale