logo DendroWorld
logo bourbon nature

Renseignement

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Renseignement

Unread postby solo35 » Mon 25 May 2009, 19:01

Es ce que je peux mettre des azureus dans un terrarium de dimension L=100;l=35;H=45 et si oui combien svp ? :wink:

Merci d'avance !
solo35

Re: Renseignement

Unread postby AnGeL_01 » Mon 25 May 2009, 19:50

bah 1 couple pas plus
AnGeL_01

Unread postby solo35 » Mon 25 May 2009, 19:56

Merci beaucoup ! 2 brumisateurs conviennent ou bien plus ??
solo35

Unread postby Ridibunda » Mon 25 May 2009, 20:00

Trois minimum, et perso cela serait quatre
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Code postal: 62000

Unread postby bast-91 » Mon 25 May 2009, 20:15

salut
entre 3 et 5
:smt003
bast-91

Unread postby solo35 » Mon 25 May 2009, 20:20

Ok merci beaucoup pour vos réponses !!
solo35

Unread postby solo35 » Mon 25 May 2009, 21:00

Escusez moi dernière petite question. Combien de brumisation vous me conseillez par jour avec 4 ou 5 brumisateurs ??

Merci d'avance :wink:
solo35

Unread postby gargouse » Tue 26 May 2009, 08:59

Selon l'agencement du terrarium, je dirais 1 ou 2 couples dans ce volume.

Si le terra ne permets par de créer 2 territoires distincts, ça va bastonner entre les 2 femelles. Par contre si le terra créé 2 territoire (une "séparation" épaisse par des plantes, du décor etc...) ça peut aller. j'avais 2 couples de tinctos "oyapock" dans ce volume et ça se passait bien, mais j'avais fait le décor en essayant de distinguer des territoires.

1 couple c'est la sécurité. 2 couples ça peut passer mais faut prévoir de séparer si jamais ça bastonne
gargouse

Unread postby paleo38 » Tue 26 May 2009, 10:27

Combien de brumisation vous me conseillez par jour avec 4 ou 5 brumisateurs ??

je te conseillerai deux buses (une à chaque extrémité) , voire 4 si tu veux en placer deux autres au milieu mais deux ça doit passer. Après pour la fréquence et la tempo, 3 x 30 secondes dans la journée si c'est bien planter et pas surchauffé (mais tu peux aller comme Rana à 3 x 60 secondes sans problème) je navigue entre les deux, 3 x 25 et dès que je suis au dessus de 28°C, je suis plutôt à 35...

2 mâles une femelle c'est la sécurité avec les tincto (et dans un grand bac, tu les verras bien, un couple ça risque de faire pauvre en 'vie')
paleo38
Tétard
Tétard

Code postal: 0

Unread postby AnGeL_01 » Tue 26 May 2009, 10:34

c'est pour ca que moi j'opterais pour une espece qui vit en groupe
AnGeL_01

Unread postby paleo38 » Tue 26 May 2009, 10:57

et moi pour un couple d'azu et une seconde espèce plus 'arboricole'... :wink: mais c'est solo solo qui voit :smt003
paleo38
Tétard
Tétard

Unread postby gargouse » Tue 26 May 2009, 11:44

AnGeL_01 wrote:c'est pour ca que moi j'opterais pour une espece qui vit en groupe

l'un nempeche pas l'autre d'ailleurs ;)

j'ai actuellement tincto+colosthetus et ça se passe bien, et j'avais tenté auratus+P. vittatus ainsi que tincto+trico et dans tous les cas ce sont des espèces tellement différentes qu'elles ne sont pas en compétition.
gargouse

Unread postby AnGeL_01 » Tue 26 May 2009, 11:51

oui, pour ta part si tu as testé et qu'il n'y a pas de probleme,

mais n'ayant pas testé moi meme je ne me prononce pas et conseille donc une espece vivant en groupe sans conflit possible ;)
AnGeL_01

Unread postby gargouse » Tue 26 May 2009, 11:54

Chaque "test" est particulier, et un tas de paramètres sont à prendre en compte.

En gros, ça peut marcher chez moi et pas ailleurs, et vice versa. C'est ça la dendro!

ça vaut le coup de tester, tant qu'on a une solution bis en cas de souci. je crois que c'est ça le principall.
gargouse

Unread postby paleo38 » Tue 26 May 2009, 12:13

Je ne raisonne pas exactement par rapport aux mêmes bases que vous. En fait, je fais la comparaison avec d'autres biotopes que je connais également... et les dendro ne sont pas par nature plus agressives ou territoriales que des cichlidés ou certaines 'pestes' vivant dans les récifs coralliens... mais une chose est sûre, c'est que partout, si le milieu est assez grand et offre de multiples cachettes (certe l'animal craintif sera un peu moins visible mais il s'épanouira sans problème) celà limite les éventuels conflits ett un équilibre se met en place... un équilibre parfois délicat par la suite à modifier, la venu d'un petit nouveau peut mettre une panique monstre même s'il s'agit au départ d'un animal grégaire... c'est la loi de la nature, sans pour autant dire que je 'joue' avec mes animaux où que je me fous d'en perdre un dans une cohabiattion que d'autres ne se risquent pas à faire...

dans le cas de Solo, il a un grand terra qui offre moultes possibilités... et tout le monde ne part pas avec forcément l'idée d'avoir plusieurs terra avec une espèce dans chacun...

autre côté de la chose, j'ai également un couple de tincto avec un couple de BriBri pour caractérielles, j'ai des pontes, jamais de baston... avant mes tincto étaient avec une paire de galactonatus réputée plutôt timides, elles ne se cachaient pas, ne se faisaient pas chasser et étaient au premières loges pour manger. Actuellement j'ai mes azu avec mes leuco sans problème également dans un terra de 65x45x35 de haut, bein planté...
paleo38
Tétard
Tétard

Unread postby solo35 » Tue 26 May 2009, 20:29

Merci pour toutes ces réponses !!! :smt007 je suis plus que comblé lol !! Je me mets à la construction de ce terrarium dès ce week end !! :D
solo35

Return to Discussion Générale