Alexandra wrote:Pour la cohabitation, mon avis perso toujours , moi je ne fais pas encore cohabiter des espèces car je n'ai pas de terrarium approprié mais un jour j aimerai.
Les cohabitation se font entre des espèces qui n'occupent pas le même territoire, c'est à dire une espèce arboricole et une espèce terrestre, mais je pense qu'il faut déjà bien s'en sortir avec les deux, mais pas ensemble avant d'envisager la cohabitation.
LACAT wrote:Moi je suis débutante comme toi et voici comment je m'y suis prise : j'ai choisi un terrarium dont j'ai commencé très tôt l'aménagement. Pendant presque 6 mois, il a tourné à vide seulement ensemencé de collemboles et de cloportes tropicaux. Je me suis assurée de tous les paramètres concernant la température et l'hygrométrie. Dans le même temps, je me suis lancée dans l'élevage de grillons et de drosophiles. ça peut être long avant d'être concluant. Il vaut mieux être bien au point avant d'acheter les grenouilles. ça permet aussi de voir si on est réellement motivé parce que les grillons dans le salon, les mouches qui puent et les boîtes de collemboles à aérer tous les jours, ça peut en décourager certains... D'autant qu'il faut prévoir une personne qui ne trouve pas ça répugnant pour assurer pendant les vacances ! Maintenant j'ai un jeune couple d'azureus qui est super à l'aise dans son terrarium haute technologie avec la brumisation automatique et tout et tout !
Tout mes encouragements car ce sont des grenouilles très intéressantes à observer et pour ce qui est des miennes, pas du tout sauvages. Dès que j'ouvre la porte du terra, elles rapliquent pour voir un peu si elles vont pas se récupérer un truc à manger !!!
Cat
Users browsing this forum: No registered users and 47 guests