logo DendroWorld
logo bourbon nature

Suite de la discussion petites annonces

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Re: Suite de la discussion petites annonces

Unread postby yoh86 » Sat 30 May 2009, 20:37

Eh bien ça fuse et "ça vole haut" dites donc... Qu'est-ce que vous êtes mauvais et blessants entre vous même si ça passe par des coups bas ça reste manifeste...! C'est pour cela que je n'ose pas poster sur le forum, quand j'ai fait mes recherches sur le forum avant d'avoir mes bètes, je suis tombé sur cette animosité latente très souvent sur de très nombreux posts. C'est vraiment navrant.. Encore une fois on connait tous je pense la réalité des éspèces en voie d'extinction ou en voie de l'être.. On connait tous la théorie pratiquement après à chacun sa morale et son éthique. Soyez pragmatiques proposez des solutions réalistes plutôt que faire 10 citations avant d'argumenter un peu plus pour vous "tirer dans les pattes"! Nous sommes Tous responsables indirectement des prélèvements de masses dans la nature puisque le hobby ou plutôt la passion dendrophile s'étend tous les jours en France et aussi en Europe, aux Etats-unis bref dans le monde entier. C'est regrettable mais c'est un marché comme un autre et comme tout marché il répond à la loi de l'offre et de la demande! Et la demande est croissante!!! Au niveau individuel on n'empèchera pas le traffic de masse! Si les dendros issues des traffics se retrouvent en bourse c'est parce que les douanes et services vétérinaires n'ont pas fait leur boulot correctement faute certainement de moyens et de quantité de personnels ou par d'autres objectifs prioritaires! En tout cas et pour finir malgré que je ne possède pas ce type de bètes je pense qu'un groupe de 3 mysté par exemple ou tincto sera toujours mieux traité chez un particulier qu'un groupe de 80 chez un grossiste!!!...
1.2.0 Excidobates mysteriosus
2.2.6 Dendrobates leucomelas
0.3.0 Lepidodactylus lugubris
0.1.0 Dendrobates azureus
0.0.1 Ranitomeya Vanzolini
yoh86
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 86000

Unread postby Ridibunda » Sat 30 May 2009, 21:46

Ben wrote:C'est quand même fou ce que je vois quand je reprends un peu le post. Mais bref j'en ai marre de reprendre donc je vais laisser.
Concernant les allusions personnelles à mon encontre par imitator, je n'ai jamais caché le fait d'avoir déjà pris des bêtes à des personnes de ce type, aller même je vais citer 2 couples de pumilio à benj, et un couple d'histrio à SB. Maintenant je ne leur prendrai plus rien, mais je vois pas en quoi la mise en garde me serait interdite. A coté j'ai eu aussi bcp de grenouilles dont l'origine sur les générations précédentes était très certainement illégale.
D'où peux tu te permettre de parler de mon comportement, car si on commence les attaques personnelles je sais aussi des choses. Certaines personnes sont vraiment très mal placé pour avoir ce genre de discours.

rajout : je viens de lire un message me reprochant de ne pas parler du problème et de ne pas parler d'erreur que je pourrais repérer ou autres ici, ne l'ai je pas fait ici, comme sur les fiches ou autres? Après j'ai bien compris que ça ne plaisait pas. Maintenant il est bien normal que je ne le signalerai plus.

Ce n'est pas le fait de repérer des erreurs qui a géné c'est ta façon de le dire et surtout de ne pas proposer de corrections.

Pour l'Asso c'est pareil tu arrive bille en Tête Je le grand Ben vous critique mais vous propose pas des idées, des pistes de reflexion...

Tu devrais créer une asso des raleurs ne supportant pas les initaitives, attention cela demande quand même d'écouter les autres et un peu de boulot, et oui donner de soi pour les autres sans faire de l'ombre à des ego comme le tien c'est pas possible.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Code postal: 62000

Unread postby Ben » Sun 31 May 2009, 14:38

A oui ok je vois, les corrections je ne les aurai pas corrigée, c'est vrai qu'à la base parler des bêtes des benj était une insulte ouverte pour dendrogrove. D'ailleurs faudra me dire où ai je critiqué l'asso en sautant sur l'occasion bille en tête, après c'est sûr que les retours que j'ai eu n'ont pas favorisé à la suite la convivialité de mes messages.
Enfin bon, je reste persuadé qu'il y a des gens biens sur ce forum, mais le forum se vide de plus en plus, au final ça ne doit pas uniquement être du coté des anciens membres partis/bannis que quelque chose cloche.
Bien du bonheur.
P.S. dendrogrove et ses dirigeants parlant d'égo c'est un peu fort quand même!
Ben

Unread postby Ridibunda » Sun 31 May 2009, 15:13

Ne mélanges pas tout:

Tu viens de le clamer : pour les fiches tu n'aurai pas corrigé (tu as simplement critiqué), bel état d'esprit.

Les fiches n'ont rien à voir avec Ben Jungle, le débat date depuis le début de l'asso.

Concernant l'asso relis ton post les sois disant et voulant être referent avec tes doutes..

On ne se connait pas alors ne parles pas de moi, à moins que tu es des informations que je ne connais pas :lol:

Ben oui y a des anciens membres partis, certains aimaient aussi passer leur temps à critiquer, à démotiver, à parler d'eux...(pas tous je précises) mais à ce que je sache personne n'a pris le temps, ni l'argent nécessaire à créer un nouveau forum.

Si cela te dérange que certaines personnes remercient les membres de l'équipe, pourquoi n'en tu n'en fait pas de même donner c'est recevoir et toi j'ai l'impression qu'il y a que les critiques que tu donnes alors ne soit pas étonné du retour

Et evite de mélanger tes querelles avec certains anciens (je ne veux pas en connaitre l'origine sur ce post) et les autres membres qui donnent du temps et plus pour la communauté des dendrophiles représentée sur le forum.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Unread postby Ben » Sun 31 May 2009, 19:18

Je ne devrais pas répondre, mais ça m'énerve de lire ce genre de chose mais où ai je critiqué votre asso?! Si c'est pour le temps employé je n'ai pas été assez clair?
On m'a envoyé bouler à chaque foi que je parlais de l'origine des bêtes de benj (ou DJ sur des annonces précédentes) et uniquement de ça. Alors quand je vois que pour la dernière annonce, l'asso dit en même temps vouloir responsabiliser les gens et lutter activement contre le trafic et la contrebande des grenouilles (je n'invente rien c'est ce qu'il y a écrit) en protégeant voir s'associant (puisque ça à l'air d'être le cas) avec des types comme lui dont la réputation n'est plus à faire, oui je trouve ça plus que gros. Surtout quand on sous entend que je lui aurai prix des bêtes et donc que je devrai fermer ma gueule.
D'ailleurs c'est bizarre sur le chat des intervenants de ce post n'avez pas du tout le même son de cloche.
Les critiques, tu parles de la fiche des azu, relis bien j'ai expliqué plusieurs foi le pourquoi et ce que moi j'aurai fait.
Enfin si il y en a bien un qui est "victime" des attaques personnelles c'est moi ne te fait pas passer pour une victime je n'ai jamais parlé de toi spécialement.
Vous (certains) vous placez en victime et la faute ne serait que des membres partis ou bannis, mais si je regarde l'essentiel de ce qui a été fait avant pour le site et pour le forum, bizarrement je ne vois presque que les noms de cette même catégorie. D'ailleurs si tu regardes l'ancien site tu verras que même moi j'ai filé pas mal de photos et écrit des articles. A l'époque ça ne m'avait pas du tout gêné de le faire. Alors pourquoi maintenant si? Entre temps c'est moi qui suit devenu égoïste, anti asso, anti nouvelles démarches ou je ne sais quoi, peut être est ce un peu réciproque aussi?
Ben

Unread postby sylgrock » Sun 31 May 2009, 20:13

Vous me souler tous avec vos guéguerres… :evil:
Stop.

Vous été tous d’accord pour dire que la dendrophilie actuelle c’est faite sur le braconnage.

Vous été tous d’accord pour dire que qu’il faut que ça change.

Qui a fait quoi avant, qui a changé ou pas, ont c’en tamponne royalement.

La seule chose qui compte maintenant c’est de proposer des actions et solutions pour inverser la tendance.

Le discleaner en entête d’annonce est une 1ère piste sur le forum.

La recherche du statu juridique en est une autre au niveau national voir plus.

Vous feriez mieux de dépenser votre énergie dans la recherche de solution au lieu de vous exciter les un sur les autres.

Le plus intelligent serrât celui qui arrêtera de poster pour attaquer ou même se défendre, vous avez tous votre propre opinion de vous et personne n’a de compte à rendre à personne.

Alors ravalez votre amour propre et passez à autre chose pour avancez tous ensemble.
Leucomelas 2.2.0
ranitomeya intermedius 0.1.0
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 0

Unread postby Ridibunda » Sun 31 May 2009, 20:43

sylgrock wrote:Vous me souler tous avec vos guéguerres… :evil:
Stop.

Vous été tous d’accord pour dire que la dendrophilie actuelle c’est faite sur le braconnage.

Vous été tous d’accord pour dire que qu’il faut que ça change.

Qui a fait quoi avant, qui a changé ou pas, ont c’en tamponne royalement.

La seule chose qui compte maintenant c’est de proposer des actions et solutions pour inverser la tendance.

Le discleaner en entête d’annonce est une 1ère piste sur le forum.

La recherche du statu juridique en est une autre au niveau national voir plus.

Vous feriez mieux de dépenser votre énergie dans la recherche de solution au lieu de vous exciter les un sur les autres.

Le plus intelligent serrât celui qui arrêtera de poster pour attaquer ou même se défendre, vous avez tous votre propre opinion de vous et personne n’a de compte à rendre à personne.

Alors ravalez votre amour propre et passez à autre chose pour avancez tous ensemble.

Ce n'est pas une quesion d'amour propre mais de respect du temps passé et de l'energie investie, si je ne suis pas à la recherche de soultions ou de proposition, c'est que je ne n'ai rien compris.

Et le bureau de l'asso est composé de Docq, Remy-dog, Milo, Mathieu, Dendro 59 et de moi accessoirement.

Donc les anciennes querelles n'ont rien à voir avec l'asso si Ben veut nous rejoindre pour proposer des idées il est le bienvenue,
car plus on sera nombreux mieux ce sera pour tout vous dire monter une asso, créer une bourse, gerer les partenariats...faut de l'énergie.

si ça c'est pas des propositions, plutôt des actes et bien je m'en excuse, tu as raison j'arretes de perdre mon temps et de vous faire perdre le votre et je regrettes vraiment d'avoir encore passé deux heures cet AM pour l'asso et pour la bourse.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Unread postby sylgrock » Sun 31 May 2009, 21:49

Ridibunda, La question ici n’a rein avec l’asso et le travail que vous avez déjà réalisé.

Je sais très bien ce qui l’en recourt, je suis président d’une asso aquariophile et j’ai déjà organisé des conférences et des expositions (sur plus de 8 semaines consécutives donc tu imagine l’organisation).

Le sujet ici est débattu sur le forum public donc l’asso n’est pas en cause.

Pour le respect, il est valable dans les deux sens mais sache que dans tout investissement bénévole pour une association, il est illusoire d’espérer de la reconnaissance (même méritée). La seul satisfaction que tu peux en retenir c’est d’avoir fait de ton mieux pour l’asso, si tu attends la reconnaissance de ton travail tu risque d’être dessus et de te démotiver.

C’est malheureux mais c’est comme cela que l’être humain réagie, il faut le savoir et faire avec. cela n’enlève rien a la qualité de votre investissement et il y aura toujours des gent pour vous remercier mais cela sera anecdotique.

Les actions que l’asso entreprend actuellement sont accès sur la mise en avant de la naissance de l’asso a un plus largue public, c’est une étape indispensable.

La question qui ressort de se sujet est une autre étape, trouvez des piste de recherche et de démarche pour tenter d’assainir le milieu.

Ce n’est pas incompatible. Et il faut travailler sur les deux fronts.

Le bureau est mieu placé pour les démarches « administrative et logistique » car regroupé dans le nord.

Les réflexions, sur le fonctionnement du marché elles, peuvent être débattu aussi par les membres et cela aussi bien sur le forum publique que sur celui de l’asso.

Dite vous (dans le bureau) que vous ne pouvez pas tout faire, tout prévoir, tout anticiper, il y aura toujours des idées qui arriverons de l’extérieure, et même si elles ne s’inscrivent pas dans votre plant, elles ne doivent pas être écartées.

Votre travail est très ingrat car vous allez devoir remettre en permanence en question vos chois mais cela ne doit pas vous décourager c’est ainsi que l’asso grandira et que la dendrophilie évoluera aussi.

En conclusion :

l’asso n’est pas remise en cause.

Votre investissement non plus.

L’historique de la genèse de la dendrophilie est connu et ne peut être changée. C’est regrettable mais c’est ainsi.

Les mentalités évoluent et il faut l’encourager.

Il faut réfléchir aux causses de l’état du marcher.

Comprendre ce qui ne vas pas et tenter de savoir pourquoi cela ne vas pas.

Puis, proposer des pistes pour tenter de réorienter le hobbi dans une direction plus positive.

Pour cela et pour arrêter cette discutions que visiblement n’avance pas, je vous propose d’ouvrir un autre post avec une tentative de mise à plat de la situation actuel.

Je tien a préciser que je ne demande pas cette arrêt du post pour censurer qui que se soit mais par ce que je crois qu’il n’en ressortira rien de positif. Vous avez des point de vue et interprétation trop divergentes et extrême dans les deux sens pour que cela soit constructif.

Je comprends les deux point de vus et suit partager entre les deux. Je ne connais personne personnellement et ne juges personne. Tous vos points de vue se défendent.

A tout de suite sur le nouveau post que je vous prépare.
Leucomelas 2.2.0
ranitomeya intermedius 0.1.0
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby ysou1 » Sun 07 Jun 2009, 19:31

hello,
je suis un peu surpris par cette affaire...

je trouve dommage que vous fassiez un "procès" à Ben ce qu'il a dit sur cet importateur on le sait tous je suis pas le plus anciens mais c est pas nouveau...et je trouve pas anormale qu'il le dise. Après chacun juge en sont âme et conscience tout en étant responsable de ses actes, ça permet au moins au nouveau arriver de savoir à qui ils ont à faire.

D'autres part je penses qu'on a assez perdus d'anciens sur le forum, je me souviens de l'ambiance et de l'entraide qu'il y avait ici autrefois et ça me manque, et je regrette aussi les anciens...
alors comme le dit sylgrock stop!

sinon concernant le projet de l'asso je trouve l'idée séduisante et c est vrai qu'il est temps de changer les choses... et pour cela pourquoi ne pas laisser de place aux doutes en pronant le principe de précautions dans la mesures du possible biensure!!!

:smt006
ysou1
Grenouillette
Grenouillette

Previous

Return to Discussion Générale