by paleo38 » Tue 26 May 2009, 12:13
Je ne raisonne pas exactement par rapport aux mêmes bases que vous. En fait, je fais la comparaison avec d'autres biotopes que je connais également... et les dendro ne sont pas par nature plus agressives ou territoriales que des cichlidés ou certaines 'pestes' vivant dans les récifs coralliens... mais une chose est sûre, c'est que partout, si le milieu est assez grand et offre de multiples cachettes (certe l'animal craintif sera un peu moins visible mais il s'épanouira sans problème) celà limite les éventuels conflits ett un équilibre se met en place... un équilibre parfois délicat par la suite à modifier, la venu d'un petit nouveau peut mettre une panique monstre même s'il s'agit au départ d'un animal grégaire... c'est la loi de la nature, sans pour autant dire que je 'joue' avec mes animaux où que je me fous d'en perdre un dans une cohabiattion que d'autres ne se risquent pas à faire...
dans le cas de Solo, il a un grand terra qui offre moultes possibilités... et tout le monde ne part pas avec forcément l'idée d'avoir plusieurs terra avec une espèce dans chacun...
autre côté de la chose, j'ai également un couple de tincto avec un couple de BriBri pour caractérielles, j'ai des pontes, jamais de baston... avant mes tincto étaient avec une paire de galactonatus réputée plutôt timides, elles ne se cachaient pas, ne se faisaient pas chasser et étaient au premières loges pour manger. Actuellement j'ai mes azu avec mes leuco sans problème également dans un terra de 65x45x35 de haut, bein planté...