Si l’asso peut se charger de gérer cette base de données c’est parfait.

Il faudrait ouvrir un autre post pour déterminer les informations nécessaires et les modalités à mettre en place.

Ridibunda wrote:Bonjour suite aux différents post de ces derniers jours une autre idée m'est venue pour les membres de L'association
l'abre généalogique des Dendros: il serait peut être sympa de suivre les mouvements de nos petites protégées de leurs progénitures et de remonter aussi au plus loin possible sur leurs origines (sujet de la consanguinité peut être aussi evoqué).
Chaques membres serait libre ou non de nous donner les infos et concernant nos partenaires ils pourraient jouer le jeu aussi.
Cela donnerait un coté plus que légitime du travail de sauvergarde et de suivi des espèces.
Toute cette partie administrative serait gérée par l'asso bien sûr.
Milo wrote:Gargouse, on a pas la prétention de vouloir remettre de l'ordre dans le marché européen, mais comme slygrock l'a dit, si on peut déjà en remettre chez nous (enfin chez vous) ce serait déjà pas mal non?
A+
Oli
sylgrock wrote:Encore une fois Gargouse, la dsv ne nous regarde pas ici…Ou alors tu est un espion infiltré de la dvs du sud…
sylgrock wrote:tu n' a pas à t'excuser, ce n'est pas grave que tu n’y vois pas d’intérêt Nathanaël, c’est ta façons de voir les choses mais cela n’empêche pas les autres de s’amuser à faire cette petite bases de donnée pour le fun… et si en plus ont peut en retirer des observations pertinentes en plus tend mieux si non, cela ne nous coutera rien.
Pour moi, c’est plus un moyen de regrouper les membres autour d’un projet commun et peut être qu’un jour, un autre projet aura une autre importance que cette simple petite base de données « dendrogrovesque »…
La seul différance entre ta vision et la mienne, c’est que tu es pessimiste sur la question (voir réaliste aussi) alors que je suis dans une phase optimiste.
![]()
Mais l’optimisme de fait de mal a personne alors pourquoi c’en priver.
gargouse wrote:sylgrock wrote:Encore une fois Gargouse, la dsv ne nous regarde pas ici…Ou alors tu est un espion infiltré de la dvs du sud…
1/pour l'instant. Mais en belgique notamment certains se sont fait chopés comme ça. l'administration belge traque pas mal sur les forums
2/ ton système, soit tu le centralises et tu l'ouvres à tous via un site et tout le monde à accès (DSV et fisc compris), soit c'est fait sur un système à part et privé (à chaque mouvement de bêtes faut que les parties informent le "centralisateur" qui se coltine la saisie...et ensuite pour avoir les infos faut passer par lui pour avoir les infos....)
Bref, la terrario est culturellement assez opaque. Et honnêtement ça se comprends à vrai dire vu la "faune" (je parle de celle à l'extérieur du terrarium...)
C'est un milieu aussi agréable qu'immonde (!) et personnellement JAMAIS je ne participerais à ce genre de chose!
Faut être super prudent. La plupart des gens qui "tombent" c'est dû à des délations. Alors centraliser ses mouvements d'animaux et ainsi s'exposer, je trouve ça imprudent.
Tiens je vois que untel a vendu 200 grenouilles cette année à telle personne, tel magasin etc.... ça tombe bien, je l'aime pas, et il est pas capa, je balance.
C'est malheureux, mais il y en aura.
Dans mon département, ces dernier temps, ça balance pas mal...
ps: d'ailleurs comment gérez vous le cas si l'une des 2 parties en cas de transaction ne veut pas apparaitre dans la base???
Ridibunda wrote:
Et bien on laisse faire, si la personne ne veut pas c'est son choix, mais qu'elle vienne pas dire après que c'est un amateur passioné qui se bat corps et âme contre l'import, qui n'achete que du NC et dans des réseaux les plus clean et que bien sûr lui est encore plus clean...
Tu le disais toi même il faut pas non plus que cela soit un commerce uniquement dans un but lucratif concurrent des professionnels comme toi sans les charges de structures...
Users browsing this forum: No registered users and 68 guests